Location de voiture à Dubaï? Ty654 · 29 avril 2011 à 14:50 17 messages · 8 participants · 31 522 affichages | | | | 29 avril 2011 à 14:50 Location de voiture à Dubaï? Message 1 de 17 · 30 854 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons a Dubai d'ici deux semaines pour une semaine et nous souhaiterions louer une voiture. Sur le site d'Emirates j'ai trouvé une location de 6 jours avec kilométrage illimité pour 75€ par l'intermédiaire de la société Dollar. Je voulais juste savoir si cette société de location était fiable et aussi savoir s'il y avait des frais complémentaires à prévoir avec la location parce que le prix me paraît résolument bas. En cherchant chez les grands loueurs (Hertz, Europcar... vous les connaissez) je tourne plutôt autour de 150 à 200€ pour 6 jours de location.
Aussi, je voulais savoir s'il était conseillé de prendre certaines assurances pour la location comme les rachats de franchise ou les couvertures de personnes vu que les cartes de crédit que nous avons sont supposées nous couvrir si je ne me trompe pas.
Enfin, nous logerons à proximité du Mall of the Emirates donc je voudrais savoir si les plages et les lieux touristiques étaient facilement accessibles en voiture.
Merci beaucoup de votre aide. | | | À: Ty654 · 30 avril 2011 à 23:30 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 2 de 17 · 30 621 affichages · Partager Bonjour En ce qui concerne ta location de voiture, aucun soucis avec Dollar c'est effectivement moins cher que chez Hertz mais pas focement moins cher. A Dubai la location de voiture n'est pas chère, j'ai souvent loué chez des loueurs de quartier sans problème mais apres s'il y a un accident c'est vrai qu'il faut quand même se méfier, ne pas hesiter à prendre une assurance supplementaire, ou bien voir avec ta carte bancaire, je sais que le mienne me rembourse la franchise. les plages sont tres accessibles en voiture et pas loin de l'Emirate Mall, c'est tres facile de rouler à Dubai, bonnes infrastructures et signalétiques. Apres il y a des quartiers où c'est plus difficile de stationner, comme à "BUR" ou " Deira". | | | À: Romgre38 · 3 mai 2011 à 19:04 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 3 de 17 · 30 402 affichages · Partager Merci pour toutes les infos, je vais réserver de ce pas. Comme ça tout sera pour le voyage. Et je vais bien lire les conditions de ma carte de crédit avant de partir. | | | À: Romgre38 · 7 mai 2011 à 22:24 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 4 de 17 · 30 360 affichages · Partager Bonjour En ce qui concerne ta location de voiture, aucun soucis avec Dollar c'est effectivement moins cher que chez Hertz mais pas focement moins cher. A Dubai la location de voiture n'est pas chère, j'ai souvent loué chez des loueurs de quartier sans problème mais apres s'il y a un accident c'est vrai qu'il faut quand même se méfier, ne pas hesiter à prendre une assurance supplementaire, ou bien voir avec ta carte bancaire, je sais que le mienne me rembourse la franchise. les plages sont tres accessibles en voiture et pas loin de l'Emirate Mall, c'est tres facile de rouler à Dubai, bonnes infrastructures et signalétiques. Apres il y a des quartiers où c'est plus difficile de stationner, comme à "BUR" ou " Deira".
Ce que Romgre te cache (volontairement ou involontairement???) c'est que Dubaï c'est vraiment l'endroit le plus dangereux de la planète pour rouler et je suis pas le seul à le dire. "After travelling all around the world Dubai has the worst road manners I have ever experienced. The large majority of expats have been educated about safe driving but this is not something the local government worries much about. I have seen everything from 4x4s doing 140kph+ passing a police car in a 100kph zone to someone overtaking you in the inside emergency lane up against the dividing barrier and then cut across 5 lanes at the last minute to take an exit on SZR. Yes this is day to day driving which is why its the deadliest place to drive on earth. Too much money and too many selfish uneducated local drivers. If you come here get the biggest car you can and cross your fingers." www.dubai-online.com/transport/cars.htm Même chose pour les parking lots. Les constructeurs ont construit d'immenses tours avec des places de parcs en sous-nombre et en plus de cela taillée pour des minis 
Si tu as un accident et que tu tues quelqu'un, même si tu n'es pas fautif tu dois payer le "blood money". Un expat suisse qui a plié ses bagages après à peine deux ans de cauchemard sur place m'a raconté la mésaventure qui lui ait arrivé. Alors qu'il roulait tranquilement un pakistanais s'est jeté volontairement sous ses roues et splash aller simple chez allah. Résultat prison, passeport confisqué et obligation de payer la blood money à la famille de la victime. Evidemment il a refusé de payer les 100000 AED car il n'était pas responsable. Malheureusement si un infidèle tue un musulman, même involontairement il doit payer et se faire entuber selon la loi divine de la Shariah Dans n'importe quel pays démocratique où la loi du bon sens fait foi, il aurait été relâché et blanchi, mais pas à Dubaï! La police l'a menacé de prendre son passeport et de l'enfermer ad vitam eternam en prison et il a dû céder. Car si il avait persisté, malgré sa bonne fois il aurait pû être retenu sans charge selon le bon vouloir du régime nazi local. Ce qui est une pratique très commune... Vive l'islam et ses doubles standards! 
C'est la loi du Diyat: The law of Diyat was in force in Arabia before the advent of Islam. The Qur’an directed to pay Diyat just according to this law both in case of intentional as well as un-intentional murder.[1] In Islamic and Arab traditions, blood money is the fine paid by the killer or his family or clan to the family or the clan of the victim (compare weregild and główczyzna). It is unlawful for a believer to kill a believer except if it happens by accident. And he who kills a believer accidentally must pay Diyat to the heirs of the victim except if they forgive him. The tradition finds repeated endorsement in Islamic tradition; several instances are recorded in the Hadith, which are the acts of the Prophet Muhammad. | | | À: Lsne · 7 mai 2011 à 23:57 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 5 de 17 · 30 324 affichages · Partager Tu racontes n'importe quoi, si on pouvait rouler dans tous les pays comme aux Emirats ce serai super, va voir aux Etats-Unis si tu as un accident comment ça se passe. j'ai vu l'évolution du pays, mon ami y travaille depuis 20 ans et crois moi si tu n'as rien à te reprocher tu ne vas pas en prison comme ça, ton ami a eu une mauvaise expérience c'est tout, ce n'est pas pour cela qu'il faut dire que les Arabes passent avant les autres. N'oublie pas que les Emirats font partis des pays les plus sûr au monde. Je pense que tu es surtout un gros raciste 
Il faut arrêter de donner de fausses informations. | | | À: Romgre38 · 12 mai 2011 à 18:05 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 6 de 17 · 30 291 affichages · Partager Tu racontes n'importe quoi, si on pouvait rouler dans tous les pays comme aux Emirats ce serai super, va voir aux Etats-Unis si tu as un accident comment ça se passe. j'ai vu l'évolution du pays, mon ami y travaille depuis 20 ans et crois moi si tu n'as rien à te reprocher tu ne vas pas en prison comme ça, ton ami a eu une mauvaise expérience c'est tout, ce n'est pas pour cela qu'il faut dire que les Arabes passent avant les autres. N'oublie pas que les Emirats font partis des pays les plus sûr au monde. Je pense que tu es surtout un gros raciste 
Il faut arrêter de donner de fausses informations.
" Editor: Dubai is officially the most congested city in the Middle East, according to the latest survey by GulfTalent. The survey, which was conducted last month and released just before the launch of Dubai’s new road toll system (Salik), found that professionals working in Dubai spend on average 1 hour and 45 minutes each day in total commuting time to and from their place of work, the highest figure in the region. The journey times are particularly long for those commuting to Dubai from neighbouring Sharjah, home to many expatriates working in Dubai. Although just 15 km away and connected to Dubai via two express highways, Sharjah residents working in Dubai reported spending on average 2 hours and 44 minutes for the daily return journey to and from work, much of it in slow-moving bumper-to-bumper traffic. Many reported high levels of stress and fatigue as a result.
Editor
There are only 11 pedestrian bridges in the whole of Dubai; making it one of the least pedestrian-friendly cities in the world." Oh oui bien sur, c'est vraiment le paradis hein... Lorsque la route est fréquentée par des indiens, des pakistanais des bengladeshis sans permis et par des Emiratis à qui la police n'ose pas mettre d'amende par peur de se faire virer et renvoyer dans leurs pays d'origine c'est forcément pas très sur. Ca sert à rien de le nier; facts speak for themselves! Tu t'es jamais demandé pourquoi à Dubaï on paie les polices d'assurances automobile beaucoup plus cher qu'ailleurs???  Par contre c'est vrai que depuis que c'est la crise y a moins de bagnolles. www.nytimes.com/...dleeast/12dubai.html
A Dubaï on va pas en prison si on a rien fait? Mon cul! Tu connais les debtors prisons?  "I’m really scared of what could happen, because I bought property here, ” said Sofia, who asked that her last name be withheld because she is still hunting for a new job. “If I can’t pay it off, I was told I could end up in debtors’ prison.” With Dubai’s economy in free fall, newspapers have reported that more than 3,000 cars sit abandoned in the parking lot at the Dubai Airport, left by fleeing, debt-ridden foreigners (who could in fact be imprisoned if they failed to pay their bills). Some are said to have maxed-out credit cards inside and notes of apology taped to the windshield."
getoutofdebt.org/...res-their-experience Il y a tellement d'histoires dans le genre, je pourrais t'en sortir des dizaines d'autres. Chaque fois qu'un étranger intente une action en justice contre un local, le local gagne toujours car tout le système légal est corrompu. Même les avocats et les traducteurs doivent être accrédité par le juge en charge de ton cas, c'est dire quelle cirque c'est.
"Je pense que tu es surtout un gros raciste  " Moi un raciste? Je n'ai jamais rien dit de raciste... En plus j'ai moi-même des origines arabes, donc pour le coup du racisme, je t'attribue un point Godwin ;) Je ne fais que souligner les problèmes et les traits de caractère spécifique à la population locale.
Dire que Dubaï c'est la ville la plus sûr du monde, franchement là c'est toi qui donne de fausses informations. Est-ce que tu t'es déjà rendu compte que les policiers qui patrouillent dans les rues de Dubaï avec leurs rutillantes BMW ne sont pas Emiratis??? Ce sont pour la plupart des policiers yéménites et soudanais payés 400US$ par mois pour ne rien faire. Crois-tu vraiment que c'est le genre de policiers à se prendre une balle pour arrêter des braqueurs ou sauver une femme qui se fait battre par un notable local?? Tu parles... Ils sont toujours prêt à emmerder pour des soit-disants crimes les expats et les touristes qui font tourner l'économie, mais quand il s'agit de faire appliquer la loi aux Emiratis, ils sont étonnemment absent. En même temps si ils avaient l'audace d'embêter un local ils se feraient révoquer leur visa temporaire et déporter vers leur pays d'origine donc on peut les comprendre.
Allé encore un petit lien, j'espère que ça te fera un tant soit peu ouvrir les yeux sur Dubaï. www.state.gov/.../2009/nea/136082.htm | | | À: Romgre38 · 20 mai 2011 à 18:08 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 7 de 17 · 30 231 affichages · Partager Tu racontes n'importe quoi, si on pouvait rouler dans tous les pays comme aux Emirats ce serai super, va voir aux Etats-Unis si tu as un accident comment ça se passe. j'ai vu l'évolution du pays, mon ami y travaille depuis 20 ans et crois moi si tu n'as rien à te reprocher tu ne vas pas en prison comme ça, ton ami a eu une mauvaise expérience c'est tout, ce n'est pas pour cela qu'il faut dire que les Arabes passent avant les autres. N'oublie pas que les Emirats font partis des pays les plus sûr au monde. Je pense que tu es surtout un gros raciste 
Il faut arrêter de donner de fausses informations.
+1 | | | À: Leti88 · 22 mai 2011 à 18:28 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 8 de 17 · 30 213 affichages · Partager Bon alors, suite à mon retour je vais vous faire part de mon expérience de location de voiture à Dubai. Point d'accident ni de "dédommagement" à payer à quelqu'un qui se serait jeté sous mes roues. De ce côté de toute manière, il y a si peu de piétons à Dubai qu'en voir un revient presque à une étrangeté ou à une attraction touristique: il n'y a pas de trottoir partout et les passages pour piétons sont assez peu nombreux.
Alors, pour mon expérience avec Dollar, pas de soucis. J'ai récupéré la voiture avec une demi-heure d'avance à mon arrivée mais ça n'a pas posé le moindre problème. Comme le modèle réservé n'était plus disponible, j'ai eu le droit à une upgrade pour une Nissan Tiida. Sympa dès le départ. On vous prévient aussi dès le départ qui vous paierez 25 Dhs (5€) de parking au retour et le salik (5 Dhs/1€ par passage sous l'un des 4 portiques de la Sheik Zayed Road) donc pour ça c'est bon. Ensuite, bref inspection des erraflures de la voiture qu'il faut rendre avec le même niveau de carburant (jusqu'ici rien de plus normal).
Par contre, ce qui se corse un peu est le premier contact avec les routes de Dubai. Nous sommes arrivé de nuit dans une ville qui nous ne connaissions pas et avec des conducteurs qui ne roulent pas "à l'européene" (dépassement par la droite, excès (important!!) de vitesse, oubli quasi systématique du clignotant...). Ensuite un peu de mal a trouver notre hôtel qui se trouve dans le quartier de Al Barsha, celui du Mall of the Emirates. Beaucoup de chantiers et aucun nom de rue donc une bonne dizaine de minutes à tourner du côté du mall pour trouver. Mais une fois trouvé, on se repère facilement, et on ne s'y reperdra plus. Malgré cet arrivée en fanfare, plus aucun problème pour se repérer par la suite. On se sent un peu comme en Californie: larges avenues, das angles droits, et suffisamment de panneaux pour s'orienter. Il faut s'habituer a faire demi-tour au feux pour revenir sur ces pas quand on ne peu pas tourner à gauche (on s'y fait vite).
Pour la conduite, il faut faire attention et rouler prudemment. Laissez-les locaux passer de toute façon, c'est les vacances! Il vaut mieux perdre 5 minutes sur la route que plusieurs heures avec la police pour faire un constat (j'exagère sur ce point mais ça doit être plus de 5 minutes). Eux savent où ils vont et vous, surement un peu moins.
Pour la vitesse, les panneaux bilingue sont très présent et il vaut mieux respecter les vitesses car il y a énormément de radars sur les routes et les amendes minimales sont de 600 Dhs / 120€ je crois.
Pour le carburant, le plaisir est entier pour nous, européens; 68 Dhs / 14€ pour le plein (cette semaine, c'était 1.72 Dhs / 0.35€ le litre). Les voitures consomment beaucoup mais ce n'est pas très grave.
Pour se garer, il y a des parkings partout, gratuits de surcroit. L'entrée des malls est impressionnante avec jusqu'à 4 voies et un accès direct depuis et à l'autoroute pour le Mall of the Emirates par exemple. Seul le centre de Dubai est un peu plus compliqué ( Bur Dubai et Deira). Il y a moins de places et il faut mettre quelques pièce dans le parcmètre (Là encore c'est genre 5 Dhs / 1€ pour deux heures donc rien de rédhibitoire.)
Et puis il y a la liberté de pouvoir s'arréter partout. Pour ceux qui envisageraient de rester quelques jours en utilisant le métro, sachez que certaines stations sont situées au milieu de nulle part et qu'on reste à bien 20 minutes de la plage. Vu le prix de la location de voiture, c'est mieux.
Pour le check out, nous avons rendu la voiture à l'endroit indiqué et payé les 25 Dhs de parking et 55 Dhs de Salik (On n'a pas énormément utilisé la Sheik Zayed Road) avec le bon niveau de carburant et après un très rapide tour de la voiture, direction le comptoir de la compagnie aérienne.
Très bonne expérience sur ce point à Dubai. C'est assez simple de s'y repérer et on peux faire ce qu'on veut quand on veut. J'allais oublier. La tolérance est nulle au niveau de l'alcool. C'est 0g/L. Aucun flic ne m'a jamais arréter pour vérifier mais dans le doute, je suis resté sobre. De toute manière étant donné la chaleur (jusqu'à 44° et rarement sous les 30° la nuit) on a plutôt envie de grandes bouteilles d'eau.
Pour ceux qui ont des questions sur des sujets que je n'aurais pas couvert, n'hésitez pas, je suis rentré ce matin donc tout est encore frais. | | | À: Ty654 · 22 mai 2011 à 22:55 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 9 de 17 · 30 198 affichages · Partager Merci bien! :) Très intéressant à lire et ca peut être utile. Les 44 degrés, c 'est supportable? Vous comptez faire un trip report? ca m'intéresserait!
bonne soirée | | | À: Ty654 · 24 mai 2011 à 7:13 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 10 de 17 · 30 143 affichages · Partager Les voitures consomment beaucoup mais ce n'est pas très grave.
C, est vrai c'est vraiment pas très grave. Garde bien cette citation pour montrer à tes (futurs ?) enfants, ou petits enfants quand ils te demanderont pourquoi les gens de ta (notre) génération n'ont pas plus respecté l'environnement. C, est vrai c'est la faute aux gens de Dubai, ils n'ont qu'à pas vendre l'essence aussi bon marché. C'est toujours la faute à quelqu'un d'autre... | | | À: Bilqis · 25 mai 2011 à 18:44 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 11 de 17 · 29 414 affichages · Partager Les voitures consomment beaucoup mais ce n'est pas très grave.
C, est vrai c'est vraiment pas très grave. Garde bien cette citation pour montrer à tes (futurs ?) enfants, ou petits enfants quand ils te demanderont pourquoi les gens de ta (notre) génération n'ont pas plus respecté l'environnement. C, est vrai c'est la faute aux gens de Dubai, ils n'ont qu'à pas vendre l'essence aussi bon marché. C'est toujours la faute à quelqu'un d'autre...
De toute façon ils n'ont aucune envie de changer leur mode de vie ridicule. Pollution ou pas, plus le véhicule est gros, mieux c'est, et c'est un état d'esprit valable tant pour les locaux que pour les expat's. Voilà ce que déclare le directeur de l'environnement de la municipalité de Dubaï ""We haven't set specific targets to reach for the next three years but we will work collectively to initiate policies and minimise the footprint, " www.dubaicityinfo.com/...op.aspx?newsid=39268 Si un responsable de l'environnement d'une grande ville déclarait la même chose dans la presse, ce serait un scandale monstrueux! Evidemment aux UAE tout le monde s'en tamponne  En même temps avec des personnes comme ça au pouvoir y a peu de chance que les mentalités changent 
| | | À: Bilqis · 25 mai 2011 à 19:09 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 12 de 17 · 29 411 affichages · Partager A Bilqis: Loin de toute considération écologique, je ne me référais ici qu'au prix du carburant. Je déteste devoir me justifier sur ce que j'écris, mais à Rome, on fais comme les romains... Point de Toyota Prius ou Mitsubishi i-Miev à Dubai, que des gros 4x4 gloutons et voitures de sport. Je ne suis pas responsable de cela. Il est quasiment impossible de se transporter à Dubai autrement qu'en voiture ou en taxi. Je sais, je sais, il y a le métro, mais il connecte essentiellement les tours de bureaux et les malls entre eux; et je n'aurais pas daigné aller a Dubai pour ne faire que du shopping alors le métro est une option à plutôt oublier. Pour qui a une vague conscience écologique, Dubai c'est l'antre de l'enfer : il y a une dépense énergétique incroyable (pour la clim et les transport notamment) et c'est pareil pour le consommation d'eau (c'est quand même le désert!). Si tout cela ne te convient pas, ne va pas à Dubai, il y a d'autres destinations plus éco-friendly; chacun ses choix.
Pour le trip report (et dans le désordre): - Ferrari World à Abu Dhabi: une attraction en particulier est impressionnante mais sinon, cela ne vaut le coup que si on est vraiement fan de la marque. Le parc est assez petit en fin de compte, et beaucoup d'attraction sont des projections sur l'histoire de la marque. Malgré cela, c'est quand même a voir pour l'extérieur. Je conseille d'éviter d'y aller le vendredi et le samedi - At the Top Burj Khalifa: tout touriste qui va a Dubai doit faire cela. On monte au 124e étage de la tour et la vue est époustouflante (et le chaleur aussi d'ailleurs). Je recommande d'y aller vers 18h30-19h au moment du coucher du soleil. Et aussi pensez à réserver avant de partir. C'est assez simple sur le site, on choisit son horaire, on paie et on récupère les billets sur place. Et après, on peu aller faire un tour au Dubai Mall. - Les différents plages de Jumeirah. C'est assez calme. Il y a beaucoup d'espace. Et celle d'Uum Suqueim permet de voir de près le Burj Al Arab. Il y a aussi le Jumeirah Beach Park, club payant où on peu passer la journée. C'est pas très cher (5 Dhs/ 1€ par personne) et il y a un grand parc, des transat, des douches, des restos et on peut se mettre à l'ombre puisqu'il y a des palmiers (attention ladies & children only on Mondays) - Deira et Bur Dubai: les quartiers historiques de Dubai. Les bâtiments sont moins artificiels que le reste de la ville. C'est plus typique et cela permet de prendre les abras, bateaux traditionnels pour aller d'un quartier à l'autre. Il y a des stations d'abra dans les quartiers et la traversé coute 1 Dhs par personne. On vous proposera peut-être de louer un abra pour une demi heure ou une heure. Un fois traversé, on trouve le souk de l'or et le souk aux épices entre autre (il y a d'autres choses à y voir mais il faut vraiment aimer marchander et se faire poursuivre par des vendeurs de montres et sacs de contrefaçon donc on y a pas passé l'après-midi) - Dubai Marina: Pour s'y balader et voir des jolis bateau. Il y a beaucoup de cafés et de restaurants (et pour une fois qu'on peut ne pas être dans un mall!) pour le soir par exemple. - Palm Jumeirah: finalement quand on est dessus, on ne voit rien (logique non?). Mais on peut y aller pour voir l'Atlantis. Pour l’hôtel pensez à prendre l'entrée guests qui ne conduit pas directement à l'entrée payante de l'aquarium. Pour ceux qui veulent s'amuser, vous pouvez passer la journée au parc Aquadventure avec les toboggans (que nous n'avons pas fait) - Madinah Jumeirah: Près du Burj Al Arab, c'est un souk reconstitué (et climatisé of course!) mais aussi un nombre important de bars et restaurant pour y passer la soirée. Et c'est l'endroit où on trouve le club le plus branché du moment à Dubai. - Les malls: Lassant au bout d'un moment mais à voir malgré tout tant c'est impressionnant au niveau de l'architecture et de la taille (et ski Dubai permet de faire quelques bonnes photos). Pour le shopping, même si il n'y a pas de taxes, c'est plus cher qu'en Europe donc n'espérez pas faire de bonnes affaires sur les marques de luxe du chez nous. - A abu Dhabi, il y a la Mosquée Sheikh Zayed, la Corniche sur le Front de mer et l'Emirates Palace. On est allé à Abu Dhabi après Ferrari Wolrd, donc pas beaucoup de temps sur place. La mosquée est magnifique et est décorée à la feuille d'or et au marbre de carrare. Pour l'Emirates Palace, même voir l'extérieur vaut le détour et avis aux éventuels visiteurs pantalons longs pour les messieurs pour pouvoir rentrer. La Corniche est une grande promenade au bord de l'eau avec piste cyclable, et beaucoup d'endroits où boire et manger.
Pour la chaleur, à la descente de l'avion c'est assez impressionnant. Plus de 30° à 22h, on n'est pas du tout habitué. Mais après on s'y fait, et surtout à part à la plage et à la piscine, on ne passe pas beaucoup de temps à l'extérieur. Prévoir de bonnes crèmes solaires!! Et il faut boire beaucoup, ça tombe sous le sens.
Aussi, on y a passé une semaine et en tant que touriste, c'est suffisant. On profite bien du soleil et on voit tout ce qu'on veut voir. Après on peut y passer plus de temps mais on doit commencer à se lasser parce qu'il ne reste plus que les malls pour trainer. (si quelqu'un n'est pas d'accord, s'il vous plaît évitez les messages stériles me citant en disant " n'importe quoi, on ne s'ennuie jamais, il y a plein d'autres trucs à faire" je partage ici ce que j'ai vu, ce que j'ai fait et ce j'en pense. Si vous n'êtes pas d'accord, soyez contructifs.) | | | À: Ty654 · 29 mai 2011 à 21:35 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 13 de 17 · 29 373 affichages · Partager oui c'est très sympa de nous faire ce compte rendu.
j'ajouterai que j'habite l'Arabie saoudite et que comme à dubai ils ne conduisent pas prudemment donc en 4/4 on se sent plus en sécurité.
:
idem, on nous avait fait très peur pour les accidents et le prix du sang si on écrase quelqu'un.... mais ce qu'il faut savoir c'est qu'avec une assurance tout risque on n'a aucun problème. de plus certaines légendes urbaines ont la peau dure. ça fait 13 ans qu'on est là lors des accrochages la police nous a toujours bien traité dans les deux cas qu'on soit fautif ou pas. on n'a pas, il font leur boulot un peu lentement d'accord mais vu la chaleur..... et puis hein si on est pas contents comme sarko on a qu'à pas y aller (ça c'est pas pour toi ty654) | | | À: Romgre38 · 29 janvier 2012 à 15:50 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 14 de 17 · 28 696 affichages · Partager bonjour,
je pars bientot a dubai et je veux savoir, si c'est possible de louer une voiture sans carte bleue, c'est a dire de regler la caution en espéce ou un autre moyen que la carte bleu???!!! merci!!!!jattends vos réponses!!!!! | | | À: Bambs · 29 janvier 2012 à 17:24 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 15 de 17 · 28 694 affichages · Partager Il m'est déja arrivé de payer ma location de voiture en espèce à Dubai chez des loueurs de quartier souvent Pakistanais. Par contre on te demande toujours la carte bancaire pour les garanties, en plus une caution peut valloir tres cher. De plus il te faut le permis international mais c'est c'est tres facile à obtenir. www.cityadventuresuae.com/...uae-details.php?id=6 Va voir là tu peux leur téléphoner ou envoyer un message. | | | À: Romgre38 · 29 janvier 2012 à 22:45 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 16 de 17 · 28 639 affichages · Partager merci pour ta reponse mais en fait jen ai apler pas mal ojourdui et certain mon di kil acceptai la caution en espece ou le passeport comme garantie merciii | | | À: Romgre38 · 30 janvier 2012 à 15:16 Re: Location de voiture à Dubaï? Message 17 de 17 · 28 619 affichages · Partager Bonjour,
Faîtes gaffe à la carte bancaire. Lorsque j'ai loué une voiture à Koweït City en Octobre 2010, j'ai reçu un retrait du loueur sur le compte de ma carte de crédit 4 mois après payé et loué la voiture. Je suis allé me plaindre à ma banque qui a demandé un justificatif à la banque du loueur. Résultat, aucune justification et la banque a dû me rembourser (et qui s'est faite remboursée par la banque du loueur par la suite).
Alors soit je me suis pris un PV et le loueur ne l'a pas justifié, soit le gars a voulu se servir de ma carte de crédit pour son plaisir. C'était un loueur Indien de l'aéroport. Je ne sais pas comment c'est à Dubaï mais à Koweït City, la conduite n'est pas la pire au monde.
Bon voyage en tout cas ! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |