Bonjour,
Finalement, à l’époque, l’attente pour le ferry était de 10 jours (il semble que l’horaire soit plus qu’aléatoire. Et j’avais essayé d’appeler à l’avance mais personne ne semblait savoir) et j’ai donc repris un vol airasia pour
Tehran (rester 10 jours aux Emirats m’aurait coûté autant). Par contre, je suis descendue directement vers le sud comme initialement prévu (jusque
Bam, 18 heures de bus). Je n’ai pas de point de comparaison et ne sais donc pas ce qui est mieux ou moins bien. Ce qui est sûr, c’est qu’il y avait moins de touristes vers
Bam et qu’avant de revenir sur
Persépolis, je n’ai croisé aucun backpack pendant 7 jours). D’un point de vue strictement personnel, mes premières 24 heures en
Iran ont été surréelles, comme si un fil invisible se tendait et comme si les iraniens s’étaient donné le mot pour me passer de main en main, ce qui se termina par une rencontre avec Amin, qui me proposera de rester une semaine dans sa famille pour Noruz. J’ai eu l’impression, en tant que femme, d’être plus facilement approchée au sud qu’au nord. Mais de nouveau, ce n’est que ma propre expérience de 5 semaines en
Iran.
Bon voyage
Punai