Emmener des dvd non originaux en Tunisie Conan · 16 juillet 2007 à 11:32 8 messages · 6 participants · 1 843 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 11:32 Emmener des dvd non originaux en Tunisie Message 1 de 8 · 1 843 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, je suis encore nouveau sur ce forum. Je suis actuellement en France et je me prépare à partir en Tunisie le 19 juillet prochain. Il y a cependant quelque chose qui m'intrigue...je voudrais prendre avec moi des DvD non originaux, c'est-a-dire gravés. Cela est-il sanctionné à la douane? ou est-il tolérer?
Merci d'avance. | | | À: Conan · 16 juillet 2007 à 11:42 Re: Emmener des dvd non originaux en Tunisie Message 2 de 8 · 1 835 affichages · Partager bon c pas grave si la quantite des DVD n'es pas grande juste qlq une pour utilisation personnel c pas grave | | | À: Conan · 16 juillet 2007 à 12:08 Re: Emmener des dvd non originaux en Tunisie Message 3 de 8 · 1 829 affichages · Partager Risque de te faire emmerder par la douane tunisienne (probleme de censure) et deuxiement par la douane française pour contrefaçon (minimum amende assez importante) | | | À: Apriori · 16 juillet 2007 à 12:23 Re: Emmener des dvd non originaux en Tunisie Message 4 de 8 · 1 823 affichages · Partager Meme pour mon utilisation personnel? | | | À: Conan · 17 juillet 2007 à 0:00 Re: Emmener des dvd non originaux en Tunisie Message 5 de 8 · 1 771 affichages · Partager JE crois pas que tu risques qq chose, ca m'arrive souvant d'en prendre j'ai jamais eu de probleme.
Salutations | | | À: Conan · 17 juillet 2007 à 10:13 Re: Emmener des dvd non originaux en Tunisie Message 6 de 8 · 1 743 affichages · Partager La copie privée pour l'usage unique du copiste étant autorisée, dans le pire des cas tu devras prouver que tu as les originaux :) | | | À: Conan · 18 juillet 2007 à 21:58 Re: Emmener des dvd non originaux en Tunisie Message 7 de 8 · 1 688 affichages · Partager La douane tunisienne pourrait vouloir vérifier le contenu des dvd, et tu aurais juste à revenir les chercher. le cas c’est déjà posé avec un ami qui a dû revenir chercher ses casettes qui ne contenaient en fait que des séquences perso.dans le pire des cas, on te demande de les laisser et de les reprendre en partant. Des gravés, ça ce vend partout pour – d’un euro Bon séjours en Tunisie, il fait très beau ces jours-ci, je te conseillerais juste de ne pas trop suivre le planning de l’agence et d’errer à la découverte du pays.
Des sites pour mieux connaître la Tunisiewww.cap-tunisie.com/ cuisine.detunisie.com/ | | | À: Conan · 19 juillet 2007 à 15:10 Re: Emmener des dvd non originaux en Tunisie Message 8 de 8 · 1 665 affichages · Partager La douane tunisienne pourrait vouloir vérifier le contenu des dvd, et tu aurais juste à revenir les chercher. le cas c’est déjà posé avec un ami qui a dû revenir chercher ses casettes qui ne contenaient en fait que des séquences perso.dans le pire des cas, on te demande de les laisser et de les reprendre en partant. Des gravés, ça ce vend partout pour – d’un euro Bon séjours en Tunisie, il fait très beau | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |