Respectant ton avis qui est personnel, je me permet de donner le mien sur la
floride que je viens de faire en septembre octobre de cette année...
Je n'y suis pas allé que pour la
floride etant donné que je suis passé par
NYC et W D.C...
Néanmoins je te trouve un peu sévere sur la
floride. J'ai visité evidemment
Orlando, centre de divertissement que tout le monde connait puis j'ai eu la chance de faire la cote ouest du golfe du
mexique avec des villes tel que
St petersburg,
Sarasota,
Fort Myers,
Naples..., j'ai adoré cette cote plus fraiche, plus tranquille que celle de l'est.
Sarasota a été un véritable coup de coeur avec Siesta Key et lido beach, c'est assez calme, propre, reposant ect...
Les Keys sont aussi superbe a visiter avec evidement de nombreuses activités nautiques présentes, une faune et flore riche, des fonds marins superbes, bahia honda et evidement
key west... avec tous son style maison au style "Conch",
bahamas néo coloniale, grecque, Hispanique... bref c'est super beau, animé le soir avec ces pubs à la Irish ou des maisons ressemblant au carré francais de la new-
orléans.
Seul ville qui m'est un peu décu de tout mon périple a été
miami. J'ai trouvé que
Miami avait encore des marque de l'ouragan katrina avec des hotels décrépis, une ambiance a
south beach plutot basique voire banale (au moment ou j'y etais et donc hors été), des quartiers peu lavés aux abords de
south beach... à part le shopping,
miami m'a donné une image moyenne.. néanmoins n'y etant resté que quelques jours je ne me permettrai pas de donner un avis tranchée sur la question ! Certes j'ai pu voir de belles maisons, de belle lanborghini mais bon je préfere de loin les cotes ouest de la
floride comme
sarasota,
st augustine ect.. voire la cote californienne et biensur mon L.A adoré (lol c'est pour fabiennes

)
De plus si tu vas à la
cote d'azur, tu pourra avoir le meme sentiments que pour al
floride à part que pour
nice et les villes avoisinantes, il y aun problemes de délinquences qui touche les touristes... et malgré certains énergumenes que j'ai pu voir à
Miami, je n'ai jamais été enbeté de quelque manière que ce soit, et j'ai pu laissé que ce soit a Dolphin mall ou Sawgrass mills mes affaires personnelles dans al voiture sans aucune crainte et je n'etais pas le seul... bref la je vais HS...
Bref je pense avoir donné mon sentiment sur la
floride qui est trés différente que l'on soit a
miami ou dans de charmantes villes tel que
sarasota...
Amicalment