Titcaro · 13 mai 2007 à 18:16 9 messages · 7 participants · 16 212 affichages | | | | 13 mai 2007 à 18:16 Emmener sa voiture à la Réunion? Message 1 de 9 · 16 091 affichages · Partager Salut à tous!! 
Infirmière à l'hopital, j'ai pris une dispo d'un an pour venir travailler à la Réunion dès Septembre.
Une question me tiraille....j'emmène ma voiture ou je la revend en métropole pour en racheter une sur place???
La voiture dont je parle est une bonne ptit occaz que j'ai faite ya 2 ans: une C3 esssence 1.4l avec clim et compagnie de 2002, d'un faible kilométrage (25000kms) et dans un excellent état...Bref, confiance totale ds la bagnole.  Le seul hic c'est que c'est un moteur essence et que je compte faire des remplacements en libéral (donc passer du tps sur les routes) Alors ne vaut il pas mieux que je revende ma titine et que je rachète une diesel sur place?
Vous en pensez quoi?
Merci d'éclairer ma lanterne!! | | | À: Titcaro · 13 mai 2007 à 18:29 Re: Emmener sa voiture à la Réunion? Message 2 de 9 · 16 048 affichages · Partager 3 sujets traitant de ce genre de questionnement FONCTION : recherche
sinon gros marché de l'occasion chez nous, gazoil préférable, transport bateau 1000 euros
amicalement Kam | | | À: Kamiko · 15 mai 2007 à 15:51 Re: Emmener sa voiture à la Réunion? Message 3 de 9 · 15 949 affichages · Partager Merci kam ok gros marché de l'occasion mais pas trop difficile de tomber sur des bagnoles vraiment clean?javé l'impression lors de mon séjour qd on cherchait une caisse pour mon pote qu'il y avait pas mal de bagnoles peu entretenues sans facture d'entretien, ni controle technique...etc jme trompe peut etre... | | | À: Titcaro · 23 mai 2007 à 16:53 Re: Emmener sa voiture à la Réunion? Message 4 de 9 · 15 872 affichages · Partager Moi sans hésiter je te dirais de rammener ta voiture ! Les voitures occaz + neuves sont beaucoup plus cher à la Réunion et au pire dans un an (pas de revente possible avant 1 an sinon faut payer les taxes) tu la revends sur place en rentabilisant les frais de transport + même benef possible !!
Crois moi, la meilleure chose que tu puisses faire c'est de venir avec ta voiture !!
Compter 1500 € pour la mettre en cale ou en container fermé (surtout pas de pont car elle n'arrivera pas entière !), 5 semaines de transport et 1 semaine pour les douanes... Perso j'ai pris AGS qui c'est occupé de tout... Pense à faire auprès de ta mairie un certificat de déménagement pour ne pas payer les taxes et octroi de mer.
Voilà | | | À: Titcaro · 27 juin 2007 à 12:35 Re: Emmener sa voiture à la Réunion? Message 5 de 9 · 15 617 affichages · Partager Franchement aucun intérêt de ramener ta caisse à la Réunion. Et wi on a un marché de l'occasion énorme !!!!!!! et pour tous les goûts. Cependant tu trouveras très peu de vieux tacots. Et wi à la Réunion, les voitures c'est notre dada !!! Il suffit de chercher un minimum. Et surtout pense au diesel, tu gagneras o change. | | | À: Titcaro · 27 juin 2007 à 13:43 Re: Emmener sa voiture à la Réunion? Message 6 de 9 · 15 614 affichages · Partager indiscutable, il faut la revendre et acheter diesel sur place. On roule beaucoup sur La Réunion. De plus en occase il y a de bonnes affaires à faire. | | | À: Haca · 27 juin 2007 à 16:12 Re: Emmener sa voiture à la Réunion? Message 7 de 9 · 15 610 affichages · Partager voilà un discours raisonnable | | | salut a tous je suis mute a la reunion et pareil je comptais enmener ma voiture mais c un gpl y at'il au moins un marche de gpl ? ou bien tant qu'a faire je la vends avant et en prend une autre merci. | | | À: Bendu13 · 5 août 2007 à 20:23 Re: Emmener sa voiture à la Réunion? Message 9 de 9 · 15 425 affichages · Partager gpl yen a pas beaucoup la bas, alors vend la ici tu trouvera ce qu'il te faut la bas ya un choix enorme | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |