Hsalocin · 8 janvier 2010 à 5:41 52 messages · 11 participants · 6 716 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 5:41 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager Bonjour a tous!
Voila, je me tate, je suis actuellement au Guatemala, et commence a me demander si je dois aller voir ce fameux El Mirador, qui serait le plus grand site maya existant, ainsi que sa pyramide centrale, la plus grande de toutes; perdue au fin fond de la jungle, accessible qu apres une grosse randonnee de 3-4 jours en comptant sur la boue et les moustiques
quelques personnes l ont ils deja fait? bien sur, j adore les ruines, la randonnee, la jungle et un peu l aventure lol
je sais que plusieurs posts existent deja, mais c est pour avoir une nouvelle version ;o)
(je ne sais pas ou sont les accents desole^^)
nico | | | À: Hsalocin · 8 janvier 2010 à 6:24 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 763 affichages · Partager je ne suis jamais aller, il me faudra avoir du temps pour le faire.
je reves a y aller.
Mais Tikal est super aussi | | | À: Hsalocin · 9 janvier 2010 à 15:34 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Bonjour, je ne vais pas être d'une grande aide, vu que je ne suis pas allée à El Mirador; en fait j'ai fait récemment la plupart des sites isolés de la jungle du Peten, comme El Peru (en partie à pied), et j'ai reculé devant les 2 ou 3 jours de rando pour El Mirador. Je le regrette. Si j'étais à votre place, je fonce. Un site presque pas fouillé dans la jungle, c'est une expérience unique. Mais bon, c'est juste un avis... Amicalement, Virginie | | | À: Hsalocin · 9 janvier 2010 à 15:42 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Bonjour, Je ne réponds pas à votre question mais plutôt vous questionner. Je suis une femme et pars seul pour le Guatemala (18/3-14/3). J'y reste pendant 6 jours et je suis un petit peu anxieuse. Comme j'habite au E.U., je reçois des courriels assez négatifs. Etant seule durant ce voyage, je voudrais rester à Guatemala City et ne pas m'aventurer en dehors de la capitale. Q'en pensez-vous? J'attends votre response impatienment; merci d'avance. Rosine | | | À: Vigounir · 9 janvier 2010 à 16:01 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager bonjour
je pense que je vais y aller
et piedras negras????
pour repondre au precedent message, il parait que la capitale n est pas super top, il vaut mieux aller dans le pays, ou antigua, par exemple!!! | | | À: Hsalocin · 9 janvier 2010 à 16:47 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 723 affichages · Partager Rebonjour, idem pour Piedras Negras, avec la différence que la plupart des stèles de Piedras Negras se trouvent au musée de Guatemala City. Je n'y suis pas allée non plus et vous retournez le couteau dans la plaie... Je suis allée récemment au Mexique et notamment à Yaxchilan - qui se trouve juste de l'autre côté du rio Usumacinta, cad à un jet de pierres de Piedras Negras. Si vous devez faire un choix, je dirais El Mirador. Toujours au Mexique, j'ai terminé mon périple par Calakmul, qui se trouve aussi juste de l'autre côté de la frontière, également à un jet de pierres de El Mirador. Calakmul est accessible par une route à peu près carrossable (60 km)- contrairement à El Mirador. Mais c'est le même style, un immense site perdu dans la jungle, des heures de marche. Evidemment Tikal c'est très beau, mais un site sans groupes, vendeurs de chips et de babioles, c'est tout autre chose. En compagnie des singes hurleurs et des aras. Si toutefois vous aimez cela...N'oubliez cependant pas le Deet ! Guatemala City ne présente aucun intérêt, sauf les musées (si vous aimez cela...), Antigua par contre, est une des plus belles villes coloniales que je connaisse... Amicalement, V | | | À: Sautdeau · 9 janvier 2010 à 16:50 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 722 affichages · Partager Franchement, que comptez-vous faire à Guatemala City 6 jours ? Ville dangereuse et sans intérêt, sauf les musées - et il ne faut pas 6 jours pour en faire le tour ! Allez plutôt à Antigua ou (et) au lac Atitlan, en 6 jours c'est possible, et c'est très beau et intéressant. Amicalement, V | | | À: Vigounir · 9 janvier 2010 à 22:49 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager Virginie, Merci pour vos renseignements. Dans la capitale, je compte voir les musées et les églises. Combien de temps dure le voyage, en transport comun, de Guatemala City à Antigua? Merci. Rosine | | | À: Sautdeau · 9 janvier 2010 à 23:01 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 711 affichages · Partager Bonjour, de Guatemala City à Antigua, il y a une ou deux heures de voiture, selon le trafic; je ne l'ai pas fait en transport en commun... Amicalement, V | | | À: Vigounir · 9 janvier 2010 à 23:18 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 710 affichages · Partager Merci, tout de même et bon voyage!!!!!!! | | | À: Sautdeau · 9 janvier 2010 à 23:27 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager Bonjour sautdeau
C'est toujours un bon choix. La capital est une ville riche aussi. Tu peux trouver une architecture ancienne comme très moderne aussi. Au niveau culturel Aussi. Côté Dangereux S.V.P. Quelle ville aujourd'hui n'est pas dangereuse. Aux États il existent beaucoup de villes très Peligrosas.
Vas-y a Guate. De la tu peux prendre une journée pour aller a l'antigua et même faire un aller et retours a Atitlant ou Chichicastenango. Coban etc.
Si tu aimes reste dans de famille. Je peux t'aider..
Yo soy Guatemalteco.
Pakko Je serais la du 18 janv au 26 janv.
Reste a Guate.
| | | À: Chapin · 9 janvier 2010 à 23:38 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager Pakko, Merci pour vos conseils. Malheureusement, je me rends là-bas le 18 mars. Rester en famille serait vraiment sympa. et je vous remercie d'avance. Rosine | | | À: Sautdeau · 9 janvier 2010 à 23:42 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 653 affichages · Partager C'est pour cela que je t'offre mon aide...
Je suis a mon heure d souper et dois retourner travailler.. explique moi un peu ton idee au guate et je vais t'aider 100%
soit en famille ou autre
amicalement
pakko | | | À: Chapin · 10 janvier 2010 à 20:39 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 629 affichages · Partager Bonjour à tous,
Intéressant votre discussion. Je ne suis pas allé à El Mirador, question de temps et de préparation, mais peut-être une autre fois... Juste par curiosité, ça coûte combien en quetzales ou en dollars US les 5 jours requis pour l'excursion, tout compris ?
Question pour Virginie qui revient du Mexique : vous qui vous connaissez en sites archéologiques, des sites bien connus au Mexique comme Palenque, Chichen Itza, Uxmal valent-ils amplement les sites les plus connus du Guatemala. D'après ce que j'ai vu en photos, seul le site de Palenque, plus isolé, paraît être totalement situé en forêt. Et les autres ont l'air d'être pas mal achalandés, verdad ?
Merci, | | | À: Chapin · 10 janvier 2010 à 23:53 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 618 affichages · Partager Pakko, Je voudrais visiter le Guatemala parcequ'il fait très froid, à New Jersey, en ce moment. Je n'ai pas encore fait des démarches, mais, j'ai déja acheté mon billet d'avion. Etant seule, je voudrai rester dans la capitale d'autre en plus que je vais passer seulement 6 jours. Etes-vous natif de ce pays? Merci d'avance, Rosine | | | À: Sautdeau · 11 janvier 2010 à 3:22 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager 100 % Chapin de Ciudad de Guatemala de la Asuncion. Mon enfance au Pto. San JoseÉtudes en Aquaculture à Monterico.
De Guate a Antigua selon le point de départ et selon le chauffeur 30m a 1 hr. Tu peux faire aussi De Guate a Atitlan même journéée De Guate a Chichi même journée De Guate a Coban même journée
L' Antigua est une ville Chapina llena de touristes. Certains qu'ont restés ont un intérêt à dire que Guate est une ville dangereuse et de voleurs.
Il faudra faire attention, parce que c'est une ville ou beaucoup de gens ont laissé leurs vies pour leur idéologie.
JoEli, elle est présentement au Guatemala et elle est allé dans ma famille. Elle peut te donner de détailles.
Pakko | | | À: Clco · 11 janvier 2010 à 3:25 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager J'ai fait certains sites à la peninsula de Yucatan, comme Chichen Itza, Uxmal je sais que tu vas aimé ca. OUI, il y a beaucoup de tourisme à Mexico mais les sites sont beaux aussi.
Vas-y continue sur la route de Mayas.
El Chapin | | | À: Chapin · 11 janvier 2010 à 14:01 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager Pakko, Bonjour et merci pour les renseignements. Je voudrais savoir combien me coutera-t-il passer les 6 jours chez votre famille. Entre autre, c'est qui ce JoEli? Merci et bonne journée, Rosine | | | À: Sautdeau · 11 janvier 2010 à 15:48 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 588 affichages · Partager C'est qui ce JoEli Est une membre d'ici. Que je fais connaissance ice. Tu peux lui demande son opinion sur moi et ma famille.
Elle est présentement au Guatemala. Mon frère l'a accueilli chez lui.
Si tu veux bien après mon retours on y parlera sur les possibilité de t'aider avec ton voyage au Guatemala.
prends sois de toi d'ici là..
Pakko | | | À: Chapin · 11 janvier 2010 à 23:36 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 578 affichages · Partager Merci et j'attends votre retour avec impatience. Rosine | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |