|  |  |
 | | | | Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Thomdu13 · 8 mai 2010 à 13:50 75 messages · 16 participants · 29 230 affichages | | | | À: Neptunéa · 6 août 2010 à 11:15 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces informations. Je compte aller visiter Dubai fin septembre, étant deux filles, pouvez vous me preciser si nous devons uniquement utiliser les taxis roses ou s'il nous est possible de prendre tous les taxis. Nous arriverons à l'aéroport vers minuit et à cette heure là les taxis roses ne fonctionnent pas... Merci de voter aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samssam · 6 août 2010 à 11:31 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 2 321 affichages · Partager Roses ? Pas vu. Par contre, nous avons pris à plusieurs reprises des taxis beige (couleur sable) avec des toits de différentes couleurs sans voir de différences côté prix. La prise en charge coûte 3AED en général mais de l'aéroport, c'est plus cher. Je ne connais pas le prix exact car nous ne l'avons pas fait. Voici ce que j'ai trouvé sur le site www.dubaitourism.ae dans la section découvrir Dubaï/mode de vie/transport :
Les véhicules des compagnies Dubai Transport Corporation (les plus répandus et de couleur ivoire), Cars Taxi, Dubai Taxis, Emirates Taxi, Gulf Radio Taxis, Metro Taxi et National Taxi sont équipés d'un taximètre et leurs chauffeurs se montrent aussi qualifiés que courtois. Le tarif est de 3 Dhs pour la prise en charge (3,50 Dhs de 22h00 à 6h00) puis d'1,17 Dhs par kilomètre.On peut louer un taxi pendant 12 heures au prix forfaitaire de 500 Dhs. Les taxis de Dubai Transport Corporation opèrent également à l'aéroport. La prise en charge y est de 20 Dhs et la course, d'1,17 Dhs par kilomètre. Cette compagnie dispose par ailleurs d'un service de minibus à prix fixes pour se rendre dans les émirats voisins.
Bon voyage | | | À: Samssam · 6 août 2010 à 11:56 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 2 323 affichages · Partager J'ai trouvé : prise en charge à l'aéroport 25AED, soit 8x plus cher qu'en ville. Mais bon, le prix au kilomètre est modique. Si vous allez dans un hôtel, n'y a-t-il pas un shuttle (minibus) qui peut vous y emmener ? | | | À: Neptunéa · 6 août 2010 à 12:17 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 2 321 affichages · Partager merci pour votre recherche. Je vais au Arabian Courtyard Hotel (face au Dubai Muséum) et la navette de l'hotel est à 120AED, d'apres vos infos je pense que le taxi est plus rentable. | | | À: Samssam · 6 août 2010 à 12:19 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 2 320 affichages · Partager C'est sûr, il vaut mieux prendre un taxi  . En plus, les chauffeurs sont sympas et on se sent vraiment en sécurité, même seule avec des enfants (j'ai testé !  ) | | | À: Thomdu13 · 8 août 2010 à 15:09 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 2 313 affichages · Partager Oui nous avons eu un peu chaud, on s'y attendait mais peut etre pas tant que ca. Mais bon on va dire qu'il n'y a pas bcp de raisons de sortir de l'hotel en plein midi si ce n'est pour aller à la piscine 
La petite ballade sur la plage il faut la faire en fin de journée, quand il est possible de marcher sur le sable sans se bruler les pieds...
La réservation pour la Burj Khalifa nous l'avions faite sur le site de la tour elle meme. | | | À: Samssam · 8 août 2010 à 15:14 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 2 311 affichages · Partager Les taxi roses sont plus chers. Nous sommes aussi parties deux filles seules et nous n'avons pris que des taxi "normaux". Nous n'avons pas eu de problèmes.
A l'aéroport ils ont bien essayé de nous faire prendre un taxi rose, mais comme c'était plus cher nous avons refusé et avons pris un taxi normal. | | | À: Kat100 · 20 mai 2011 à 20:41 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, désolé de remonter ce topic premièrement. Passer 2-3 jours à Dubai en août ca en vaut la peine (en escale prolongée en fait) ? Pour ce qui est du ramadan, ca implique quoi par rapport à l'habituel?
Ceux qui ont faits des comptes rendus, vous pouvez m'en faire part du lien?
merci! :) | | | À: Leti88 · 20 mai 2011 à 22:36 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 2 107 affichages · Partager bonjour Reut, alors les magasins ferment plus tôt s'il ne sont pas carrémment fermé ! on donne facilement des congés aux employés. la journée, peu de monde dans la rue, pas possible de boire, manger (les restos sont fermés jusqu'au soir), fumer. dans les centres commerciaux les cafés et restos ouvrent le soir. discothèques fermé pendant le ramadan. les grands hôtels pas de musique dans les bars | | | À: Fastkoala · 20 mai 2011 à 23:10 · Modifié le 20 mai 2011 à 23:59 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 2 104 affichages · Partager Oulalala, et c'est de quand à quand ? en tant que touriste on fait comment? si boire et manger est impossible? | | | À: Leti88 · 21 mai 2011 à 13:21 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 2 075 affichages · Partager cette année le ramadan dure tout le mois d'août les touristes peuvent manger dans les restaurants des grands hôtels, t'inquiète pas c'est moins cher qu'à Lausanne :-))
de mon côté pour boire j'achetais ma boisson dans les petites épiceries et je demandais de le boire sur place au fond du magasin discrètement, ça passait sans problème. demander avant bien sûr
si tu peux éviter le mois d'août ce serait bien | | | À: Fastkoala · 21 mai 2011 à 13:29 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 2 073 affichages · Partager ce serrait -éventuellement- un voyage en asie, avec escale (soit de 24h, soit prolongée pour 2-3 jours) à dubai. On ferrait donc avec. Sinon, as-tu MSN, ou une adresse mail ou quelque chose? ca m'intéresserait de parler de dubai avec quelqu'un qui connait... si tu es d'accord. | | | À: Leti88 · 22 mai 2011 à 10:59 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 2 035 affichages · Partager oui bien sûr. je laisse mes cordonnées par pm j'y pars d'ailleurs le 7 juin pour 1 mois | | | À: Thomdu13 · 26 juillet 2019 à 20:36 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 445 affichages · Partager bonjour est ce que votre séjour à Dubai en aout s est bien passée Avez vous pu faire des visites extérieures malgré la chaleur Avez vous souffert de la chaleur merci pour votre retour | | | À: Casada54 · 8 août 2019 à 12:19 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 420 affichages · Partager Bonjour, je rentre tout juste de dibaï moi aussi, oui il fais chaud meme tres chaud on dirais que dehors il y a le chauffage... mais en effet tout est climatisé j’ubetais avec un bébé il fait beaucoup boire ne pas rester dehors trop longtemps et ca devrais aller | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |