Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Thomdu13 · 8 mai 2010 à 13:50 75 messages · 16 participants · 29 230 affichages | | | | 8 mai 2010 à 13:50 Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 20 116 affichages · Partager Bonjour! Je suis en train de planifier un voyage a Dubaï début aout. Après avoir cherché sur le forum il me reste quelques questions en suspens...
Premièrement pour le choix de l'hôtel. J'ai un budget de 100 euros par nuits maximum. Je ne suis pas particulièrement intéresse par la plage même si je compte quand même y faire un tour. J'hesites donc entre le quartier de Bur Dubai et Diera. Si vous avez donc des établissements a me conseiller je suis preneur.
Ensuite pour les activités. J'ai lu dans d'autres posts qu'il y avait pas mal de choses a faire, mais comment et ou s'y inscrire? A l'hôtel? Dans les mall? Des agences? J'ai peur de me faire avoir... Je suis tenté par la ballade en 4x4 dans le désert, un tour en hélicoptère si je trouve pas trop cher, et la visites des principaux buildings (emirates, burj al arab, burj Dubaï,...) d'ailleurs faut-il réserver?
Et au niveau budget repas, peux-on trouver a manger pour pas cher?
Il me reste une question, au sujet des transports, j'ai lu que les hôtels renvoient souvent sur des taxis non officiels, donc plus chers. Comment les différencier? Et pour les bus et métros? Existe-il des forfaits au jour ou a la semaine?
Merci d'avance pour vos réponses. Thomas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thomdu13 · 8 mai 2010 à 14:45 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 20 071 affichages · Partager Salut, Pour y etre alle, Aucun besoin de reserver, pour les activites, tu peux te renseigner a la reception ou directement aux chauffeurs de taxi, eux, connaissent la vie locale, les habitudes des touristes, etc... il s'agit juste d'etre clair, faire repeter une, deux, trois fois, jusqu'a ce qu'il ait compris ou tu voulais aller Je te conseille la sortie desert. On peux manger pour 6 EUR et meme moins dans la ville. Dans les malls, compte plutot 10-20 EUR. Hotel a 100 EUR, ca me semble juste... les autres membres seront de meilleure aide. En fait, la plupart des hotels ont leur service de "limousine" (qui n'ont rien de limousine pour 95% des hotels) environ 30% plus cher. Le mieux, tu sors, tu marches un peu (20m) et yen a un (jaune, rouge, bleu ou vert suivant l'heure et l'endroit) qui s'arretera. Ca fait 10 mois je voyage dans le golf, aucun n'a essayait de m'arnaquer, sans meme demander, ils mettront tous le compteur. Bus, metro en juin... j'eviterai... Voila | | | À: Thomdu13 · 8 mai 2010 à 17:06 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 19 925 affichages · Partager Le mois d 'aout il fait 45 vraiment pas le meilleur moment sauf pour l 'hotel en allant sur les sites de reservations tu auras un bel hotel avec 100 euros, le quartier de deira c 'est le moins bien. | | | À: Suraba · 9 mai 2010 à 13:18 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 19 900 affichages · Partager Ok, merci pour vos conseils, je vais donc chercher un hôtel sur Bur Dubaï. Concernant le climat, j'ai pas le choix pour mes dates de congés, donc on va faire avec... Mais c'est vrai que 45/50 degrés ca me fait un peu peur !
Merci encore ! | | | À: Thomdu13 · 9 mai 2010 à 13:28 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 19 897 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord de dire que Deira est le moins bien, c'est tout le contraire c'est un quartier tres agreable (quartier historique) tres animé beaucoup d'hôtels et restos alors que Bur est peuplé principalement d'Indiens et Pakistanais. Par contre il n'y a pas grand monde en Aout il fait vraiment trop chaud, tu ne pourras même pas aller à la plage sauf apres le couché du soleil, donc à part les lieux climatisés !!! en plus le Ramadan débute aux environs du 15/08 | | | À: Romgre38 · 9 mai 2010 à 13:44 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 19 892 affichages · Partager Aie,... Voila qui va compliquer mon choix ! Donc, Diera est plus typique, c'est quelque chose que j'aime bien, surtout si apparemment c'est la qu'il y a le plus de restos (j'ai pas un gros budget). Mais ca ne pose pas de problemes d'avoir a traverser le creek pour visiter le reste de la ville?
Et le quartier de Sheikh Zayed Road, ne peut-il pas être une bonne alternative? Il y a des hôtels intéressants, et de plus ça a l'air d'être bien placé, assez central.
Pour la chaleur... C'est ou ça ou je vais ailleurs !! Et puis je suis jeune ça devrait aller ! Quand au ramadan, j'avais calculé deja... Je pars du 28/07 au 06/08 donc c'est bon.
En tout cas, Merci pour les réponses! | | | À: Thomdu13 · 10 mai 2010 à 0:22 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 19 852 affichages · Partager Tu peux aller aussi sur Cheikh Zayed road, pres de là tu as le quartier d'Al Barsha où tu trouveras pleins d'hôtels pas cher à cette periode de l'année. pour tes visites prend un taxi ou bien loue une voiture. | | | À: Romgre38 · 10 mai 2010 à 7:39 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 19 844 affichages · Partager Bonjour,
Je vis à Dubai et je confirme qu'en aout il fait vraiment trés trés chaud et que cela limite considérablement, voire rend impossible, de nombreuses activités extérieures. Les expats et les émiratis qui le peuvent fuient Dubai en été.... Pour les hotels, Deira est plus animé et plus "construit" qu'Al Barsha qui est effectivement bien situé mais en chantier. Le taxi est peu cher et fiable. Pour visiter la ville tu peux aussi prendre le "big bus", bus touristique qui sillonne Dubai et ou on peut descendre à chaque stop. Il faut également prendre un abra (bateau-bus) pour se ballader sur le creek. Le desert ce sera dur avec la chaleur, mais tu peux aller à Musandam ( Oman) à 2h de route de Dubai, faire une croisiére d'une journée dans les fjords. Trés sympa même si ce n'est pas la saison idéale. Il y a un TO Kasab Tour qui propose des forfaits tt compris pour y aller. Bon séjour ! | | | À: Loyongalani · 10 mai 2010 à 7:56 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 19 832 affichages · Partager Bonjour,
Une croisière dans les fjords ?...  Vous pouvez m'éclairer ?
Michel | | | À: Loyongalani · 10 mai 2010 à 9:45 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 19 827 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Le coup d'aller à Oman est une bonne idée! Merci ! Je pense donc booker 3/4 nuits sur Dubai et ensuite chercher un hotel dans le désert si je trouve, pourquoi pas pas vers Oman. Sur Dubai j'ai pensé a cet hotel : www.starwoodhotels.com/...html?propertyID=3094 sur Sheikh Zayed Road, pas loin de Burj Dubai, et surtout pas trop cher 80€ la nuit. Sinon je chercherai sur Diera, mais vu que la plupart des endroits qui m'intéressent sont de l'autre coté du Creek j'ai peur de perdre du temps a devoir le traverser tout les jours. Dites moi si c'est une mauvaise idée !! Et pour le Safari en 4x4 dans le désert? Vous avez de bonnes adresses? | | | À: Thomdu13 · 10 mai 2010 à 10:20 · Modifié le 10 mai 2010 à 12:19 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 19 616 affichages · Partager Encore une question climat, car vous commencez à m'inquiéter! Niveau chaleur? J'ai visité l' Égypte, las végas et la vallée de la mort, la Thaïlande,... au mois d'Aout à chaque fois (j'ai jamais le choix pour mes congés). J'ai trouvé qu'il faisait très chaud, mais rien d'insupportable, au contraire j'aime bien!! Pour ceux qui connaissent y'a une grosse différence?
Edit: On m'a également conseillé un hotel sur Bur Dubai juste à coté du musée et pres du creek, c'est le arabian courtyard . 80 la nuit également. | | | À: Thomdu13 · 10 mai 2010 à 13:39 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 19 610 affichages · Partager J'ai fais Las Vegas et la Vallée de la mort au mois d'aout, mais là c'est plutôt façon "four" chaleur seche. Dubai c'est l'étuve enormément d'humidité en fait tu es toujours mouillé et tu imagines quand tu rentres dans les lieux climatisé... Mais ça va le faire quand même. | | | À: Thomdu13 · 10 mai 2010 à 16:05 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 19 598 affichages · Partager Re bonjour, J'ai été voir les sites des hotels, je peux parler des quartiers mais pas des hotels que je ne connais pas. Bur Dubai, à coté du musée, est majoritairement peuplé d'indiens et de pakistanais, avec les boutiques et les restos qui vont avec. L'autre est dans le quartier d'affaire donc mort le soir mais tout prés de la Burj Dubai (Burj Kalifa maintenant!) et donc du Dubai Mall. A la saison chaude à Dubai les gens vont bcp dans les Malls. Il y en a plusieurs mais deux surtout sont trés connus, Mall of the Emirates (piste de ski) et Dubai Mall (jets d'eau geants, aquarium), les deux sont prés de Zayed road qui est "la rue" (aux proportions de Dubai) qui traverse la ville. Dans chacun il y a un food court ou tu peux manger pour pas cher.
Oui c'est étonnant mais il y a des fjords à Musandam qui est une enclave omanaise dans les émirats, on l'appelle la Norvége du desert. Tu prends un bateau (dhow) sur le port de Kasab à 9h30 et tu reviens à 16h. Tout est fourni sur le bateau, repas, masques, tuba....il y a plusieurs stops ou tu peux nager, tu vois les dauphins. C'est trés beau, trés préservé. Mais c'est tout petit donc il vaut mieux s'organiser si tu veux y dormir.
Pour la chaleur, ce que dit Romgre38 (je crois) est trés juste. Chaud mais surtout hyper humide, tu es trempé en qq minutes....maintenant les gens survivent !
Pour une sortie dans le desert, je pense que ce sera vraiment dur, surtout pour faire du surf dans les dunes. Il y a +sieurs organismes qui organisent des sorties dans le desert, dont Arabian Nights et Desert Rangers.
Il y a aussi Al Boom Diving qui organise des sorties plongée. Toutes ces sorties ne sont pas bon marché, il faut se renseigner.
J'espére que cela t'aidera..... | | | À: Romgre38 · 10 mai 2010 à 21:47 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 19 580 affichages · Partager Mais ça va le faire quand même.
Merci ! Suite à la lecture de cette phrase je suis passé à l'agence pour confirmer le vol ! En avant ! Reste plus qu'a ce décider sur le choix de l'hôtel! | | | À: Loyongalani · 10 mai 2010 à 22:09 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 19 575 affichages · Partager Re bonjour ! Toujours dans le dilemme quand au choix du quartier... Je vois ici et ailleurs que les avis sont partagés, et que chacun à sa préférence. Ca me donne l'impression que chaque endroit de cette ville est intéressant pour diverses raisons, avec ses avantages et ses inconvénients, et que c'est plus une histoire de gouts & couleurs. J'ai donc le choix entre un quartier un peu plus "typique", et un quartier plus "business" et près des Mall. J'aime les deux ambiances, voila qui m'avance !!
Pour les fjords à Musandam, c'est décidé je vais y aller une journée, j'ai envoyé un mail à khasab tour pour connaitre le prix. Merci du tuyau !
J'ai également visité les sites de Arabian Nights et Desert Rangers. Effectivement, le surf n'est pas proposé durant l'été, tout comme le tour en mongolfière qui me tentait vraiment. Mais bon, vu le prix (200€) c'est pas plus mal !! J'ai un budjet de 100€ par jour hors hôtel. Le tour en 4x4 après-midi + soirée est quand a lui dispo (merci la clim!) pour 70€. Donc dès que j'arrive la bas je me débrouille pour les appeler.
Merci beaucoup pour toutes ces infos! | | | À: Thomdu13 · 10 mai 2010 à 22:51 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 19 513 affichages · Partager Tu nous donneras ton compte rendu à ton retour, moi j'y vais en septembre ou octobre. bon séjour ! | | | À: Thomdu13 · 11 mai 2010 à 7:23 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 19 506 affichages · Partager Bonjour
Désolée de ne pouvoir t'aider plus pour les hotels mais pour info j'ai des amis qui sont venus et ont séjourné dans le quartier d'Al Barsha, prés de Mall of Emirates, ou il y a plusieurs hotels de chaines internationales a prix "modéré" (difficile à Dubai) comme Ibis, Suithotel. Vu que l'été n'est pas la bonne période pour visiter les Emirats, tu auras peut être des prix plus bas. Si le temps le permet (risque de brume de chaleur et donc pas de visibilité) tu peux aussi monter en haut de la Burj Kalifa. Les billets sont a prendre au sous sol du Dubai Mall, qui est collé à la tour. Si tu prends ton billet +sieurs jours avant, c'est 4 fois moins cher que si tu y vas le jour même. Quant à Musandam, la croisiére seule côute 200dh (40 euros), repas compris. Si tu vas sur ce site mais à la rubrique Singapour, carnet de voyage, il y a qq'un (Pierre, je crois) qui a fait un blog avec des photos magnifiques de Musandam. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je quitte Dubai début juillet, malheureusement !
Bon séjour ! | | | À: Loyongalani · 11 mai 2010 à 13:23 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 19 488 affichages · Partager Bonjour
Ma copine et moi voulions tenter l'experience et partir a Dubai en juin. Mais On ne parler vraiment que très peu l'Anglais sa serait pour savoir si on peu comme meme sans sortir en ne parlant que principalement le francais ? | | | À: JoeJoe57 · 11 mai 2010 à 13:43 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 19 480 affichages · Partager Bonjour,
Même si Dubai est trés cosmopolite, cela me semble trés difficile, voire impossible de s'en sortir en ne parlant que français. Il faudrait au moins des rudiments d'anglais ou d'arabe.... Bien à vous. | | | À: JoeJoe57 · 11 mai 2010 à 22:48 Re: Voyage à Dubaï en août: hôtel, activités...? Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 19 458 affichages · Partager Si tu y vas en vacances il n'y a pas de probleme, si tu y vas pour travailler c'est une autre histoire... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |