Effectivement il y a des embouteillages à
St Denis St Pierre ralentissement route des Plaines beaucoups de forumeurs en parlent d'ou la necesité de les intégrer dans les temps de trajets pour se rendre au col des boeufs etc...
Toujours partir très tot pour passer
St Denis avant 7 h du mat et encore beaucoups de travailleurs viennent de
st André et autres communes de l'est pour prendre leur poste à la possession le port etc et rencontrent le meme probleme que ceux venant de l'ouest car il n'y a qu'une route.
St Pierre se passe bien vers le sud sauf le soir ca ralenti à partir de Petite ile.
St Paul, galère à partir de 16h30
Toutes les communes du litoral ouest bouchonnent le soir
Route des Plaines, celà m'est arrivé d'etre derriere un tracteur et sa remorque chargé de paille depuis
plaine des palmistes jusqu'au col....
Le volcan il faut arrivé à 7 h du mat au parking sinon vous suivez les bus et leur poussière et l'enclave devient vite une autoroute piétonnière
Pendant les 2 mois et demie passé à La
Réunion on a rarement galéré en apliquant ces éléments de base : se lever tot
Un exemple simple, un couple de randonneurs parti de
St Leu à 10 h du matin sont arrivé au col des boeufs à 15 h 15h30 et a Aurere par sentier scout vers 18 h alors que nous n'avion mis que 2h depuis La Saline, ils avaient perdu du temps à
St Denis