Scaphoide196 · 20 janvier 2007 à 19:30 96 messages · 17 participants · 13 532 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 19:30 Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 6 743 affichages · Partager je tiens à signaler que l'embargo tel que nous l'imaginons n'existe pas à Cuba, je tiens à rappeller que Cuba achète directement des denrées alimentaires dans 30 états américains et que Castro paie cash... A propos d' Israël durant de nombres années jusqu'en 2005, l'électricité de l'Ile de la Juventud était fournie par l'état hébreux. L'industrie cubaine est à l'abandon du fait de son économie planifiée et de la corruption qui sévissent à tous les "étages". Il est plus facile de critiquer la "mafia de Miami", les USA, Israël, que la mafia de "Miramar" de Lahavane. Il est vrai que l'embargo est complet sur l'information : les kiosques à journaux sont limités...dû sans doute à l'embargo sur la pâte à papier... un autre exemple parmi tant d'autres : pourquoi ne trouvent on pas de lecteur dvd, magnétoscopes, paraboles en magasin à Cuba, sans doute que Fidel n'aime pas les films autres que les siens... | | | À: Scaphoide196 · 20 janvier 2007 à 21:46 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 6 703 affichages · Partager Il n'y a que les Français pour écrirent de telles conneries sur Cuba! J'imagine que tu es allé une fois à Cuba et maintenant tu connais tout de ce pays ! Félicitations, pourquoi ne pas partir un club pour coloniser l'île? | | | À: Feriados · 20 janvier 2007 à 21:48 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 6 700 affichages · Partager Très drôle comme réflexion la madame, d'accord avec toi ! | | | À: Feriados · 20 janvier 2007 à 22:04 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 6 690 affichages · Partager je suis allé 26 fois à Cuba et je suis marié à une cubaine. l'embargo n'est qu'une façade qui en réalité sert les intérêts du gouvernement cubain pour mettre en avant sa propagande et maintenir sous pression la population derrière des messages militaires (exemples : patria o muerte venceremos...) Où sont les conneries ? n'est ce pas la triste réalité ? | | | À: Scaphoide196 · 20 janvier 2007 à 22:10 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 6 686 affichages · Partager Bien oui et tu sors ça d'où qu'il est inventé cet embargo ! Voyons! Je ne contesterai pas que l'embargo sert la cause du gouvernement qui peut se cacher derrière l'embargo pour expliquer les problèmes économiques et autres, mais merde, il faut être fou pour dire que l'embargo américain contre Cuba n'existe pas!!! C'est comme dire que l'holocauste est une invention des historiens ! | | | À: Feriados · 20 janvier 2007 à 22:21 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 6 682 affichages · Partager l'embargo existe mais il est en parti détourné par des échanges économiques comme je te l'ai dit avec du commerce avec certains états américains. les USA sont les principaux fournisseurs de denrées alimentaires. l'embargo sert de justificatif au gouvernement cubain, embargo ou non, l'économie socialiste à montrer ses limites au cours du temps, et même la Chine s'est tourné vers l'économie de marché. Tu as raison en partie il y a embargo sur : lecteur dvd, magnétoscopes, ordinateurs, paraboles, journaux étrangers...est ce la faute des Etats Unis ? | | | À: Scaphoide196 · 20 janvier 2007 à 22:39 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 6 675 affichages · Partager scaphoide196, il faut voir dans quel sens marche l'embargo américano israelien sur Cuba... du coté américain ils ont le droit de vendre tous les produits possibles à Cuba, qui n'a absolument pas le droit d'exporter quoi que ce soit.... les vols vers Cuba depuis Miami sont exclusivement exploités par des compagnies américaines seules. Du moment que cela rapporte des dollars aux US et rien à Cuba tout va bien pour les américano-israeliens de Miami.
Cuba n'a aucune relation d'aucune sorte avec Israel, un des deux protagonistes de l'embargo aux Nations Unies, contre les 184 autres états qui s'y opposent.
Cuba ne peut acheter d'avions, de véhicules dès lors qu'ils ont un contenu américain, ne peut faire rentrer normalement les "remesas" de sa communauté vivant aux USA, qui n'a qu'un droit de visite tous les trois ans... Si ce n'est pas un embargo américano israelien qui frappe l'ile, je veux bien en rire !
Tout achat fait en rupture d'un embargo coute obligatoirement plus cher !
Et pour revenir à ton affirmation d'échanges, non il n'y a pas d'échanges, seulement des importations en sens unique... échange c'est une relation d'égal à égal... pas une domination de l'un sur l'autre
quand à une implication israelienne dans l'ile de la Juventud.... il est possible qu'une technologie d'origine ait été vendue cash à Cuba, surement pas un cadeau : dans ce domaine je vous signale que les fonds cubains provenant de la vente de médicaments à l'étranger sous l'égide de l' ONU ont été bloqués à NY par des intérêts, devinez.... israeliens..
Mettez par la décision des américains un pays en économie de guerre et vous avez, sur le plan intérieur mille mesures, toutes plus idiotes sans doute les unes que les autres... | | | À: Viajecuba · 20 janvier 2007 à 22:54 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 6 664 affichages · Partager OK pour ta démonstration, mais dis moi pourquoi cuba achète t'il en grande partie ces produits alimentaires aux Etats Unis et non pas dans d'autres pays avec lesquels ils ont plus d'affinités ? Concernant l'hypocrisie ambiante, des Castro, Chavez, je te rappelle que par exemple qu le Vénézuela avec son président Chavez qui fustige les Etats Unies n'a jamais vendu autant de pétrole aux ricains... A propos d' israël, n'oublie pas que tu peux trouver 2 synagogues à La Havane, malgré l'embargo... | | | À: Feriados · 20 janvier 2007 à 22:58 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 6 663 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi scaphoide196 écrit des c.... sur Cuba. Il n'évoque que la stricte vérité et on pourrait encore rajouter des exemples et des exemples. Il montre aussi qu'il connaît le problème, il y est sûrement allé plus souvent que Feriados qui n'a pas dû souvent sortir de Varadero. J'ai ma famille à Cuba depuis 40 ans et un petit touriste québécois n'a pas de leçon à donner à ce sujet. Occupez-vous de comparer les hôtels et les plages. Restez dans les limites de vos compétences. | | | À: Puchucho · 20 janvier 2007 à 23:02 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 6 659 affichages · Partager On se calme un peu. Tu ne connais pas les expériences de chacun des membres !!!! | | | À: Puchucho · 20 janvier 2007 à 23:17 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 6 575 affichages · Partager Oui, que connais-tu de mes expériences de voyage... et de vie? Je te ferai remarquer que le message de l'autre membre a été beaucoup plus modéré après l'intervention de Viajecuba. Qu'est-ce que vous essayez de prouver en soulevant que la majorité des denrées alimentaires de l'île proviennent des USA ? Premièrement, j, aimerais vois des stats là-dessus. Ensuite, pour ce qui est du Venezuela, Chavez (comme plusieurs pays et habitants de la planère) en a contre l'impérialisme américain, pas contre ses dollars!!! Il va vendre son pétrole là où ya du fric et il en fait avec les USA ! | | | À: Havana46 · 20 janvier 2007 à 23:25 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 6 570 affichages · Partager Il suffit de lire le contenu de nombreux commentaires pour se rendre compte des limites de leurs expériences, à propos de Cuba. Je suis très calme mais il y a souvent de quoi sortir de ses gonds, Madame Havana46, quand on constate que trop de touristes ne comprennent absolument RIEN aux réalités que vivent les Cubains sous la dictature. | | | À: Puchucho · 20 janvier 2007 à 23:29 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 6 565 affichages · Partager Je ferai pas tout un plat avec ça, je connais Cuba et ce qu'ils vivent !!! alors je n'ai rien à rajouter. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent. | | | À: Scaphoide196 · 20 janvier 2007 à 23:53 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 6 548 affichages · Partager la pratique religieuse des citoyens cubains est libre, il y a des églises et des synagogues à Cuba, cela n'a rien a voir avec la relation de l'état cubain avec l'état d' Israel, il ne faut pas mélanger les deux SVP
il n'y a pas de ségrégation religieuse à Cuba
quand aux achats de Cuba aux USA, du riz entre autres, pourquoi faire venir du riz de l'autre coté de la terre alors qu'on est proche de la Louisiane par exemple.... mais c'est à sens unique | | | À: Feriados · 20 janvier 2007 à 23:53 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 6 548 affichages · Partager pas besoin de stat!!il suffit d'aller faire un tour dans les supermarchés en CUC !
l'embargo sur l'agro alimentaire est terminé depuis plusieurs années, le commerce entre USA et Cuba se chiffre en millions de dollars
Pour une fois je suis d'accord avec scaphoide, l'embargo c'est l'excuse fournie par fidel pour justifier tous les manques
les cubains ne sont pas idiots ils savent que ce ne sont pas les USA qui leur interdit l'accès à internet par exemple, mais ils subissent ils n'ont pas le choix
va habiter 4 mois par an dans un reparto pourri et après tu comprendras ce dont on parle | | | À: Mariecris · 21 janvier 2007 à 0:00 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 6 532 affichages · Partager oui Mariecris, le commerce des USA vers Cuba c'est des millions de dollars dans la poche des US par contre le commerce de Cuba vers les US c'est zero, la possession d'un cigare cubain aux USA est puni d'une amende, au meme titre que la drogue..... meme Clinton a du jurer que Monica, c'était du Dominicain....
l'accès internet à Cuba se fait à prix d'or pour l'ile, via le satellite car les cables maritimes sont interdits par.... les USA
les dollars ne poussent pas dans les arbres et l'embargo stupide est effectivement l'excuse pour toutes les privations, d'accord
va donc dire aux USA et à Israel qu'ils arrêtent et laissent les choses aller normalement, juste pour voir !
pas possible, le petit roquet et son grand frère ne renonceront jamais à leurs biens de 1958....
hors sujet : ah oui, je viens de voir le film " Fidel & Che" de David Attwood, la suite de celui sur le Che jeune étudiant.. | | | À: Mariecris · 21 janvier 2007 à 0:01 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 6 529 affichages · Partager Mariecris, tu as écris ce que j'ai écrit ''il est clair que le gouvernement cubain se sert de l'embargo comme excuse'', mais de là à dire qu'il n'existe pas c, est faux et tu le sais mieux que moi !!! tu dis, pas besoin de stats, va dans les supermarchés pour voir, pas besoin de stats. Va dans TES supermarchés et à partir de ca, dis-moi quel est le plus grand fournisseur en France, ben voyons! C'est tout à fait ridicule comme argu, ment. Je n'ai jamais écrit qu'il n'y a pas d'échange avec les USA, mais à dire qu'il n'y a plus d'embargo, méchante marge. | | | À: Feriados · 21 janvier 2007 à 0:13 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 6 515 affichages · Partager dommage qu'il n'y ait pas un embargo sur les touristes canadiens à cuba.......euh pardon sur le poulet canadien!!!! | | | À: Scaphoide196 · 21 janvier 2007 à 0:15 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 6 512 affichages · Partager C'est gentil de prouver encore une fois le sentiment de colonisateur qui habite toujours plusieurs français. Si je n'avais pas plusieurs amis français, je serais sûrement porté à dire que vous êtes des trous du cul, mais comme ces amis me démontrent le contraire, j'imagine que c'est seulement quelques-uns comme vous. Pourquoi cette ''catégorie'' de français n'est-elle pas capable de discuter ou de débattre sans sortir des propos racistes d'imbéciles? Dommage. | | | À: Viajecuba · 21 janvier 2007 à 0:20 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 6 511 affichages · Partager le fait que l'accès à internet soit à prix d'or comme tu dis n'explique pas pourquoi c est interdit aux cubains !le lecteur DVD c'est interdit aussi et ça ne demande aucun accès !
et pour feriados je voulais dire que les supermarchés cubains regorgaient de produits made in USA et que ça valait toutes les stats (ok en france aussi mais nous on n a pas de problème d'embargo!)
et que peut vendre cuba aux EU des langoustes?du rhum?des médecins ? ils ont déja tout ça !on achète ce dont on manque en général | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |