|  |  |
 | | | | Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Angelique77 · 8 janvier 2008 à 19:03 15 messages · 7 participants · 23 563 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 19:03 Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 1 de 15 · 23 412 affichages · Partager Je dois faire une croisière le long des émirats arabes unis fin février 2008 avec ma famille pendant une semaine (escales : Dubaï, mascate, abu dhabi, FoudjaIrah, Bahreïn). Pourriez-vous me dire à quelle température pouvons-nous nous attendre (le jour et la nuit) ? (en vue de préparer les valises). Y a-t-il des endroits plus chauds que d'autres ? Le soleil sera t-il souvent au rendez-vous ? Peut-on se baigner dans la mer à cette période de l'année (température approximative de l'eau ?) Les femmes peuvent-elles se promener en short, jupe courte, tee-shirt (épaules nues) ou faut-il être davantage couverte pour ne pas froisser la population locale ? Merci d'avance de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angelique77 · 11 janvier 2008 à 12:22 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 2 de 15 · 23 296 affichages · Partager La ou vous allez, les femmes n'ont pas a se voiler parce-qu'on est pas en Arabie Saoudite. Mais pour ce qui est des temperatures a la fin fevrier, il fait quand meme assez beau. | | | À: B1kuby53 · 13 janvier 2008 à 14:56 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 3 de 15 · 23 204 affichages · Partager A quelles températures peut-on s'attendre ? (le soir, le jour) et la température de l'eau ? | | | À: B1kuby53 · 13 janvier 2008 à 16:21 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 5 de 15 · 23 197 affichages · Partager Merci de votre réponse. | | | À: Angelique77 · 13 janvier 2008 à 17:00 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 6 de 15 · 23 192 affichages · Partager Effectivement, pas de voile mais évite la jupe courte et le débardeur à Mascate et Fujeirah surtout... Mieux vaut se couvrir un minimum pour ne pas froisser la population. Pierre | | | À: Pierre · 13 janvier 2008 à 19:35 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 7 de 15 · 23 177 affichages · Partager Entendu, nous éviterons de provoquer la population de quelque manière que ce soit. Merci de ces conseils. | | | À: Angelique77 · 14 janvier 2008 à 14:05 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 8 de 15 · 23 150 affichages · Partager En ce moment il fait 17 et 18 degre a fujeirah et surtt a khor fakkan un petit coin balneaire a 25 km de fujeirah j y suis en ce moment. Bon sejour ds le golfe | | | À: Angelique77 · 9 janvier 2009 à 21:06 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 9 de 15 · 20 871 affichages · Partager Je suis allée à Oman la dernière semaine de décembre, dans le nord à partir de Mascate, en faisant une boucle passant par un circuit dans les montagnes, un peu le désert de sable, les différents Wadis, température très agréable aux alentours de 25° et quelquefois à 30°. J'ai particulièrement bien supporté, mes jambes n'ayant nullement gonflées car il y a toujours de l'air. Maintenant je n'ai pas demandé en Février mais il me semble que cela doit être tout à fait supportable | | | À: Angelique77 · 18 juillet 2009 à 16:27 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 10 de 15 · 19 604 affichages · Partager Bonjour, Je fais sensiblement la même croisière que vous mais en février 2009. Pouvez-vous me dire comment s'est passée la vôtre et me conseiller. Merci beaucoup | | | À: Papathomas · 19 juillet 2009 à 12:13 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 11 de 15 · 19 060 affichages · Partager Notre croisière s'est très bien passée. Nous avons eu très beau temps (24 degrés en moyenne et la température est montée jusqu'à plus de 30 degrés à Abu Dhabi). Nous avons fait quelques excursions avec le bateau mais nous avons surtout visité par nous-mêmes en prenant des infos sur des forums avant de partir. N'hésitez pas à me poser des questions précises car c'est difficile de tout vous raconter sans repère (surtout que cela date un peu). A bientôt ! | | | À: Angelique77 · 28 janvier 2010 à 22:09 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 12 de 15 · 17 120 affichages · Partager Bonsoir, je vais faire le même type de croisière ( Dubaï, Bahrein, Fudjaïrah, Abu dahbi, Oman) dans un mois et en me renseignant, j'ai découvert que les excursions n'étaient vraiment pas données (environ 100 € par adulte et un peu moins pour les enfants). Nous partons avec 2 de nos enfants (16 et 13 ans) et j'aimerais savoir s'il est facile de visiter par nous même ou s'il est conseillé de prendre un guide.
Parmi chaque endroit, quelle est la chose à ne pas râter !
Merci pour vos réponses. | | | À: Cdroopy · 29 janvier 2010 à 15:40 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 13 de 15 · 17 099 affichages · Partager A Dubaï, Abu Dhabi et à Oman, nous avons visité par nous-mêmes. Avant de partir, j'avais acheté des guides de voyage et consulté des forums sur Internet. Dans les 2 premières villes, nous avons pris des taxis pour nous déplacer (pas très chers à 4) et nous avons visité seuls. A Oman ( Mascate), nous avons pris un chauffeur de taxi (ils attendent tous à l'entrée du port pour vous proposer leurs services) et il nous a promené 1/2 journée pour nous montrer les principaux endroits à voir et même un endroit pour aller se baigner. Il est resté tout le temps avec nous. C'était très bien car nous avons discuté (en anglais) de son mode de vie, de sa culture. L'autre demi-journée, nous sommes allés à pied vers le centre ville pour aller au marché et pour nous promener le long de la promenade en bord de mer. C'était agréable. A Barhein, nous avions pris une excursion Costa pour aller voir le circuit automobile (les enfants n'ont pas voulu nous suivre : le plus jeune est resté au club enfant et la grande est resté sur le bateau à se faire dorer au soleil). A Fudjeirah, nous avons pris une autre excursion Costa car il n'y a pas grand chose à voir. Ce n'était pas terrible mais bon ! Voilà pour les visites. | | | À: Angelique77 · 29 janvier 2010 à 17:47 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 14 de 15 · 17 092 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Il va bientôt falloir préparer les valises et j'aurai une dernière question à ce sujet : y a t'-il des codes vestimentaires ? C'est la première fois que nous partons en croisière et plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait porter des tenues plutôt habillées pour le dîner. Les hommes doivent ils porter une chemise ou un polo suffit-il, les jean sont-ils autorisés ? D'habitude, nous partons à l'hôtel ou en hôtel club et sommes plutôt décontractés... Qu'avez vous pu constater à ce sujet lors de votre croisière ? Encore merci ! | | | À: Cdroopy · 29 janvier 2010 à 18:52 Re: Températures en février à Dubaï aux Emirats et à Oman? Message 15 de 15 · 17 092 affichages · Partager Le jean et le polo ou une chemisette sont acceptés sans problème pour diner. Mon mari n'est pas trop vêtements et c'est comme cela qu'il se présentait le soir. Par contre, le soir du repas du commandant, nous avons tous fait des efforts. Nous étions en tenue de soirée. Mais certaines personnes étaient habillées normalement. Chacun fait ce qu'il veut. Tout cela s'est bien démocratisé ! Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |