Embauché en Suisse et vite licencié Maksaf · 23 décembre 2009 à 10:48 54 messages · 13 participants · 7 414 affichages | | | | 23 décembre 2009 à 10:48 Embauché en Suisse et vite licencié Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 550 affichages · Partager bonjour je suis francais j'ai ete embauché a lausanne dans une entreprise de transport j'ai travaillé 2 mois j'ai eu mon permis travail suisse B et je commence ma journée a 7h en formation et hop a 9 h le formateur me dit que je suis convoqué et qu'il ne voulait plus de moi je ne plaisais peut etre pas a un formateur il fallait dire oui a tout moi je ne suis pas comme cela c'etait moi qui conduisait ils ont cherche la petite bébete j'ai frolé un trottoir pour me garer il me lon fait remarqué j'ai 14 ans de conduite de bus je voudrais savoir si je quitte definitivement la suisse pour travailler en tant que frontalier et habiter en france peuvent il me retirer mon permis travail B j'ai du faire une assurance obligatoire et j'ai habiter 3 mois en suisse comment je peux faire car je voudrais bien trouver en frontalier merci de m'aider | | | À: Maksaf · 23 décembre 2009 à 12:30 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 525 affichages · Partager Le permis B est lié à un emploi et une domiciliation en Suisse. Plus de job plus de permis B.
Le marché du travail est difficile avec des taux de chômage effarant pour mon pays. Bon courage dans tes recherches | | | À: Maksaf · 23 décembre 2009 à 15:46 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 487 affichages · Partager S'il faut "s'effarer" d'un taux de chômage de 4% environ en Suisse, que doit-on dire pour le taux de chômage en France ou en Espagne notamment??? | | | À: Icababou · 23 décembre 2009 à 17:00 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 4 473 affichages · Partager Les taux de chômage dans certains cantons sont, pour les Suisses, effarants car nous n'avons pas l'habitude, voila tout ! | | | À: Icababou · 23 décembre 2009 à 17:07 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 470 affichages · Partager merci icababou d'avoir repondu a mon message il n'ont pas beaucou de chomage pourquoi m'a t'on vite remercier alors que j'etais embaucher c'est la délation et oui il faut le dire tu n'as pas réeussi un module ou permis hop toute la societé le sais grave non et en plus francaise et magrébine il n'aime pas moi c'est la délation qui ma tuer je sais a quoi m"en tenir | | | À: Maksaf · 23 décembre 2009 à 17:18 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 462 affichages · Partager je comprends parfaitement ta déception. Quelque soit le motif de licenciement ce n'est jamais drôle, mais pour nous suisses oui, 4, 2% de chômage c'est énorme.
Mais garde courage. | | | À: Vic09 · 23 décembre 2009 à 17:59 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 452 affichages · Partager salut
oficielement 12.5% officieusement 20% en France... quand au salaire Français ridicule on en parle pas
la qualité de vie en suisse est très bonne pour un frontalier c'est du pain beni de bosser en suisse, c'est compréhensible que la suisse soit exigent aussi...
il faut dire que les standards son pas les même j'ai une cousine qui a travailler en suisse quelques années comme infermiere salaire x3.5 celui de la France, logement et avantages, passage de 50 malades à 6 la vie en suisse rien a voir !!!
peut être voir aussi ce que les suisse attende de toit un exemple, dans un centre commercial, j'avais besoin d'un produit a 1.5 franc l'employer a traversé tout le centre pour me trouver mon produit et m'a chercher dans les rayons en m'expliquant avec le sourire en France chez carouf, on t'envoie chier, même pour un plasma a 400€...
prépare bien ton coup, et soit malin ton problème est certainement pas définitif
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2009 à 18:50 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 4 444 affichages · Partager Et vos infirmiers/infirmières nous sont si précieux, nous n'en formons pas assez chez nous. Maman vient de nous quitter, les infirmiers/infirmières des soins intensifs des HUG sont tous de tes compatriotes, merveilleux tous sans exception, avec une rare humanité.
En dehors de cela, si nous continuons à plus ou moins bien vivre, de plus en plus d'habitants de mon pays doivent avoir recours à l'aide sociale.... | | | À: Maksaf · 23 décembre 2009 à 19:43 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 4 435 affichages · Partager Bonjour, la rigueur Suisse ce n'est pas le grand laxisme Francais. Discipline et organisation, tu aurais du dire oui a tout (comme a l'armée, oui chef bien chef)et peut etre t'aurait il gardé.Quand on veut un boulot stable et bien payé on peut faire cet effort. | | | À: Eltopo · 23 décembre 2009 à 19:48 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 4 432 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, la rigueur Suisse ce n'est pas le grand laxisme Francais.
Aucun espace entre la jugulaire et le jemenfoutisme absolu ? On appellerait ça le libre arbitre, par exemple, et même que ce serait le fleuron de la culture française.
comme a l'armée, oui chef bien chef)et peut etre t'aurait il gardé
A mon avis quand les rapports doivent être de ce type autant ne pas commencer ; ça finira mal de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2009 à 20:31 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 4 335 affichages · Partager Bonjour Tatra, c'était juste un effort a faire pendant le temps de l'évaluation par le formateur, 2 ou 3 jours sans doute, après en tant que chauffeur de bus il aurait été seul maitre a bord. Il est certain que si il a fait état d'un certain manque d'obeissance ou de rigueur, le formateur Suisse a préféré ne pas allez plus loin. Si l'on veut travailler en Suisse il faut s'adapter a leur mentalité, sinon on reste chez nous. | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2009 à 20:37 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 4 050 affichages · Partager un exemple, dans un centre commercial, j'avais besoin d'un produit a 1.5 franc l'employer a traversé tout le centre pour me trouver mon produit
Bonsoir,
Et à ton avis, c'était une Suissesse ?
Presque toutes les caissières des supermarchés sont frontalières ou étrangères établies en Suisse.
J'ai beau chercher, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu de caissière suisse dans la Migros ou la Coop de mon quartier.
Danielle | | | À: Eltopo · 23 décembre 2009 à 20:59 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 4 323 affichages · Partager * *** la rigueur Suisse ce n'est pas le grand laxisme Francais. Discipline et organisation, ****
J'ai travaillé pendant plusieurs années en Suisse ! La rigueur m'aurait échappé ??? Il est vrai qu'à Meyrin on était pas loin de la frontière. | | | À: Eltopo · 23 décembre 2009 à 22:57 · Modifié le 23 déc. 2009 à 23:16 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 4 307 affichages · Partager Bonjour, la rigueur Suisse ce n'est pas le grand laxisme Francais. Discipline et organisation, tu aurais du dire oui a tout (comme a l'armée, oui chef bien chef)et peut etre t'aurait il gardé.Quand on veut un boulot stable et bien payé on peut faire cet effort.
Ah oui, c'est sûr, je partage ton avis.
Moi, j'avais quelques collaborateurs qui me faisaient le baise-main en arrivant au boulot le matin. Et ça marchait au fouet dans mon service, et pas un qui moufte, sinon c'était dehors direct. Comme tu dis, " quand on veut un boulot stable et bien payé on peut faire cet effort".
Danielle
PS.C'est la moyenne suisse les 4.2% Genève est 2ème du pays derrière Neuchâtel avec 7.2% de chômeurs/demandeurs d'emploi. | | | À: Raoulx · 24 décembre 2009 à 8:02 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 4 281 affichages · Partager Bonjour, tout dépend dans quelle branche on travaille, si c'est dans une pizzeria la fantaisie est meme bienvenue, mais si c'est dans une banque ou une fabrique d'horlogerie cela doit etre différent.J'ai failli étant jeune travailler en Suisse, mais la société n'a jamais réussi a m'obtenir un visa, et les rapports que j'ai eu avec le patron étaient très Suisse, mais c'était dans un domaine ou on ne rigole pas avec la rigueur:la micro mécanique de pointe. | | | À: Eltopo · 24 décembre 2009 à 8:26 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 4 264 affichages · Partager * ** J'ai failli étant jeune travailler en Suisse ***
oui, tu as failli   , donc tu sais   !!
Moi j'y ai travaillé pour de vrai... et justement dans l'horlogerie (de luxe), et justement pour mettre un peu d'ordre dans les procédures comptables et administratives, et même de fabrication, approvisionnements calamiteux, stocks plethoriques, ou ruptures inexplicables. | | | À: Raoulx · 24 décembre 2009 à 9:13 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 4 258 affichages · Partager Bonjour, moi c'était pour des pièces de prototype dans l'aviation et les recherches pétrolières, a première vue ce n'était pas la gabegie de l'horlogerie de luxe (qui peut, peut etre se le permettre, vu le prix des montres). Le patron de cette boite était très bien, il a essayé de m'avoir un visa pendant 6 mois, la raison du refus est restée inconnue mais d'après lui c'était peut etre lié a l'activité très sensible de sa boite. | | | À: Eltopo · 24 décembre 2009 à 9:56 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 4 252 affichages · Partager Bonjour,
a première vue ce n'était pas la gabegie de l'horlogerie de luxe
Un fois la Suisse est intrinsèquement rigoriste, une fois c'est la gabegie...  Vos explications sont moyennement cohérentes...
Michel | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 11:13 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 4 242 affichages · Partager Bonjour, celui qui parle de gabegie dans l'horlogerie de luxe c'est notre ami Raoult, moi je ne connais pas ce domaine. Toute l'expérience que j'ai de la Suisse est propreté, ordre et discipline, il suffit de visiter leur musée (quand c'est interdit de photographier tout le monde respecte, pas comme chez nous) ou les garages pour faire une intervention sur sa voiture, honneteté absolue (on m'a pris en garantie une réparation que l'agent francais me refusait par exemple). Mais bien sur la mentalité Suisse ne plait pas a tout le monde, j'ai une amie Portugaise qui a eu beaucoup de mal a s'adapter. | | | À: Eltopo · 24 décembre 2009 à 11:59 Re: Embauché en Suisse et vite licencié Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager Bonjour encore,
Mais bien sur la mentalité Suisse ne plait pas a tout le monde, j'ai une amie Portugaise qui a eu beaucoup de mal a s'adapter.
C'est curieux cette espèce de fascination pour l'ordre et la discipline que je sens dans vos propos ; elle ne me met pas très à l'aise.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |