Électricité pour les appareils électroniques en Birmanie? Virgula2 · 5 janvier 2007 à 21:01 6 messages · 6 participants · 2 649 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 21:01 Électricité pour les appareils électroniques en Birmanie? Message 1 de 6 · 2 649 affichages · Partager Bonjour Je voudrais savoir si l'électricité irrégulière risque vraiment d'endommager les appareils (avez vous eu de mauvaises expériences?) et si oui comment les protéger? Merci d'avance | | | À: Virgula2 · 6 janvier 2007 à 22:04 Re: Électricité pour les appareils électroniques en Birmanie? Message 2 de 6 · 2 615 affichages · Partager Je n'ai eu aucun problème en Novembre dernier même lors d'une coupure de courant ou l'électricité a été relayée par les groupes électrogènes. Pour la protection j'avais regardé pour acheter une prise protégeant des surtensions puis j'ai laissé tombé. | | | À: Virgula2 · 7 janvier 2007 à 0:41 Re: Électricité pour les appareils électroniques en Birmanie? Message 3 de 6 · 2 610 affichages · Partager Idem pour moi, aucun soucis. J'ai entendu dire que les coupures de courant pouvait se faire se décharger plus vite les piles mais pas pu vraiment le vérifier. Bon voyage dans ce si beau pays ! | | | À: Virgula2 · 7 janvier 2007 à 11:56 Re: Électricité pour les appareils électroniques en Birmanie? Message 4 de 6 · 2 603 affichages · Partager Non, j'y suis restee 28 j le temps du visa, et j'ai toujours pu recharger les batteries de mon Canon EIS 350D. Si coupure il y a, cela ne dure jamais bien longtemps. En revanche, on ne pas communiquer par Internet. Bon Voyage ! | | | À: Pikatchoux · 9 janvier 2007 à 11:52 Re: Électricité pour les appareils électroniques en Birmanie? Message 5 de 6 · 2 568 affichages · Partager Jamais eu de problèmes durant 20 jours. l'appareil photo et l'archos étaient chargés tous les soirs (en cas d'impossibilité de le charger le lendemain), et ils n'ont pas grillés!
Niveau coupures de courant, j'en ai eu principalement à Mandalay, ailleurs, je ne m'en souviens pas. Cependant, je pense que le courant n'est pas très stable partout dans le pays (220 sûrement fluctuant entre 180 et 250V). Mais bon, les transfos de nos appareils sont généralement pourvus de sécurité. | | | À: Virgula2 · 9 janvier 2007 à 16:46 Re: Électricité pour les appareils électroniques en Birmanie? Message 6 de 6 · 2 560 affichages · Partager l'electricité en soit n'est pas soit mauvais pour les appareils si toutes les précautions sont prises.chaque appareil a une plaque signalitique sur laquelle est incrit les inscriptions de branchement.Si celles-ci sont respecté, vos appareils seront bien protèger. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |