personnellement j ai beaucoup aimé
Dubai... je suis parti avec une mauvaise impression et je suis arrivé echanté. a
dubai il est facile de se faire entrainer par le côté bling bling de la ville, mais il est aussi facile de s'en échapper et perso j'ai découvert un
Dubai très intéressant... de nombreux quartiers sympas... j'ai énormément marché même si les taxis sont peu chers et j'ai évité de prendre un taxi pour passer du lieu touristique numero 1 au lieu touristique numéro 2... et là on découvre la vie des locaux et des travailleurs asiatiques, leurs quartiers, l'animation etc... quant aux tours, j'adore l'archi et franchement je n'en ai trouvé aucune qui soit laide, c'est l'antithèse de
Londres ! à
dubai tout est fait avec gout... et bien que j'ai horreur des centres commerciaux ou "malls" j'ai été épaté par le
mall of the emirates et sa piste de ski, en un coup d'oeil tu te retrouves dans les alpes autrichiennes... quant au
burj al arab, mieux vaut l'aborder direct depuis les plages, si tu arrives par la route c'est porte fermée ou check point à l'entrée... j'ai longé les
plages de jumeirah au coucher de soleil, c'était très sympa avec des pêcheurs, des familles qui campaient sur la plage...
Dubai c'est nul si tu suis le chemin touristique tout tracé... c'est super si tu l'oublies et que tu t'aventures au delà... j'adore cette ville et le métro est très bien conçu
après chacun ses goûts aussi
j ai testé la low cost locale "flydubai", rien a redire, avions flambant neufs et on se sent comme dans un avion d'emirates, d ailleurs c est la petite soeur d emirates ! le low cost de luxe donc... tu peux aller à mascatte pour 50 euros aller/retour (ce que j ai payé en nov), en
jordanie, en irak, dans le golfe, au
nepal, au sry lanka, a
alexandrie etc ! sinon le bus est très peu cher
puisque eseentiellement utilisé par les ouvriers asiatiques