|  |  |
 | | | | Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Chnoupi · 15 décembre 2012 à 9:09 13 messages · 4 participants · 2 624 affichages | | | | 15 décembre 2012 à 9:09 Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 1 de 13 · 2 547 affichages · Partager Une série d'émissions sur le Mali à écouter en direct (radio ou via leur site) tout au long de la journée du 17 décembre 2012 ou à ré-écouter sur le site de France-Culture : www.franceculture.fr/...%80%99enjeu-du-sahel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chnoupi · 15 décembre 2012 à 22:29 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 2 de 13 · 2 491 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info | | | À: Chnoupi · 16 décembre 2012 à 19:52 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 3 de 13 · 2 439 affichages · Partager bonjour je vais écouter lundi ! j'ai regarder une émission cette semaine, je vous donne le lien !
merci ! francia | | | À: Songhai73 · 16 décembre 2012 à 20:57 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 4 de 13 · 2 428 affichages · Partager Bonjour!
J'ai regardé cette émission cet après-midi, intéressant. Voir aussi ce lien vers une autre émission cette semaine (C dans l'air): www.france5.fr/...dant-la-guerre-37776 Pas encore vu mais on me l'a aussi conseillée.
Anusara | | | À: Anusara · 16 décembre 2012 à 23:28 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 5 de 13 · 2 413 affichages · Partager Bonsoir j'ai vu l'émission C dans l'air ! c'est terrible cette terreur "islamiste ", si on peut se permettre de mentionner le mot Islam dans les horreurs que perpétue ces hommes ! vu de notre petite lucarne, on comprend difficilement que les politiques puissent laisser faire ! en tout cas les plus pauvres souffrent encore plus ! et l'on se sent bien impuissant !  francia | | | À: Songhai73 · 17 décembre 2012 à 8:20 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 6 de 13 · 2 398 affichages · Partager J'ai vu également cette émission (merci pour l'info). Oui, Songhai, ce sont encore et toujours les pauvres, le petit peuple qui morfle. Au nom d'une "idéologie" intégriste basé sur la charia. Ces fous qui, pour suivre des valeurs qu'ils ont instauré, font vivre l'horreur. Et ils violent, pillent, fournissent de la cocaïne (eh oui, le viol et la drogue sont deux armes !), massacrent... Et nos regardons l'horreur, nous, Puissants-impuissants. Tout en sachant que chaque jour qui passe installe ces fous sur le terrain, qu'une intervention militaire sera de plus en plus difficile au fil des mois, voire impossible. Honte à nous, une fois de plus. | | | À: Songhai73 · 18 décembre 2012 à 12:04 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 7 de 13 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir j'ai vu l'émission C dans l'air ! c'est terrible cette terreur "islamiste ", si on peut se permettre de mentionner le mot Islam dans les horreurs que perpétue ces hommes ! vu de notre petite lucarne, on comprend difficilement que les politiques puissent laisser faire ! en tout cas les plus pauvres souffrent encore plus ! et l'on se sent bien impuissant !  francia
Tout a fait d'accord avec toi, et merçi pour avoir signalé l'émission de TV5 que j'avais " loupé"et qui refléte malheureusement la vraie vie des pauvres populations maliennes, et tu sais que je suis très proche d'eux et très concernée; le discours des différents interlocuteurs était de grande qualité et même si Aissa Haidara était un peu véhémente, je pense qu'elle disait des vérités quelque peu " génantes" pour un des autres interlocueurs... | | | À: Arawani · 18 décembre 2012 à 12:42 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 8 de 13 · 2 333 affichages · Partager coucou en effet j'ai trouvé Me Haidara bien agressive et coupant sans arrêt la parole à Moussa ! je sais que cette rébellion Touareg n'est certainement pas une bonne chose, mais je peux les comprendre ! les élus d'ATT, comme beaucoup d'autres, pensent plus à remplir leur poches qu'à aider le peuple ! en tout cas c'est les pauvres une fois de plus qui morfle !  à + francia | | | À: Songhai73 · 18 décembre 2012 à 13:20 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 9 de 13 · 2 331 affichages · Partager Tu crois que ATT est comme certains ? Ces organismes ont besoin d'argent mais comment savoir comment sont réparties les dépenses ? | | | À: Chnoupi · 18 décembre 2012 à 13:33 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 10 de 13 · 2 329 affichages · Partager bonjour ATT : Amadou Toumani Touré, le président viré par Sanogo ! | | | À: Songhai73 · 18 décembre 2012 à 15:23 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 11 de 13 · 2 235 affichages · Partager Ce qui est à noter, c'est que l'ancien président du Mali a, en quelque sorte, laissé faire le capitaine Sanogo qui dicte la politique depuis une dizaine d'années. Les intégristes on donc trouvé de quoi faire dans ce pays fort mal dirigé. Bon, c'est mon analyse, je me trompe peut-être. En attendant, tout une population souffre ! Quel dégoût ! | | | À: Songhai73 · 18 décembre 2012 à 15:48 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 12 de 13 · 2 232 affichages · Partager coucou en effet j'ai trouvé Me Haidara bien agressive et coupant sans arrêt la parole à Moussa ! je sais que cette rébellion Touareg n'est certainement pas une bonne chose, mais je peux les comprendre ! les élus d'ATT, comme beaucoup d'autres, pensent plus à remplir leur poches qu'à aider le peuple ! en tout cas c'est les pauvres une fois de plus qui morfle !  à + francia
Bien d'accord, mais je pense qu'ATT ou autres y compris Moussa et d'autres d'ici.....  plus prés  , ne pensent quand ils sont aux affaires qu'a se remplir les poches. Hélas, Il est vrai aussi que Moussa était bien moins loquace qu'a ses habitudes, mais il était bon de préciser que contrairement a ce qu'il voulait faire croire..... DE NOMBREUX TOUAREGS étaient CONTRE cette rébellion. Une très grande réunion de 3 jours avait d'ailleurs eu lieu a Gossi, (je ne me souviens plus, je crois 3 e T 2011,) ou beaucoup de " grands quelqu’un s" et population des villes et villages du Nord étaient présents Touaregs, Peuls, Songhais, arabes, bon nombre était CONTRE une action de violence.Considérant qu'il serait impossible a l'Azawad de vivre de façon indépendante... et avec quelles ressources ?? Car la encore les seules richesses qui existent au Nord (pétrole uranium etc, auraient été " récupérées" par des puissances étrangéres... comme toujours, et une fois encore la population dans tout ça??? | | | À: Arawani · 18 décembre 2012 à 19:14 Re: Émissions sur le Mali sur France Culture le 17 décembre 2012 Message 13 de 13 · 2 205 affichages · Partager bonjour je pense que Moussa ne pouvais pas être loquace face à cette furie ! après que leur rébellion soit soutenue par tous les Touaregs évidemment que non (certains de mes amis vers Gao le confirme) mais si le gouvernement Malien ne les avaient pas autant oubliés cette rébellion n'aurai pas eu lieu ! quand on laisse un peuple dans une telle misère, 1 jour ou l'autre il se rebelle, on le constate aussi pour d'autres pays ! Bien sur cette décision s'avère être une erreur et une catastrophe encore plus grande pour les ethnies du nord, je ne pense pas que le MNLA imaginais cela ! en attendant on est triste mais bien impuissant ! francia | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |