 |  |  |
 | | | | Julianna · 29 avril 2008 à 9:53 24 messages · 12 participants · 9 587 affichages | | | | 29 avril 2008 à 9:53 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 692 affichages · Partager re bonjour!!
si il faut un adapteur g vu que ça ne suffisait pas (ils sont un nombre de watts plus bas que le notre !). la bas je prend telephone, appareil photo, que fo t il prendre pour que je puisse recharger tout ça ??
Merci de votre aide ! | | | À: Julianna · 29 avril 2008 à 10:27 Re: L'électricité au Japon? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 680 affichages · Partager Bonjour,
Les prises sont différentes mais souvent les chargeurs acceptent plusieurs voltages.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2008 à 11:07 Re: L'électricité au Japon? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 663 affichages · Partager La question n'est pas très claire.
Il faut différencier deux choses. La connectique et la technique.
Question connectique, ce ne sont pas les mêmes prises que chez nous. Il faut acheter un adaptateur de voyage.
Question technique, le courent au japon est du 100V 50 ou 60 Herz. Il faut donc que l'appareil que l'on veut emporter accepte ces deux types de courent. C'est généralement le cas des ordinateurs portables et des appareils photos de qualité. Ce n'est que très rarement le cas des chargeurs de pile.
En tout cas, il faut y faire attention car un appareil non prévu pour ces courents refusera de fonctionner et pourrait même se détruire. | | | À: Serow · 29 avril 2008 à 11:51 Re: L'électricité au Japon? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 662 affichages · Partager Effectivement, la question n'est pas claire (style télégraphique bâclé... un petit effort, merci !).
Les prises de courant sont à petites fiches plates façon US ; il faut donc un adaptateur.
Mais pas de "transfo" pour les téléphones, appareils photos (batteires en tout cas, piles, je ne sais pas) ou ordi, tous les appareils modernes fonctionnent avec tous les types de voltages et d'ampérages. | | | À: Serow · 29 avril 2008 à 13:05 Re: L'électricité au Japon? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 657 affichages · Partager Bonjour,
" Il faut différencier deux choses. La connectique et la technique."
Tout à fait. La plupart des chargeurs de téléphone, et de beaucoup d'accessoires électriques acceptent à la fois le 100 et le 220 Volts ; c'est gravé dessus, souvent en très petit.
Michel | | | À: Julianna · 29 avril 2008 à 15:04 Re: L'électricité au Japon? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 653 affichages · Partager Je ne m'inquièterais pas outre mesure, on trouve tous les formats de piles possibles et imaginables dans le moindre "combini" (supérette ouverte 24/24), 100 Yen shops, et encore davantage, y compris des modèles de chargeurs et toute la connectique, dans les magasins spécialisés comme Bic Camera (Yurakucho à Tokyo), Yodobashi et la myriade de "tax free" à Akihabara. | | | À: CalamityGin · 29 avril 2008 à 15:53 Re: L'électricité au Japon? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 651 affichages · Partager C'est vrai que la plupart des appareils modernes sont 100-240V 50-60 Hz, mais n'empêche qu'un ami n'a pu recharger son appareil photo que sur Tokyo et le nord. Il a du tenir une semaine sans recharger sur Shikoku et Hiroshima. Bien entendu sa batterie n'a pas tenu le coup et il n' a pas de photos d' Hiroshima. | | | À: Julianna · 29 avril 2008 à 16:46 Re: L'électricité au Japon? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 648 affichages · Partager telephone portable tu oublis aucun ne sont compatibles au japon le courant est du 110 V Les prises électriques sont également différentes. Au Japon, on utilise la prise plate à deux fiches. | | | À: Marie31 · 29 avril 2008 à 16:53 Re: L'électricité au Japon? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 647 affichages · Partager Une astuce pour les téléphones portables. Si tu emmènes ton ordinateur portable avec toi (qui lui ne posera aucun problème), branche ton tel portable sur celui-ci via un cable USB. Mais il faut que ton tel/appareil photo accepte le rechargement via USB. | | | À: Randocool · 29 avril 2008 à 17:26 Re: L'électricité au Japon? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 645 affichages · Partager Marie, pourquoi dis-tu qu'aucun téléphone portable n'est compatible ? Tu penses qu'on ne peut pas rechercher un téléphone européen sur du 110 volts ? | | | À: Koneko · 29 avril 2008 à 17:57 Re: L'électricité au Japon? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 571 affichages · Partager c'est un probleme de reseau aucun operateur francais n'a d'accord de reciprocite avec les operateur nippon et de modele (les portables japonais n'ont pas de carte sims par ex) pour tel le plus simple et le moins cher est d'acheter des cartes prepayes dans n'importe quel combinis ouvert 24h/24 ensuite il y a des cabines tel partout et puis des vacances sans portable c'est bien pour s'en desintoxiquer ! | | | À: Marie31 · 29 avril 2008 à 18:01 Re: L'électricité au Japon? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 569 affichages · Partager Je pensais que c'était une question d'incompatibilité de voltage ou d'ampérage.
Alors en fait il suffit d'avoir un téléphone 3G et dans ce cas, et seulement dans ce cas, on peut sans problème utiliser son téléphone au Japon.. | | | À: Marie31 · 29 avril 2008 à 18:26 Re: L'électricité au Japon? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager Un téléphone dernier cri ne signifie pas qu'il est 3G. Prends un i-Phone par exemple, on peut dire que c'est un tel dernier cri... mais il ne fait pas 3G.
Je pense qu'en plus d'être 3G, un téléphone doit aussi être tribande (ça c'est le minimum pour les States) ou quadribande (c'est valable pour l'Asie je corois). En tout cas, la dernière fois que j'étais au Japon, mon tel qui est quadribande mais non 3G ne fonctionnait pas... et celui d'un copain qui était 3G fonctionnait très bien. | | | À: Marie31 · 29 avril 2008 à 19:40 Re: L'électricité au Japon? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 559 affichages · Partager Finalement, le courant et les prises électriques sont les mêmes qu'en Amérique du Nord?? | | | À: Koneko · 29 avril 2008 à 21:18 Re: L'électricité au Japon? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 535 affichages · Partager ...celui d'un copain qui était 3G fonctionnait très bien.
Salut Koneko,
Te souviendrais-tu du modèle de téléphone et de l'opérateur de ton ami?
Merci! | | | À: Randocool · 29 avril 2008 à 22:18 Re: L'électricité au Japon? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 531 affichages · Partager D'après mon opérateur, il doit être 3 G et WCDMA. J'ai cherché un modèle et le Sony Ericsson K800i Cyber - shot semble compatible mais j'ai encore un doute. Je suis aussi intéressée par ce sujet. | | | À: Nekko · 30 avril 2008 à 9:10 Re: L'électricité au Japon? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 516 affichages · Partager Alors le téléphone de mon pote c'est un Nokia 6680, un tri-bande 3G. Je ne sais pas s'il est WCDMA... et d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est ! (hein ? c'est quoi, WCDMA ?). | | | À: Koneko · 30 avril 2008 à 10:21 Re: L'électricité au Japon? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 512 affichages · Partager Merci :) WCDMA, c'est simplement la 3G Japonaise. Les Japonais ont la mauvaise habitude d'utiliser des normes bien à eux (ex: NTSC vs PAL/SECAM pour la vidéo)
Sinon, il était sur quel opérateur ton ami? | | | À: Randocool · 30 avril 2008 à 10:27 Re: L'électricité au Japon? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 508 affichages · Partager Je crois que c'est SFR mais on m'a dit que ça marchait de la même manière avec Orange. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |