|  |  |
 | | | | Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Thomdu13 · 8 mai 2010 à 13:50 75 messages · 16 participants · 29 234 affichages | | | | À: Thomdu13 · 2 juin 2010 à 21:02 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 2 929 affichages · Partager Oui il y des bus pour Abu Dhabi et des taxis (surement plus cher). Je ne sais pas ou et quand on peut les prendre mais je peux essayer d'avoir des infos. Tu peux regarder aussi le site de la RTA (road and transport authorities) qui gére, en autre, les bus de Dubai. Je reviens vers toi si j'ai du nouveau.... Bonne nuit, enfin pas encore en France ! Anouk | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loyongalani · 2 juin 2010 à 21:59 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 2 927 affichages · Partager Ok je vais aller jeter un œil sur le site.
Merci encore et bonne nuit a toi aussi! | | | À: Loyongalani · 3 juin 2010 à 10:23 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 2 917 affichages · Partager Lol se sont des Nights club qui existent toujours mais c'etait les plus prisees a l'epoque, le King georges est le Pub irlandais de l'Hotel "Imperator" attention je ne critique pas Dubai je vous dis que je n'aime plus, cela a tellement change comme tous les pays du Golfe ou je bourlingue depuis pas mal d'annees Amities et bonnes vacances Jipe | | | À: Thomdu13 · 3 juin 2010 à 18:25 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 2 909 affichages · Partager Bonjour
Aprés recherches il y a des bus (plusieurs par jour) de Dubai à Abu Dhabi et retour au départ de la " Bur Dubai Bus Station " qui se trouve devant le supermarché Carrefour à Shindagha (c'est un quartier). On m'a dit que ça coûte 20dh l'aller, 15 dh le retour (? pourquoi le retour - cher ??), bref 7 euros grosso modo, ce qui me semble trés peu. Environ 1h de bus aller et retour. En tout cas on m'assure que tout les taxis connaissent la Bur Dubai Bus Station pour t'y déposer. J'ai ces infos des Indiens et des Philippins, qui prennent tous les transports publics. Quand j'ai posé la question aux expats on m'a demandé si ma voiture était en panne !! Tout ça pour dire qu'à priori ça doit être fiable. Bien à toi. Anouk | | | À: Loyongalani · 3 juin 2010 à 19:15 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 2 902 affichages · Partager Je profites de tes connaissances pour te poser encore une question concernant le métro à Dubai.
Est-ce que c'est un moyen de transport sûr (pour deux femmes)? Est ce que par rapport au prix des taxi on fait une grosse économie ou pas vraiment (nous sommes deux personnes)? Est-ce qu'ils passent assez souvent aux stations? Est-il aérien terrestre ou souterrain?
Merci d'avance. | | | À: Kat100 · 3 juin 2010 à 20:30 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 2 902 affichages · Partager Bonjour,
Le metro est tout neuf, entiérement automatisé, trés sécurisé (je crois qu'il y a même des wagons reservés aux femmes) trés moderne et aérien. j'ai jamais vu l'équivalent ailleurs. Par contre il n'y a que deux lignes en fonction pour le moment qui deservent les endroits principaux mais pas encore tout Dubai. Le taxi est super pratique, vraiment pas cher et dans des voitures en parfait état. Il y a plusieurs compagnies qui circulent dont ceux " a toit rose", conduits par des femmes et reservés aux femmes. Je pense que tu prendras le metro une fois ou deux pour voir et qu'ensuite tu privilégeras le taxi car il fait trés chaud (44° en ce moment) et qu'il n'y a pas besoin de marcher pour trouver une station. Ne t'inquiétes pas, Dubai est une ville trés sûre. Je me ballade parfois tard sans crainte, ce que je ne ferais pas en France. Bonne soirée. Anouk | | | À: Loyongalani · 7 juin 2010 à 20:40 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 2 885 affichages · Partager Merci bcp pour toutes tes réponses. 
J'ai trouvé le site du métro de Dubai et la station " Dubai Marina" semble proche de mon hotel. On le prendra au moins une fois pour essayer... Mais c'est vrai que si le taxi n'est pas cher on privilégiera ce mode de transport bien plus pratique.
Si non j'ai vu qu'il existe un monorail pour aller à Atlantis, mais on le prend à partir de quel endroit? Et concernant Atlantis, peut-on y aller juste pour voir le batiment ou faut-il absolument avoir un ticket pour le parc aquaventure par exemple pour pouvoir accéder au complexe?
Merci bcp. | | | À: Kat100 · 8 juin 2010 à 17:03 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 2 868 affichages · Partager Je pense que la station "Atlantis station" est grosso modo à 400m de ton hotel, si je ne me trompe pas de Méridien. Aprés le Méridien il y a la Westin, puis le One and Only Mirage, tous le long de la plage, et la station. A l'hotel ils sauront t'expliquer. Bien sur tu peux aller te ballader à l'Hotel Atlantis, c'est plus qu'un hotel. Si tu y va avec le mono rail, tu arriveras en bas à la galerie marchande et l'aquarium, il faut aussi aller à l'étage de la reception pour voir la déco.....et la vue sur Dubai Marina.
Bien à toi
Anouk | | | À: Loyongalani · 9 juin 2010 à 12:04 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 953 affichages · Partager Merci infiniment pour ces précieuses informations. On ira donc voir l'intérieur de l'Atlantis.
Merci bcp. | | | À: Kat100 · 9 juin 2010 à 12:37 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 2 952 affichages · Partager Oui merci beaucoup à tous ceux qui participent, et pour toutes ces précieuses reponses! Ca fait vraiment plaisir de voir que le sujet et si vivant et que certaines personnes sont toujours dispo pour nous aider... Merci | | | À: Kat100 · 9 juin 2010 à 20:00 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 2 949 affichages · Partager C'est avec plaisir...et ce sera peut être toi qui répondra à mes questions pour un futur voyage ! Je me suis inscrite sur ce site il y a peu de temps car j'aime bcp l'idée de ce partage d'infos, de récits de voyages..... Alors n'hésite pas ! Bonne soirée. | | | À: Loyongalani · 14 juin 2010 à 22:17 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 2 929 affichages · Partager Oui avec plaisir si mes expériences peuvent être utiles aux autres...
Pour le moment je laisse de coté l'organisation de mon séjour sur place, je suis en plein dans les examens à l'université, c'est quand meme plus important, meme si c'est moins amusant à faire | | | À: Loyongalani · 20 juin 2010 à 13:03 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 2 909 affichages · Partager J'ai encore une question:
Je compte monter dans la Burj Khalifa. J'ai vu qu'on peut deja acheter les billets sur internet, ce que je compte faire.
J'aimerais bien des conseils sur l'heure et le coucher du soleil. Je m'explique. Je pensais aller dans la tour le soir, puis je me suis dit que le moment du coucher du soleil doit être magnifique. En ce moment vers quelle heure le soleil commence-t-il à se coucher? Sachant que j'y serait dans 3 semaines les heures devraient etre presque identiques je pense. J'ai cherché sur internet et l'heure du coucher du soleil est env. 19h15. Mais en pratique cette heure là correspond t-elle au moment ou on ne voit plus du tout le soleil ou au moment ou il commence a partir? C'est un peu particulier comme question... lol 
Tout ca pour savoir si c'est mieux de prendre un billet pour 18h30, 19h ou 19h30. Car j'aimerai éventuellement voir le soleil qui se couche... Merci bcp pour ton aide. | | | À: Kat100 · 21 juin 2010 à 19:23 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 2 904 affichages · Partager Difficile de te répondre avec précision.... Aprés le coucher du soleil il y a environ 30mn ou la lumiére est grise et brumeuse en ce moment, puis la ville s'illumine. A 19h15 il fait nuit, à 18h30 le soleil commence a descendre et la lumiére est belle, dorée. Je compte monter à la Burj khalifa avant de partir, mais avant j'essaie de trouver un site météo à 5 jours fiable car c'est souvent brumeux en ce moment. Je te tiens au courant si j'ai des infos. Anouk | | | À: Loyongalani · 23 juin 2010 à 11:17 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 2 899 affichages · Partager Ok donc si je comprend bien quand les sites de météo disent que le soleil se couche à 19h15, c'est l'heure ou il fait vraiment nuit. Donc il faudrait que je monte plus tot dans la tour pour espérer voir le coucher du soleil...
Tu parle de brume? Mais on voit quand meme au loin ou pas?
Merci bcp et désolée pour ces questions de détails... | | | À: Kat100 · 24 juin 2010 à 10:10 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 2 890 affichages · Partager 19H15-19H30 il fait nuit, il faut donc que tu montes avant pour voir le coucher du soleil. Depuis l'arrivée de la chaleur c'est brumeux à Dubai, rien a voir avec les mois d'hiver ou le ciel et bleu et pur, je pense donc que tu ne pourras pas voir aussi loin qu'à cette période là. C'est d'ailleurs ce que je crains pour nous aussi puisqu'on voudrait monter dans la tour avant de partir. Ceci dit il y a des jours ou c'est plus ou moins brumeux, ça dépend de l'humidité qui est parfois trés forte en ce moment, c'est pour cela que je cherche un site météo fiable à 5 jours. Bien à toi, Anouk | | | À: Loyongalani · 21 juillet 2010 à 17:39 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 2 848 affichages · Partager Hé voila, je rentre d'une semaine à Dubai 
Suite aux renseignements pris j'ai finalement opté pour monter dans la Burj Khalifa à 18h30. J'avais réservé nos billets par internet en avance. Le temps de passer l'entrée et de suivre le chemin pour aller aux ascenceurs, nous nous sommes retrouvés au 124ème étage vers 18h40. Il faisait encore jour même si on commencait a voir le soleil qui se couchait. Puis nous sommes rester une bonne demi-heure et vers 19h15 les lumières commencaient a s'allumer dans la ville et la nuit a tomber (meme si il ne faisait pas encore nuit noir). Je pense que nous avons vraiment fait un bon choix car on a pu voir de jour et presque de nuit. Si non concernant la vue. De jour a Dubai il y a une sorte de brume dans le ciel, ce qui fait qu'on ne voit pas très loin. On voit bien le bord de mer, et on distingue meme "the world" (encpre faut-il savoir ou regarder car on devine a peine les formes des iles). Si non on ne voit ni les Palms ni la Burj Al Arab. De nuit on voit bien les buildings éclairés, mais on ne voit plus les iles de The world.
Je répond volontiers à des questions concernant d'autres choses sur Dubai sur ce post ou meme par message privé. | | | À: Kat100 · 21 juillet 2010 à 19:14 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 2 847 affichages · Partager Parfait ! J'espère que tu as apprécie ton voyage (et que tu n'as pas eu trop chaud!), je pense également aller visiter la burj Khalifa dans ces heures la vu ce que tu nous dit! J'ai d'ailleurs une petite question: concernant la réservation par internet, tu es passé par quel site?
Merci! | | | À: Thomdu13 · 21 juillet 2010 à 22:26 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 2 842 affichages · Partager bonjour pour les hotels pas cher cherche plutot du côté du Gold souk et Naif road, c´est au centre de Deira tout ca | | | À: Thomdu13 · 22 juillet 2010 à 19:01 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 2 835 affichages · Partager Bonjour Je viens d'acheter des billets pour monter au sommet de Burj Khalifa (à 18h30  ) en passant directement par le site de la tour. J'ai payé en ligne et ils m'ont envoyé un mail de confirmation, sorte de billets d'entrée que j'ai imprimés. Je ne vais les utiliser que fin juillet. A + | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |