Embauché en Suisse et vite licencié Maksaf · 23 décembre 2009 à 10:48 54 messages · 13 participants · 7 415 affichages | | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 12:22 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Bonjour, ayant voyagé et vécu dans un grand nombre de pays, il faut avouer que je me suis toujours beaucoup plus senti en sécurité dans des pays a la mentalité affirmée. Par exemple je me sens mieux a Singapour qu'au Nigéria, evidemment c'est chiant on a pas le droit de macher du chewing gum dans des lieux publics, a partir du moment ou tu n'as pas l'intention de porter tort a autrui, je ne vois pas pourquoi un régime organisé comme la Suisse peux te gener. Allez Bon Noel! | | | À: Eltopo · 24 décembre 2009 à 12:40 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Re.....
il faut avouer que je me suis toujours beaucoup plus senti en sécurité dans des pays a la mentalité affirmée.
Jolie expression... 
Sentant approcher le point Godwin, je pense prudent de m'en tenir là, en effet.
Michel | | | À: Eltopo · 24 décembre 2009 à 13:51 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager * *** un régime organisé comme la Suisse ****
Effectivement, comme tu dis, organisé, mais organisé pour le pire des conservatismes, financé par les dommages collatéraux du secret bancaire. Un pays qui utilise la "démocratie de comptoir" à coups de référendums populistes, qui bloquent toute avancée, ne monte pas très haut dans mon estime.
J'y ai travaillé 4 ans, je ne me suis pas contenté, moi, de visiter un musée, et j'ai compris beaucoup de choses ! et encore, je n'ai pas eu à faire dans les cantons alémaniques les plus reculés !!!! j'en tremble à postériori ! | | | À: Raoulx · 24 décembre 2009 à 14:10 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Bonjour, la réaction peut etre négative certe, mais pourtant toutes les grosses fortunes mondiales et tous les sportifs ou artistes de niveau mondial résident en Suisse pour une bonne part, cela ne doit donc pas etre si invivable. Et j'ajouterais qu'entre vivre a Genève ou a Lagos je n'hésite pas une seconde. | | | À: Eltopo · 24 décembre 2009 à 14:43 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager * ** toutes les grosses fortunes mondiales et tous les sportifs ou artistes de niveau mondial résident en Suisse ***
perso, je m'en tape !! premièrement c'est faux ! deuxièmement, je suis bien, moi, quand je suis le plus loin possible de la presse à sensations de caniveaux (ou de bidets !)
Cela me conforte tout juste dans """ financé par les dommages collatéraux du secret bancaire""" auquel tu rajoutes le niveau "culturel" du foot ! | | | À: Raoulx · 24 décembre 2009 à 15:21 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager c'est drole quand un referendeum ne va pas dans votre sens il est populiste............. 
la Confédération a déja rejeté depuis 30 ans nombres d'iniative a teneur anti immigrés provenant de parti de droite ou d'extreme droite beaucoup de gens l'ont oublié...... | | | À: Magne2 · 24 décembre 2009 à 15:36 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Pour moi, et je ne te demande pas de partager mon avis :
Un référendum est ce qu'il y a de pire comme simulacre de démocratie et de populisme de comptoir, quelque soit l'émétteur de la demande et quelque soit le résultat Gauche, Droite, Suisse, France, De Gaulle, ou n'importe qui. C'est un insulte aux élus des parlements qui ont été élus pour légiférer, et ce n'est pas Marcel ou Paulette qui selon leur humeur du jour et leur méconnaissance des sujets soumis à référendums, exacerbés par une médiatisation à la TF1, qui doivent les remplacer, OK pour miss France ou la starac, mais pas plus!!.
C'est mon avis, j'ai un certain respect pour la démocratie parlementaire (de préférence uninominale et à 1 tour!) | | | À: Eltopo · 24 décembre 2009 à 15:38 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Re...
mais pourtant toutes les grosses fortunes mondiales et tous les sportifs ou artistes de niveau mondial résident en Suisse pour une bonne part, cela ne doit donc pas etre si invivable.
Euh... C'est peut-être un tout petit peu exagéré comme affirmation...  Et même si c'était le cas ?...  Qu'un pays sont apprécié de gens richissimes ne me semble pas un critère particulier ; d'autant qu'il est question plus de gros sous que de culture, je crois.
Michel | | | À: Magne2 · 24 décembre 2009 à 15:39 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
c'est drole quand un referendeum ne va pas dans votre sens il est populiste............. 
Vous savez, l'idée elle-même du référendum est très discutable, et repose sur une conception erronée de la démocratie ; en France un référendum ne peut être organisé que sur des choses bien précises et délimitées ; l'expérience prouce d'ailleurs que les électeurs répondent à une autre question que celle qui est posée.
Michel | | | À: Raoulx · 24 décembre 2009 à 15:46 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Pour moi, et je ne te demande pas de partager mon avis :
Un référendum est ce qu'il y a de pire comme simulacre de démocratie et de populisme de comptoir, quelque soit l'émétteur de la demande et quelque soit le résultat Gauche, Droite, Suisse, France, De Gaulle, ou n'importe qui. C'est un insulte aux élus des parlements qui ont été élus pour légiférer, et ce n'est pas Marcel ou Paulette qui selon leur humeur du jour et leur méconnaissance des sujets soumis à référendums, exacerbés par une médiatisation à la TF1, qui doivent les remplacer, OK pour miss France ou la starac, mais pas plus!!.
C'est mon avis, j'ai un certain respect pour la démocratie parlementaire (de préférence uninominale et à 1 tour!)
mon avis à moi j'ai peu d'estime de la démocratie parlementaire (surtout à l'uninominal à 1 tour ou la proportionnel intégrale les deux pires systémes qui existe) qui est tout aussi démagogique  (je préfererai une démocratie directe sans representants)
les meilleurs systémes l'allemand, le Néo Z mixant 50% d'uninominal et 50 % de proportionnel ou le Grec proportionnel avec prime au parti arrivé en tete
bon a part cela bon Noel à tous | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 15:51 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager bonjour
en CH on fait des référendums locaux ou nationaux sur plein de sujet l'instauration d'une TVA réponse oui la suppression du service militaire réponse non l'entrée dans l'UE réponse non
et les suisses ne répondent pas forcément comme leur partis politiques | | | À: Magne2 · 24 décembre 2009 à 15:52 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager en CH on fait des référendums locaux ou nationaux sur plein de sujet l'instauration d'une TVA réponse oui la suppression du service militaire réponse non l'entrée dans l'UE réponse non
et les suisses ne répondent pas forcément comme leur partis politiques 
Je sais ; mais c'est le contraire de la démocratie. Laquelle en meurt à moyen terme.
Michel | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 16:01 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager la Suisse est une confédération ou le pouvoir fédéral n'a pas toujours le dernier mot (perso je trouve cela bien) équilibré par celui du peuple ou des cantons | | | À: Magne2 · 24 décembre 2009 à 16:20 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager la Suisse est une confédération ou le pouvoir fédéral n'a pas toujours le dernier mot (perso je trouve cela bien) équilibré par celui du peuple ou des cantons
Comme vous voulez ; mais des référendums (da ?) sur tout et rien, ce n'est pas de la démocratie, c'est une dictature d'opinion, une doxocratie.
Michel | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 16:26 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager il n'y a pas de référendum sur rien  en plus en Suisse les gens ne répondent pas à coté puisque c'est globalement sans enjeux sur le pouvoir central ce n'est comme en France je vous l'accorde le non de 2005 étant plus un non à Chirac, non au elites etc qu'un non à la constitution européene | | | À: Raoulx · 24 décembre 2009 à 16:35 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager toutes les grosses fortunes mondiales et tous les sportifs ou artistes de niveau mondial résident en Suisse
Bonjour,
Disons qu'ils y ont une adresse. Un certain tennisman français y possède un studio où il y aurait à peine de la place pour ses raquettes...
Quelques-uns y habitent vraiment, leurs enfants sont scolarisés en Suisse, mais ce sont des exceptions qui doivent se compter sur les doigts d'une main  .
Danielle | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 16:43 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Bonjour, tous les riches ne sont pas en Suisse, il n'y a pas assez de place, il y en a aussi aux Bahamas, dans les Emirats etc... mais sur le plan culturel il y a aussi beaucoup de gens fortunés et cultivés en Suisse. Mais la on s'éloigne beaucoup du sujet de départ. | | | À: Raoulx · 24 décembre 2009 à 16:51 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai qu'ils n'y sont pas tous, et coté paradis fiscal et dommages collatéraux, rassurez vous beaucoup de capitaux sont déja installés ailleurs, le vrai paradis fiscal dont personne ne parle, pourquoi? ce sont les UAE. Mais on s'éloigne du sort de notre chauffeur de bus, qui lui ne peut pas aller conduire un bus ou il le voudrait. | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 16:56 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Comme vous voulez ; mais des référendums (da ?) sur tout et rien, ce n'est pas de la démocratie, c'est une dictature d'opinion, une doxocratie.
Bonjour,
D'accord, en Suisse nous sommes fortement et parfois inconsciemment influencés par les énormes campagnes qui précèdent le moindre référendum. Mais au final, nous avons chacun le sentiment d'avoir démocratiquement donné notre avis. Alors, dictature d'opinion me semble exagéré, tous les votants ne sont pas des moutons incapables d'avoir leur propre opinion.
Pensez-vous que votre démocratie, que vous avez déléguée à la personne qui vous représente, soit moins doxocrate que la nôtre ? Les décisions de votre élu sont-elles toujours celles que vous auriez prises, vous personnellement ?
L'avantage de nos référendum/da en Suisse, c'est que quand quelque chose ne marche pas, nous nous en prenons à nous-même, nous n'accablons pas le gouvernement comme vous le faites (vous les Français, s'entend).
Danielle | | | À: Magne2 · 24 décembre 2009 à 16:57 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager il n'y a pas de référendum sur rien  en plus en Suisse les gens ne répondent pas à coté puisque c'est globalement sans enjeux sur le pouvoir central ce n'est comme en France je vous l'accorde le non de 2005 étant plus un non à Chirac, non au elites etc qu'un non à la constitution européene
Pour moi le référendum est incompatible avec la démocratie.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |