|  |  |
 | | | | Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba MarieOll · 1 octobre 2009 à 13:57 · Une photo 11 messages · 10 participants · 6 275 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 13:57 Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 1 de 11 · 6 219 affichages · Partager Reportage intéressant sur Cuba d'un point de vue culturelle hier soir sur France 3.
Alors je vois poindre les critiques concernant l'approche non politique du reportage.. et c'est vrai qu'il aurait gagné à préciser que si l'Etat se soucie de la restauration de certains édifices, palais, le monstre bureaucratique qu'est l'administration cubaine tue à petit feu une très grande partie de ce magnifique patrimoine.
Il n'empêche que le reportage était de qualité et que j'en suis sortie encore plus amoureuse de la Havane! 
Rediffusion Vendredi tard dans la soirée et pour les québécois je pense que la vidéo devrait être mise en ligne sur le site de la chaîne! | | | À: MarieOll · 1 octobre 2009 à 14:06 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 2 de 11 · 6 208 affichages · Partager Très beau reportage sur La Havane 
Cet effort de rénover est principalement pour développer encore plus le tourisme, pas bête ces Cubains. | | | À: MarieOll · 1 octobre 2009 à 14:10 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 3 de 11 · 6 187 affichages · Partager Merci Marie pour ces renseignements. | | | À: MarieOll · 1 octobre 2009 à 15:41 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 4 de 11 · 6 160 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi, MarieOll ! A chaque image, je me rendais encore plus compte de la chance que j'ai eu de pouvoir visiter cette magnifique capitale et j'ai ressenti encore les mêmes coups au coeur en arpentant, visuellement, ces magnifiques ruelles. J'ai été heureuse de revoir Trinidad aussi, mais rien ne remplace mon attachement à La Havane. Buena suerte | | | À: Mixhle · 1 octobre 2009 à 19:47 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 5 de 11 · 6 124 affichages · Partager je n'ai pas regardé l'émission.... serais présent lors de la rediffusion ! promis...
tout ceci pour vous parler d'un homme extraordinaire, el Historiador de la Habana, Eusebio Leal :
www.habananuestra.cu/...id=148&Itemid=26
en plus de la chasse aux subventions Unesco et autres, il a su susciter de la part de nombreuses provinces espagnoles une solidarité qui lui a permis de financer la remise en état de certains lieux, ré-affectés au tourisme et en règle générale au commerce en devises...
petit site sur ce sujet hors du commun, un nouvel architecte pour ''sa'' ville
www.habananuestra.cu/ | | | À: MarieOll · 1 octobre 2009 à 20:06 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 6 de 11 · 6 121 affichages · Partager J'ai malheureusement passé qu'une seule journée à La Havane (mars 2009) et le guide nous avait prévenu que l'excursion prévu nous permettrait de ne voir que l'extérieur de certains bâtiment car plusieurs en rénovation. Ayant vu la galarie photos de ce reportage, je crois reconnaître un bâtiment maintenant ouvert au public (celui à 2 étages construit avec une cour intérieure). J'attends avec impatience que France 3 mette ce reportage en ligne. | | | À: MarieOll · 2 octobre 2009 à 20:15 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 7 de 11 · 5 993 affichages · Partager merci beaucoup pour cette info!! Par contre peut tu me dire a quel poste et a quel heure svp? merci beaucoup encore! Quel belle soirée en perspective :) maloustef | | | À: Viajecuba · 2 octobre 2009 à 23:36 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 8 de 11 · 5 971 affichages · Partager Bonsoir, j'ai regardé l'émission et très apprécié les prestations du jeune architecte Gordano. Lorsque je vais retourner à la Havane, en 2010 je l'espère, j'irai voir le musée des arts décoratifs en attendant larénovation du couvent de ste Thérèse de Jésus. Peux -tu me contacter, j'ai divers conseils à te demander. Merci d'avance Vivib | | | À: Mixhle · 3 octobre 2009 à 18:17 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 9 de 11 · 5 904 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi, MarieOll ! A chaque image, je me rendais encore plus compte de la chance que j'ai eu de pouvoir visiter cette magnifique capitale et j'ai ressenti encore les mêmes coups au coeur en arpentant, visuellement, ces magnifiques ruelles. J'ai été heureuse de revoir Trinidad aussi, mais rien ne remplace mon attachement à La Havane. Buena suerte
je suis tout à fait d'accord avec toi, ce reportage m'a donné une seule envie, retourner à la Havane!!! | | | À: Jaanin · 3 octobre 2009 à 23:52 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 10 de 11 · 5 878 affichages · Partager mon ordinateur ayant eu la gentillesse de m'enregistrer l'émission rediffusée dans la nuit de jeudi je viens juste de la voir : superbe, panaché de trois régions, capitale, Vinales et Trinidad.... et l'oeuvre de ce jeune architecte vécue au quotidien
vous noterez la mention sur les propriétaires d'une villa de la Havane, conservée en l'état et devenue un musée..... ils espéraient revenir rapidement !
oui, en voyant ce sujet TV ma femme et moi on se dit : on repart quand !! | | | À: MarieOll · 11 octobre 2009 à 14:11 Re: Emission "Des racines et des ailes" - reportage sur Cuba Message 11 de 11 · 5 585 affichages · Partager Salut MarieOll,
Tu sembles être déjà allée à la Havane... Moi, je projette d'aller à Cuba en 2010. J'expose régulièrement mes photos "Carnets d'Europe" entre St Etienne, Lyon et Montpellier, mais je ressens maintenant le besoin de produire des images différentes. Et comme je m'intéresse à Cuba depuis longtemps, je prévois d'y passer une dizaine de jours au printemps prochain. Je "monte" à Paris 3 jours fin octobre pour faire des photos à la demande d'un groupe de jazz manouche et pour démarcher en vue d'une expo, j'en profiterai pour voir ce que les agences parisiennes proposent comme formules. Je suis à la recherche de "bons plans" pour l'hébergement chez l'habitant, ou éventuellement dans un petit hôtel sympa et pas trop touristique. Aurais-tu de infos intéressantes à partager ? Merci d'avance !
Bises électronico-virtuelles 
Niko
nikorodamel.blogspot.com/ Image attachée: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |