bonjour,
Libertad31 est de bon conseil.

Surtout ne pas oublier l'anti-diarrhéique, une tourista ça vous gâche les vacances. Le problème c'est l'eau : toujours consommer de l'eau en bouteille et veiller à ce qu'elle ne soit pas ouverte. Le mieux c'est d'emporter une bouteille d'eau avec soi en excursion ou en promenade, éviter les crudités, les fruits pelés, manger cuit.

Par respect pour nos hôtes musulmans je recommande de porter des tenues correctes, le maillot à la piscine et sur la plage, éviter les seins nus et le string.

Personnellement je n'achèterais pas de vêtement à
Djerba, sauf les paréos et robettes de plage vendus pas les marchands ambulants sur la plage.

En revanche les bijoux berbères en or ou plus simplement en argent sont très beaux et un peu moins chers qu'en
France, la main d'oeuvre est moins chère. Les tapis aussi sont intéressants, mais lourds à transporter, pour le souvenir, nous avons faibli pour un minuscule tapis en soie posé sur un meuble. Les poteries sont belles mais aussi lourdes à transporter. Dans tous les cas on peut tenter de marchander.

Les statistiques météo officielles à
Djerba pour le mois de Mai indiquent en moyenne 15° mini et 25° maxi beau temps assuré. Mai là bas c'est un peu Juin en
France, c'est le soleil qui est très très chaud, mais il y a toujours de l'air.

Attention les Tunisiens sont de grands séducteurs, (pardon ridha1) très expansifs, donc garder ses distances, mais au demeurant ils sont charmants.

Il faut prendre soin de ses affaires de son sac de son porte monnaie et ne pas perdre de vue que les Tunisiens ont des salaires de misère, et que les touristes font grimper le prix de la vie.

Pour vous donner un avant goût de tout ce qu'il y a d'intéressant à voir là bas je vous invite à visiter, mes pages, mes albums photos et mes vidéos :
www.photosdailleurs.fr/DJERBA/djerba01.html
si vous avez l'adsl l'album photos visible plein écran avec QuickTime:
www.photosdailleurs.fr/al-djerba/album0.html
Je vous souhaite de magnifiques vacances à
Djerba.
Cécile
Image attachée: