Merci Cylote pour ces précieuses infos.
Nous connaissons un tout petit peu
Porquerolles pour s'être arrêter une journée il y a 10 ans.
Je n'ai pas encore fait de démarches auprès de l'OT de Giens ; j'espérais trouver une location sur le net. Je suis consciente que c'est une destination de masse en juillet/âoût mais pas le choix avec l'école !! On vise la 1ère semaine de l'été avant le flot trop important c à d du 1er au 8 juillet.
En fait, ça ne s'annonce pas facile. A l'agence immo de l'île, il y a un type pas sympa et 1 seul produit proposé et cher. Hôtel hors budget même en formule résidence ; chambre d'hôte trop petit pour 5 et trop cher aussi de toutes façons. Je cherche un appart pour 5. J'ai trouvé un F2 correct mais près du phare donc pas facile d'accès avec nos jeunes enfants. Je crois qu'il nous faut, comme tu le dis, la proximité des plages. Connaîs-tu une loc d'été de particulier à particulier ?
Les vélos, je souhaitais les emmener par économie (mais je ne savais pas qu'on devait payer pour le passage) et aussi pour simplifier les déplacements sans avoir à porter nos p'tits pour aller de la loc à la plage par exemple (formule appréciée il y a 2 ans dans un grand camping des
Landes). Mais je vais certainement abandonner sur tes conseils et on louera 1 journée sur place pour faire un + grand tour......
Je cherche donc prioritairement un
logement à Porquerolles et compte sur une adresse conseillée par un touriste content de ses vacances ! Avis aux connaisseurs !....