Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Thomdu13 · 8 mai 2010 à 13:50 75 messages · 16 participants · 29 232 affichages | | | | À: Romgre38 · 12 mai 2010 à 8:13 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 4 758 affichages · Partager Je pensais qu'il s'agissait de tenter une expérience professionnelle..... Pour des vacances, il n'y a effectivement pas de problème. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romgre38 · 12 mai 2010 à 9:56 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 4 752 affichages · Partager Tu nous donneras ton compte rendu à ton retour
Avec plaisir ! Bon séjour à toi aussi et merci encore pour tes conseils ! | | | À: Loyongalani · 12 mai 2010 à 10:27 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 4 748 affichages · Partager Merci pour les infos! Pour l'hotel, ça y est c'est booké, j'ai finalement choisi de séjournér sur Sheikh Zayed Road, pour sa position centrale, et d'apres les infos que j'ai pu recevoir sur ce forum, en été vaux mieux être près des Mall que près des plages !
Monter en haut de la Burj Kalifa fait parti des choses que je veux faire a tout prix. Mais je ne connaissait pas ce phénomène de brume de chaleur (on a pas ça a Marseille!)... J'espère vraiment que je vais pouvoir profiter d'une bonne vue! D'ailleurs quel est le meilleur moment de la journée pour visiter et avoir la meilleure vue? Je vais également visiter les Emirates Tower et aller boire le thé le plus cher de monde au Burj al Arab. En fait je compte monter en haut d'un maximum de tours!!
Puis une excursion à Musandam, une dans le désert, aller à l'Atlantis, les Mall, les souks, un tour de ville en big bus...
Une derniere question : Les prises de courant sont comment? EU? US?
En tout cas, la semaine s'annonce bien ! Y'a plus qu'a acheter de la crème solaire et du déo! Merci à tous pour vos conseils et pour le temps que vous m'avez accordé. | | | À: Thomdu13 · 12 mai 2010 à 13:53 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 4 737 affichages · Partager Bonjour,
Pour les prises de courant, je n'y connais rien mais je dirais anglaise. Tu trouveras des adaptateurs partout, en autre dans les supermarchés des Malls, mais je pense que dans les hotels il y a des prises EU. L'été la chaleur+l'humidité provoque une sorte de brume sur la ville, c'est + ou - fort selon les jours. Je pense que le meilleur moment pour monter en haut de la Burj Kalifa c'est le matin ou en fin d'aprés-midi. Si tu prends la formule la - chère c'est 100 dh (40 euros), mais tu dois reserver plusieurs jours à l'avance et donc prendre le risque d'avoir une mauvaise visibilité. Si tu décides de monter le jour même, c'est 400dh. Pas de pb pour la Burj Al Arabe et les Emirates Tower, il y en a bcp d'autres trés belles, celle de l'Address hotel (à coté de la Burj Kalifa) la nuit par ex. Si tu aimes les tours et l'architecture moderne, vas te ballader le soir à The Walk à Dubai Marina, quartier ultra moderne avec une marina au milieu des tours. L'hotel Atlantis est assez délirant aussi, tu as une ligne de metro qui y va direct et te permet de mieux voir le Palm qu'en taxi. Dans un style trés différent, tu peux prendre un abra (sorte de bateau-bus) et traverser le creek entre Bur Dubai et Deira, c'est à la fois le vieux Dubai et le quartier indien/pakistanais. Tu peux aussi aller manger un bon shawarma et boire un délicieux jus de mangue pour moins de 5 euros chez EAT and DRINK sur Al Wasl rd à Jumeirah, sorte de cantine pour les chauffeurs de taxi et pour nous aussi ! Aller manger un mee goreng ou des singapore fried noodles au NOODLE BOWL sur Al Diyafa st à Satwa avec les Philippins. Bref tu peux faire pas mal de choses....et tu sembles avoir l'enthousiasme pour ! | | | À: Thomdu13 · 12 mai 2010 à 18:42 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 3 452 affichages · Partager Bonjour, coté chaleur tu vas etre servi, j'ai vécu la bas 4 ans, je connais tous les coins chauds du monde (vallée de la mort en juillet etc...) mais dans les UAE c'est chaleur et humidité, pour info l'eau de mer c'est un vrai bain chaud, les piscines sont réfrigérées en été, et c'est le seul endroit ou après une heure de marche a pied j'avais les poignets qui avaient gonflé a un point ou j'avais du mal a retirer ma montre. Donc vive la vie avec la clim en été. Tu devrais t'arranger avec ton employeur pour y aller a l'époque de Noel. | | | À: Loyongalani · 13 mai 2010 à 0:18 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 3 447 affichages · Partager A ça oui je suis entousiaste! Comme avant chaque départ en vacances d'ailleurs! J'ai bosse toute l'année pour ça! Je lis beaucoup de bon conseils, merci encore, je notes tout au fur et a mesure dans un petit carnet qui sera mon guide sur mesure. Et je comptes bien gouter a toutes les spécialités locales que vous m'avez conseillé. J'aime la belle architecture, quelle soit moderne ou antique. Donc je serai satisfait a coup sur.
Bref, vivement cet été, et tant pis si on a chaud! En pensant aux ouvriers qui travaillent toute l'année en plein cagnard, bâtissants ces tours pour le plaisir de nos yeux, j'éviterais de me plaindre en dépensant leur salaire mensuel en une journée.
Et merci a vous tous pour le temps que vous m'avez accordé. | | | À: Thomdu13 · 13 mai 2010 à 8:21 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 3 439 affichages · Partager J'ai l'impression que mon message n'est pas parti...désolée je suis nouvelle sur ce site et pas vraiment au point. Au risque de me répéter je disais que j'avais mentionné les 2 petits restos en clin d'oeil au cosmopolitime de Dubai. Pas vraiment de spécialités locales, les émiratis ont adopté la cuisine libanaise qu'on trouve partout, Oman compris. Pour revenir à ce que dit la personne précédente, c'est clair que ce n'est pas la bonne saison et que tu auras trés chaud et même plus, mais passé le choc thermique tu vas découvrir une ville "hors norme", qui a mon sens, vaut le coup malgré les nombreuses critiques dont elle fait l'objet. Au niveau de l'architecture c'est hallucinant ce qu'ils construisent ici. Je ne suis peut être pas objective mais j'ai tjs pensé qu'il valait mieux partir à la mauvaise saison que de ne pas partir du tout. Le goût du voyage sans doute.....
Pour info, car je crois que c'est peu connu, il y a 2 compagnies low cost, Fly Dubai (appartenant à Emirates) et Air Arabia qui sillonnent tt le Moyen-Orient et l' Inde à des prix trés interessant. Possibilité donc d'extension à partir de Dubai à petits prix.
Bon voyage et au plaisir de lire ton récit au retour..... Anouk. | | | À: Loyongalani · 14 mai 2010 à 11:46 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 3 422 affichages · Partager Merci pour l'info, mais je n'aurai malheureusement pas la possibilité d'étendre mon séjour, donc d'aller voir ailleurs. Pas assez de congés, et puis le vol A/R est déjà booké. Ensuite, je pense être assez ouvert d'esprit, donc je suis certain d'apprécier ce voyage. Premierement pour le plaisir des yeux, et deuxièmement car je n'ai pas un gros budget, et souvent, c'est mieux. J'aime galérer, ça rend le voyage plus authentique, et ça multiplie les souvenirs. Du moins c'est mon point de vue. Et comme tu dit, mieux vaux partir à la mauvaise saison que de ne pas partir du tout. La découverte avant tout!
Merci pour tout, et rdv mi-aout pour le compte rendu ! | | | À: Thomdu13 · 30 mai 2010 à 17:31 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 3 375 affichages · Partager Ce poste est super pour moi qui part à Dubai début juillet! Tout comme Thomdu je me suis posé des tas de questions surtout quant à la chaleur mais bon j'ai quand même décidé d'y aller... J'ai deja fait Abu Dhabi en juin et je n'ai pas trouvé cela invivable, sauf la mer qui était trop chaude et dans laquelle on ne pouvait pas rester trop longtemps  Mais bon vaut mieux ça que l'océan à 15°C 
Je remercie tous ceux qui ont apporté leur témoignanges car il y a des très bonnes astuces et idées.
Pour ma part ça sera l'hotel Le Royal Meridien à Jumeirah beach car on aimerait quand meme se repose un peu et lézarder (à l'ombre) à la plage.
J'ai deja planifié deux ou trois "malls" et meme le "outlet" ainsi qu'une visite de la ville avec traversée du Creek.
J'aimerai aussi aller dans la Burj Khalifa, est-ce que le soir ca vaut le coup ou pas?
Je me demande aussi quel est le meilleur choix entre le Wali Wild Waterpark (Jumeirah) et le Aquaventure (Atlantis)?
La journée à Oman pour les Fjords m'intéresse bcp. Où peut on trouver des informations? A l'hotel ou faut-il le faire avant de partir?
Merci. | | | À: Kat100 · 30 mai 2010 à 20:03 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 3 368 affichages · Partager Bonsoir! Alors je n'y suis pas encore allé le départ est en aout, je ne peux donc que partager les infos pêchées a droite a gauche. Pour Bur Khalifa, le soir ce doit être joli, certes, mais pas le top pour vraiment apprécier le panorama. L'idéal pour cette saison, apparement, serait en milieu de matinée pour avoir la meilleure visibilité (car il peut y avoir une sorte de brume due a la chaleur). Le soir peut être intéressant quand même, c'est une autre expérience. Fait attention par contre a réserver les places quelques jours avant la prix sera alors divisé par 4. Pour les fjords de Oman, le leader est httpkhasabtours.com . D'autres opérateurs proposent également la ballade. Pour les résas ta question est pertinente, moi je comptais réserver sur place si je trouve leur agence. A voir.
Je tiens a préciser que je n'ai pas encore mis les pieds a Dubaï et que je me base donc sur les infos qui me furent transmises.
En espérant t'avoir aidé, Thomas. | | | À: Kat100 · 30 mai 2010 à 20:14 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 3 367 affichages · Partager C'est Kasab Tour qui organise les croisiéres à Musandam, c'est probable que le Méridien puisse vous l'organiser mais avec une com en plus.... Aquaventure est, à mon sens et celui de mes enfants, bien mieux, bcp plus récent. Et puis c'est l'occasion d'aller boire un verre à Atlantis. Dubai Outlet, ça dépend completement des arrivages et le mois dernier il n'y avait rien d'interessant. Je ne suis pas sûre qu'il y ait des visites à la Burj Khalifa le soir car ce qui compte c'est le panorama. En ce moment bcp de brume de chaleur et donc peu de visibilité. Mais c'est sympa d'aller au Dubai Mall le soir pour voir le spectacle des jets d'eau géants devant la Burj Khalifa. | | | À: Thomdu13 · 30 mai 2010 à 20:32 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 3 361 affichages · Partager Merci pour les infos.
Du coup j'y serai avant toi et donc je pourrais te faire part de mon compte rendu à mon retour 
Je pensais à la compariason avec l'Empire state building à New York d'où la vue est magnifique la soir avec toutes les lumières de la ville... Je me demandais si Dubai serait pareil, car je pense que tous les buildings doivent etre éclairés, non?!
Effectivement la brume je l'ai vécu et c'est assez impressionnant car on dirait qu'il ne fait pas beau et pourtant c'est tout le contraire... De loin on ne voyait à peine le Burj Al Arab à cause de cette brume, le ciel à l'horizon est tout blanc. Je verrai sur place en fonction de cette brume et si il est possible de le faire le soir.
L'excursion à Oman est vraiment alléchante. Je n'ai pas réussi à trouver le prix, tu as une idée de combien il faut compter?
Merci
Karine | | | À: Loyongalani · 30 mai 2010 à 20:42 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 3 360 affichages · Partager Ok je retiens donc Kasab pour Musandam. Effectivement avec l'hotel ca sera surement plus cher. Je vais voir pour écrire un mail à Kasab.
C'est également noté pour Aquaventure. On choisira celui-là si on se décide à faire ce genre d'activités.
Le Outlet on essayera quand meme car si on trouve des choses bien ca vaut le coup en général dans ce genre de magasins. merci dela précision, on ne sera pas décue au cas ou  enfin oui quand meme un peu, lol
Pour le Burj Khalifa, c'est sur que ca doit etre beau de jour, pour autant qu'il n'y ait pas cette brume... Mais si Dubai est éclairée je pense que ca peut etre beau aussi le soir. Je vais voir si je trouve des info sur les heures d'ouverture. Autre question: 124ème étage c'est vraiment très haut. Je dois avouer que je tremblais un peu à New York au 86ème alors là... J'ai quand meme un peu peur... Mais je pense que ca vaut le coup de surmonter sa peur, non?
J'avais repéré les fontaines du Dubai Mall, et si je ne me trompe pas ce mall à aussi un grand aquarium, non?
Merci pour tout.
Karine | | | À: Kat100 · 30 mai 2010 à 21:12 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 3 354 affichages · Partager Alors, pour avoir contacté khasab tours il y a quelques semaine, le day package Dubaï vers les fjords de Musandam c'est 600 AED Par personne tout compris, même le Visa pour Oman.
Et quand a ta remarque sur la hauteur de la tour, vertige ou pas, si tu ne montes pas tu vas le regretter une fois rentrée en France. Et puis t'inquiètes pas, elle a l'air solide la tour!
Et pour Atlantis ça a l'air génial. Ils font le ticket combo la journée visite du parc Aquaventure + de l'aquarium "lost chambers" pour 250 AED par personne. Ca a vraiment l'air bien. Pour moi c'est un passage obligé. On peut booker sur leur site httpatlantisthepalm.com
Voila! | | | À: Kat100 · 31 mai 2010 à 14:48 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 3 337 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé les horaires d'ouverture de la Burj Kalifa et effectivement on peut y monter le soir, 22h en semaine, plus tard le WE. Aprés tout si il y a de la brume comme en ce moment, il vaut peut être mieux y aller le soir....je ne sais pas... J'habite au 33éme étage d'une tour face à la Burj Kalifa et depuis deux jours tout est blanc et brumeux, je vois a peine les contours de la Burj Al Arab. Mais je tiens a rassurer Thomas, ça change régulierement ! Je compte monter voir le panorama de la tour courant juin, je te dirais si c'est stressant.... La Dubai Mall a bien un immense aquarium.
N'hésite pas si tu as des questions. Anouk | | | À: Loyongalani · 1 juin 2010 à 20:00 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 3 321 affichages · Partager Mef le ramadan commence le 11 aout tout ou presque est ferme jusqu'a la tombee de la nuit | | | À: Facilelavie · 1 juin 2010 à 21:44 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 3 311 affichages · Partager Mais ils viennent avant le ramadan. A ma connaissance les sites touristiques sont ouverts pendant le ramadan à Dubai. | | | À: Loyongalani · 2 juin 2010 à 9:16 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 3 305 affichages · Partager lol pour ma part c'est pas a Dubai que je vais passer mes vacances suis pourtant pas loin je prefere 100 fois Oman voir meme Barhain J'ai connu Dubai dans fin des annees 70 c'etait autre chose la ce ne sont que des travaux a perte de vue, des routes en constructions avec tout se qui en decoulent ou est la bonne epoque du "Cyclone". du "King Georges" et des "nains" de L'Astoria lol bonnes vacances quand meme | | | À: Facilelavie · 2 juin 2010 à 16:55 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 3 298 affichages · Partager C'est quoi le Cyclone, le King Georges et les Nains de l'Astoria ? des bars, restos???
En ce qui me concerne j'aime bcp Dubai ou je vis en famille, je pars definitivement en juillet avec bcp de regrets....mais je peux comprendre qu'on aime pas, il en faut pour tout le monde. Bonne soirée. | | | À: Loyongalani · 2 juin 2010 à 19:42 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 3 295 affichages · Partager Oui, comme dit Anouk il en faut pour tout le monde, chacun son avis, et pour s'en faire un il faut y aller! Et perso je pars du principe que chaque endroit de ce monde est a voir.
D'ailleurs, est ce quelqu'un peut me dire si il y a possibilité de passer une journée à Abu-Dhabi?
Merci ! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |