| Elite Plus et surclassement Leonounours · 25 mars 2007 à 10:57 68 messages · 18 participants · 12 657 affichages | | | | 25 mars 2007 à 10:57 Elite Plus et surclassement Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 4 780 affichages · Partager Hello,
je pars a Rome Via Prague (escale romantique oblige) et j' aimerais savoir si vous conaissez des astuces pour obtenir un surclassement :-))
Ah oui j'ai oublie, en tant que grand voyageur l'annee derniere j'ai reussi a obtenir le Statut ELITE PLUS Sky Team!!!
Merci bcp de vos comentaires
Fab | | | À: Leonounours · 25 mars 2007 à 11:33 Re: Elite Plus et surclassement Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 4 764 affichages · Partager j' aimerais savoir si vous conaissez des astuces pour obtenir un surclassement :-))
Ah oui j'ai oublie, en tant que grand voyageur l'annee derniere j'ai reussi a obtenir le Statut ELITE PLUS Sky Team!!!
Malheureusement si tu ne connais personne au sol à l'enregistrement, ou sur le vol en PNC ou PNT : AUCUNE.
Ton statut ne te servira à rien. (cf. nos discusssions sur ce forum : post surclassement AF ou post FB Platinum).
Il n'y a que dans l'hypothèse où tu serais titulaire d'un billet Y (plein tarif) avec un vol surbooké en eco + une classe affaires vide que tu serais surclassé, et encore, je pense que tu serais le seul (sauf si ton amie est Elite Plus également).
HLT | | | À: Leonounours · 25 mars 2007 à 13:48 Re: Elite Plus et surclassement Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 4 731 affichages · Partager C'est clair, j'étais Platinum pendant près d'un an et demi et aucun surclassement, ni sur AF, alitalia, ni sur Aeroflot! Même en Tempo Challenge sur AF ou Alitalia (ces derniers m'ont fait voyager en éco au lieu de bussinness avec un billet AF Tempo Challenge sur un Paris- Rome!!!) NI sur les Antilles pour un voyage de noces! Aucun intérêt d'être FB platinum... Du coup, je vole avec les membres de Skyteam pour des tarifs moins chers et 100% de miles (dernièrement un Paris- Moscou- Pékin A/R à 439€ TTC et 100% de miles! Alors qu'avec AF, ct un vol de dernière minutes, plus de 800€) | | | À: Leonounours · 25 mars 2007 à 21:09 Re: Elite Plus et surclassement Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 4 688 affichages · Partager Tu peux encore plus oublie un surclassement sur les vols intra europe, puisque AF peut modifier constamment le nombre de siege affaires.
Bon de toute facon, la difference de service etant marginale, ca ne changerait de toutes facons pas grand chose. | | | À: Iledereve · 25 mars 2007 à 21:21 Re: Elite Plus et surclassement Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 4 683 affichages · Partager Y a un facteur chance, c'est sur, mais ca depend quand meme pas mal de tes dates aussi, si tu ne voyages jamais pendant les periodes chargees ou les avions sont pleins-Vacances scolaires ou gros week end- tu ne seras jamais surclasse meme si tu es le premier sur la liste des candidats.
Un platinum qui voyage surtout les week end de grand depart aura probablement une experience tres differente de la tienne. | | | À: Yop · 25 mars 2007 à 21:28 Re: Elite Plus et surclassement Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 4 682 affichages · Partager EUh, pour le Paris- Pékin, c'était départ le 23 Février et retour le 4 mars... Pleine période scolaire, départ de CDG, bon, c'est sur c'était avec Aeroflot! Et pour Saint-Martin, c'était en Novembre 2005 du samedi 05 au dimanche 27! Peux pas mieux faire... lol C'est pas grave, je suis Gold à partir du 1er Avril... | | | À: Iledereve · 26 mars 2007 à 0:08 Re: Elite Plus et surclassement Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 4 655 affichages · Partager Oui effectivement si tu voyages surtout avec des compagnies autres qu'Air France même si elles font partie de Flying Blue, la proba se réduit encore. | | | À: Hlatrique · 26 mars 2007 à 9:34 Re: Elite Plus et surclassement Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 4 631 affichages · Partager Malheureusement si tu ne connais personne au sol à l'enregistrement, ou sur le vol en PNC ou PNT : AUCUNE.
Ton statut ne te servira à rien. (cf. nos discusssions sur ce forum : post surclassement AF ou post FB Platinum).
Il n'y a que dans l'hypothèse où tu serais titulaire d'un billet Y (plein tarif) avec un vol surbooké en eco + une classe affaires vide que tu serais surclassé, et encore, je pense que tu serais le seul (sauf si ton amie est Elite Plus également).
C'est vrai que AF ne surclasse pas facilement, mais là tu es un peu sévère. Sur les vols Européens, je suis surclassé de temps à autres (mais l'interet n'est pas évident !). C'est toujours aléatoire.
Sur les transatlantiques c'est beaucoup moins évident, et il faut beaucoup de chance. Certains aéroports semblent surclasser plus facilement que d'autres, et celui où j'ai le plus de succés est régulièrement Atlanta (peut-être que l'équipe AF y est plus souple qu'ailleurs, ou peut-être que les conditions de surclassement sont plus souvent remplies). La dernière fois, j'ai été surclassé en Affaire avec ma femme (qui n'est pas Elite plus, même pas Elite du tout !) et bien que nous ayons des billets super bon marché, achetés sur Orbitz (peut-être les moins chers des payants de tout l'avion) !.
Depuis CDG, c'est très rare, et il faut vraiment que l'appareil soit surbooké en éco.
Dans tous les cas ça ne sert à rien de demander gentiment à l'avance ou à l'enregistrement, ou même dans le salon. J'ai même l'impression que c'est plus nuisible qu'autre chose. Il faut en général attendre sagement l'embarquement, et quand ils passent ton billet dans la machine, ils t'avisent qu'ils doivent te changer de place et te refaire un (ou deux !!!!!!) boarding pass, qui s'avère être en affaire. | | | À: Yop · 26 mars 2007 à 15:09 · Modifié le 26 mars 2007 à 15:37 Re: Elite Plus et surclassement Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 4 601 affichages · Partager Tu peux encore plus oublie un surclassement sur les vols intra europe, puisque AF peut modifier constamment le nombre de siege affaires.
Mmmmmm......
Moi ce n'est pas ce que j'ai compris. J'ai compris que notre ami partait à Rome, via Prague....Et donc qu'il prenait à priori Czech Airlines... (Voire Alitalia).
Je ne vois vraiment pas ce que AF a à faire là dedans...Or pas mal de monde est parti sur ce postulat...
Enfin, je me trompe peut être, mais leonounours pourra peut être en dire plus...
Oui effectivement si tu voyages surtout avec des compagnies autres qu'Air France même si elles font partie de Flying Blue
De Skyteam tu voulais dire...?
Bousquet : La dernière fois, j'ai été surclassé en Affaire avec ma femme (qui n'est pas Elite plus, même pas Elite du tout !) et bien que nous ayons des billets super bon marché, achetés sur Orbitz (peut-être les moins chers des payants de tout l'avion) !
Et bien je suis ravi d'avoir un autre témoignage qui relate ça...Je décris à peu près la même situation dans le forum "Surclassement chez AF"...
Bousquet : Certains aéroports semblent surclasser plus facilement que d'autres
Encore d'accord. Je pense en réalité que l'aéroport le plus strict, et qui applique le mieux les régles est.... CDG! Après voir un peu le décalage avec certaines escales bananières du type HAV/PUJ/SDQ et CMN (que je connais bien)...Où on fait tout et n'importe quoi, et où il vaut mieux être l'ami du chef d'escale ou du chef de file pour être surclassé...C'est une réalité qui ne plait à personne, mais c'est ainsi... | | | À: Trois14 · 26 mars 2007 à 20:50 Re: Elite Plus et surclassement Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 4 405 affichages · Partager Depuis CDG, c'est très rare, et il faut vraiment que l'appareil soit surbooké en éco.
Si le vol est surbooké en eco, les passagers titulaires de billets R1 seront surclassés en priorité. | | | À: Trois14 · 26 mars 2007 à 21:24 Re: Elite Plus et surclassement Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 4 355 affichages · Partager Surclassement sur AF....Je rêve. Pas plus tard que Vendredi matin sur le CDG- LHR 1370. Ma carte d'embarquement indique mon siège en 25F. La classe Tempo est occupée par environ 50 jeunes de la FFRugby (je ne les ai pas tous comptés). Ils ne se sont pas embêtés à regarder leurs places, tout le monde c'est assis à côté de son copain pêle mêle. Il est 9h55 l'avion doit décoller à 10h00. Je suis le dernier embarqué, mon avion de province a eu un peu de retard. De loin je vois que ma place est occupée. Je demande à l'hôtesse dans l'avion si je peux m'asseoir en 22D disponible. Elle m'a dit que non car c'est une autre classe de réservation.....j'en doutais car le rideau était placé en rangée 15. Résultat: ma place étant déjà occupée, il a fallu faire un grand chamboulement de toute l'équipe de Rugby afin que chacun regagne sa place attribuée pour que je puisse obligatoirement me mettre en 25F. J'ai concédé les derniers changement et me suis placé en 25D. On a perdu 20 mns en remue-ménage inutile. Je vous laisse imaginer 50 adolescents ensemble dans un avion ;-) Résultat, pendant le vol la place en 22D est restée vide, un siège absolument identique à celui que j'occupais, puis j'ai bien regardé si le service était de meilleure qualité. Que neni ! Un 15 centilitres de coca et 2 biscuits au beurre de chez " La mère Poulard ". Pour la petite histoire, 2 biscuits de taille moyenne pour le CDG- LHR, 3 biscuits ridiculement petits pour le retour :-)
Je trouve que parfois les PNC se cassent bien la tête pour pas grand chose, ou alors il y a des gens à l'esprit vraiment étriqué. Retarder le départ d'un avion pour une question d'attribution de siège dans une même classe de réservation, tandis qu'il y en a de nombreux innocupés. Je ne demandais pas un surclassement, je voulais juste m'installer sur un siège libre pour ne pas déranger tout les pax d'un avion. Je n'arrive pas à comprendre! | | | À: Moogy · 27 mars 2007 à 9:51 Re: Elite Plus et surclassement Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 4 311 affichages · Partager petite experience personnelle qui date de fin 2005. j'avais deux billets écos payés plein pot (environ 650 euros par personne) pour strasbourg/ paris/ new york pour voyage du 28/12 au 04/01. je venais juste de passer platinum. arrivés (avec ma femme) à l'aéroport de strasbourg, je demande à l'enregistrement une place issue de secours sur le paris/ new york (je mesure 1, 90m) et là la fille me regarde interloquée et me tends mes deux billets en classe affaires !!. je n'ai rien demandé, par contre j'ai pu constaté que la classe éco était "blindée". figurez vous qu'au retour rebelote, j'ai été de nouveau surclassé avec ma femme (elle n'a aucune carte pour sa part) toujours sans rien demander, alors que la classe éco n'était pas pleine il me semble. Bref, à moins que je n'ai eu un coup de bol monstrueux, j'ai l'impression que les surclassements existent encore, en tous les cas, la classe affaires sur 777 c'est trés agréable..... peut être qu'il faut juste de la chance, de la patience et ne rien demander..... | | | À: Renondid · 27 mars 2007 à 10:03 Re: Elite Plus et surclassement Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 4 308 affichages · Partager 650EUR pour SXB CDG NYC CDG SXB, on est tres loin du plein pot... et comme tu l as dit classe eco blindee, classe affaire apparement dispo, les platinums sont surclasses (certes apres les R1) | | | À: Moogy · 27 mars 2007 à 11:56 Re: Elite Plus et surclassement Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 4 290 affichages · Partager Je trouve que parfois les PNC se cassent bien la tête pour pas grand chose, ou alors il y a des gens à l'esprit vraiment étriqué. Retarder le départ d'un avion pour une question d'attribution de siège dans une même classe de réservation, tandis qu'il y en a de nombreux innocupés. Je ne demandais pas un surclassement, je voulais juste m'installer sur un siège libre pour ne pas déranger tout les pax d'un avion. Je n'arrive pas à comprendre!
Hé bien désolé de vous décevoir, mais nous ne sommes pas si étriqués que cela... Nous assurons la sécurité. Ce que je veux dire c'est qu'un avion est centré, et contrairement a ce que je lis, il ne s'agit pas de classe de résa, mais bien de sécurité. Il arrive parfois, que 4 ou 5 rangées soient vides.L'état de charge d'un avion fait que l'équilibre est subtil entre les pax, le fret et les bagages en soute, et que ces rangées ne sont pas occupées pour respecter cet équilibre. Alors vous allez me dire : oui mais je ne pèse que 70 kg etc... Sauf que vous, plus quelques autres passagers, et l'équilibre sera perdu et la sécurité sera compromise car le poids a l'avant de la cabine sera trop important. C'est pour cela que nous demandons aux passagers de respecter leurs sièges et pas pour la plaisir de se casser la tête. N'oubliez pas que si le vol est en retard pour vous, il l'est pour nous également, et que nous evrons essayer de rattraper le temps perdu à l'escale ou arriver plus tard chez nous ! | | | À: Renondid · 27 mars 2007 à 20:58 Re: Elite Plus et surclassement Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 4 234 affichages · Partager Salut
Ma fiancee et moi voyagerons sur KLM en mai ( Dublin- Amsterdam- Bangkok) pour notre voyage de noce, je me suis permis (qui ne tente rien n'a rien) de demander gentiment PAR EMAIL si il serait possible d'etre surclasser (je suis membre flying blue Ivoire, donc vraiment pas un VIP)
Et voila la reponse recu:"Monsieur, Nous vous remercions pour votre e-mail. Nous tenons à vous informer que malheureusement il n'est pas possible de vous surclasser lors de votre voyage. Cependant, nous avons indiqué votre demande sur votre réservation pour notre personnel à l'enregistrement.
Ma question est donc pensez vous que je puisse esperer quelquechose? Merci a tous d'avance pour vos reponses | | | À: Pepito2 · 27 mars 2007 à 21:16 Re: Elite Plus et surclassement Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 4 216 affichages · Partager Si le vol est surbooké en eco, les passagers titulaires de billets R1 seront surclassés en priorité.
Voyons mon cher Pepito, inutile de vous inquiéter, il n'est nul vulgaire passager payant présent sur ce site qui oserait contester les privilèges régaliens du personnel AF, sinon il n'aurait qu'à changer de compagnie | | | À: BaraNayek · 28 mars 2007 à 8:53 Re: Elite Plus et surclassement Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 4 162 affichages · Partager Voyons mon cher Pepito, inutile de vous inquiéter, il n'est nul vulgaire passager payant présent sur ce site qui oserait contester les privilèges régaliens du personnel AF, sinon il n'aurait qu'à changer de compagnie 
Ouf ! Me voila rassuré par vos propos ! | | | À: Pepito2 · 28 mars 2007 à 12:32 Re: Elite Plus et surclassement Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 4 136 affichages · Partager ca semble un peu irrealiste comme discussion... la meilleure solution pour etre surclassé est de payer le prix pour la classe souhaité !! Si on veut voyager en Espace Europe alors autant payer pour cette classe ! J'ai l'impression en lisant que le surclassement est un dû... si ca arrive c'est un plus bienvenu, mais de la à l'attendre ou a chercher les astuces pour l'avoir... je trouve ca assez surprenant ! | | | À: Fenua · 28 mars 2007 à 13:17 Re: Elite Plus et surclassement Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 4 129 affichages · Partager de la à l'attendre ou a chercher les astuces pour l'avoir... je trouve ca assez surprenant !
Quand par ta boîte tu passes ta vie en l'ai en classe HC en MC et LC + Abonné en Y en Domestique et que tu es Platinum, je ne trouve rien de surprenant à espérer que AF, quand tu voyages en perso à moindre coût te surclasse.
A moins d'être vraiment fortuné (ce qui n'es pas mon cas) je doute qu'un particulier puisse se payer pour 2 PAX un AR Espace Affaires ou Première quand il part en voyage de noces en Asie ou en Polynésie....
Il me semble curieux qu'en étant Platinum, on ne te surclasse pas plus souvent que ça.
HLT | | | À: Hlatrique · 28 mars 2007 à 15:46 Re: Elite Plus et surclassement Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 4 111 affichages · Partager c est une facon de voir les choses... c'est plus le role du programme Flying Blue de récompenser la fidélité des passagers ! Je comprends la compagnie qui fait des surclassements "opérationnels" pour augmenter le nombre de passagers dans l'avion si la premiere n est pas pleine et privilégie les hauts statuts de fidelité... mais ca me derange un peu que ca devienne systematique et surtout que les passagers l'attendent voir le réclame !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |