|  |  |
 | | | | Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Cirta68 · 12 août 2010 à 14:19 12 messages · 3 participants · 16 431 affichages | | | | 12 août 2010 à 14:19 Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 1 de 12 · 16 221 affichages · Partager Bonjour,
Je désire me rendre très bientôt à Dubaï. Je pense que le permis de conduire français devrait suffire mais il parait qu'il faudrait également un permis de conduire internationale. Faut-il en plus de mon permis français, un permis de conduire internationale ?
Si vous avez de bons plans pour louer une voiture sur place : agence fiable, correct... je suis preneur ! 
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cirta68 · 14 août 2010 à 20:45 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 2 de 12 · 16 123 affichages · Partager Bonjour Je loue souvent une voiture quand je vais à Dubai, il faut ton permis Français et aussi le permis internationnal, tu vas à la prefecture et on te le fait tout de suite c'est gratuit et valable 3 ans. www.isere.pref.gouv.fr/...p;spl_l=51&spl_p = Il y a des tas d'agence pour louer, à partir de 30€ par jour, je n'ai pas vraiment de bons tuyaux car pour ma part je prend des loueurs locaux ils m'amenent direcement la voiture à l'hôtel. | | | À: Romgre38 · 16 août 2010 à 14:54 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 3 de 12 · 16 031 affichages · Partager Merci pour les infos ! J'ai donc demandé un permis international à la préfecture de Strasbourg : 3 semaines d'attentes ! ! ! Bon je ne pars qu'à la mi-septembre, donc ce devrait être OK !
Il parait que Dubaï est une ville dangereuse niveau circulation... Quel est ton avis ? 
Merci. | | | À: Cirta68 · 16 août 2010 à 19:58 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 4 de 12 · 16 020 affichages · Partager 3 semaines pour le permis international !!! normalement on te le fais tout de suite, il est fait sur place à la prefecture devant toi, qu'on te le prépare pour le lendemain c'est possible, mais 3 semaines ils se fichent de toi.... C'était dangereux avant car les autorités se sont laissées déborder par tous les expatriés venus en masse d'Asie et qui ne savent pas conduire donc c'etait vraiment quelque chose, mais maintenant ça n'a plus rien à voir, c'est comme chez nous et si tu ne t'arretes pas aux feux ça te coùte tres cher. tu bois, c'est prison puis expulsion. Tres bonnes routes et signalisation, aucuns soucis... | | | À: Romgre38 · 17 août 2010 à 17:35 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 5 de 12 · 15 996 affichages · Partager J'ai été à Dubaï il y a 2 mois j'ai loué une voiture par Internet avant de partir et on ne m'a jamais demandé de permis international. J'en avais fais un avant de partir par précaution (il l'ont fait devant moi et non en 3 semaines) mais il ne m'a servi à rien. | | | À: Maxime91 · 17 août 2010 à 20:47 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 6 de 12 · 15 986 affichages · Partager Si on ne t'a pas demander ton permis international c'est parce que tu as loué sur internet, de plus les loueurs comme Europcar, hertz etc ne le demande pas. Moi j'ai encore loué une voiture sur Dubai au mois de juillet on me l'a demandé, mais je loue chez des petits loueurs de quartier on me le demande toujours, de toute façon ça ne coute rien de le faire donc il est preferable de l'avoir. | | | À: Romgre38 · 18 août 2010 à 9:25 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 7 de 12 · 15 972 affichages · Partager Bizarre en effet que les agences de location ne le demande pas. Il faudrait voir si les autorités le demande ou non pendant un contrôle. | | | À: Maxime91 · 18 août 2010 à 13:39 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 8 de 12 · 15 965 affichages · Partager En fait le permis international est seulement une traduction de ton permis, donc ceux qui n'ont pratiquement jamais vu un permis Français et qui ne maitrise pas la langue te demanderont ton Permis international pour plus de compréhension. Rappelons que l'un ne va pas sans l'autre. | | | À: Romgre38 · 18 août 2010 à 14:31 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 9 de 12 · 15 963 affichages · Partager Bon pour ce qui est du délai de 3 semaines, c'est comme cela, je ne peux rien y faire...
Après avoir discuté avec un professionnel du tourisme, une personne n'ayant pas de permis de conduire internationale sera considéré comme fautive dans le cas d'un accident dans tous les cas. A vérifier...
Sinon etes vous déja passé par les sites Holidaysauto ou rentalgroup pour louer des véhicules. Les prix ont l'air très interessant : 100 euros / semaine pour une petite voiture. | | | À: Cirta68 · 19 août 2010 à 10:15 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 10 de 12 · 15 948 affichages · Partager Je suis passé par Holidaysauto qui m'a redirigé vers l'agence Thrifty Car je crois j'ai eu un trés bon tarif en effet et à 10e le plein, tu va pouvoir faire des kilomètres sans faire attention à ta jauge ;) | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 11:47 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 11 de 12 · 15 620 affichages · Partager 10 euros le plein ! ! ! Mais c'est terrible !
au sujet du permis de conduire, voici ce que j'ai trouvé dans les conditions de vente d'un loueur local :
The Hirer should have a valid original driving license in their own name from resident country for a minimum of period of 1 year. Passport holders from UK, USA, France, Belgium, Holland, Switzerland, Denmark, Germany, Italy, Sweden, Greece, Austria, Ireland, Spain, Norway, Canada, Poland, Finland, Republic of South Africa, Australia, New Zealand, Romania, are allowed to rent a vehicle in the United Arab Emirates while on visit/transit/or tourist visa, based on their original driving licenses issued from the above countries.
Donc, à priori, pas besoin de permis international, du moins, chez ce loueur. Mais bon comme dit rompre38, c'est gratuit, valable 3 ans, donc il vaut mieux s'en prémunir... | | | À: Cirta68 · 19 août 2010 à 20:59 Re: Location de voiture à Dubaï avec un permis français? Message 12 de 12 · 15 602 affichages · Partager 100 € la semaine c'est pas cher vas y. Avant on faisait le plein pour environ 7 € mais petit à petit l'eesence augmente, ça reste quand même pas cher. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |