J'étais hier au Duty Free de
Dubai. Absolument aucun intérêt en ce qui concerne l'électronique. C'est plus cher que la Fnac, qui est pourtant loin d'être ce qu'il y a de moins cher en
France!!! En plus la garantie ne couvrira que les
Emirats Arabes Unis. Pas très pratique en cas de panne...
Les cigarettes ne sont effectivement pas très cher (je ne fume pas mais on m'avait passé une commande). Ceci dit je n'ai pas l'impression qu'elles soient moins chères que dans les Duty Free d'autres aéroports -
Shanghai par exemple.
L'électronique est beaucoup moins cher dans le centre-ville de
Dubai qu'à l'aéroport. C'est un peu moins cher qu'en
France pour certains articles. Mais reste le problème de la garantie... En trois heures, tu as techniquement le temps de prendre un taxi, t'arrêter dans un magasin, acheter le produit, et reprendre le taxi pour embarquer. Tu as intérêt à savoir à l'avance exactement où aller et quoi acheter car ce sera vraiment juste. Attention toutefois à l'heure à laquelle tu seras en transit. Si c'est la nuit (comme pour la plupart des transits à
Dubai), oublie les magasins du centre-ville. Si c'est l'après-midi, fais gaffe aussi car la plupart des magasins seront fermés (en gros entre 2 et 5 heures).
Pour les cigarettes, tu as droit à une cartouche en
France. Je me suis fait contrôler par les douanes françaises et ils m'ont trouvé 3 cartouches. Comme j'étais vertueux (je n'avais aucun article de contrefaçon ni aucun article de prix), ils ne m'ont pas fait payer de droits, mais j'aurais normalement dû payer.