Emmener son bouledogue anglais en avion à la Réunion? Polineloic · 24 août 2012 à 15:42 3 messages · 3 participants · 3 461 affichages | | | | 24 août 2012 à 15:42 Emmener son bouledogue anglais en avion à la Réunion? Message 1 de 3 · 3 448 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir si l'un d'entre vous a deja emmener son bouledogue anglais en avion pr vivre a la reunion. Apparement il y aurait un arrete prefectoral qui interdirait d'emmener les chiens de categorie et 2!!! J'aimerai trouver une solution pour emmener notre chien... | | | À: Polineloic · 25 août 2012 à 9:29 Re: Emmener son bouledogue anglais en avion à la Réunion? Message 2 de 3 · 3 406 affichages · Partager Bonjour,
Le Bouledogue anglais n'est pas un chien de catégorie 2 si je ne me trompe pas ? vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml Sinon, effectivement les chiens de 1ère et 2ème catégorie sont interdits à l'importation à la Réunion. | | | À: Polineloic · 27 août 2012 à 21:04 Re: Emmener son bouledogue anglais en avion à la Réunion? Message 3 de 3 · 3 353 affichages · Partager 2 conseils pour voyager avec ton animal : - le mieux est de poser la question à ta compagnie aérienne, souvent tout est écrit même sur leur site avec les catégories des chiens acceptés ou non. - et ton vétérinaire (de toute façon il faudra passer par lui)
exemple chez Air austral :
Chiens de 1ère et 2ème catégorie
* ** Vols France Métropole -> Réunion
L’ arrêté préfectoral du 13 septembre 2007 précise que l’importation des chiens de 1ère et 2ème catégories est interdite à la Réunion et par conséquent ces types de chiens ne peuvent être transportés sur nos lignes France Métropole -> Réunion.
* ** Vols Réunion -> France métropole
Air Austral n'autorise pas le transport des chiens de 1ère et 2ème catégories. Cela concerne également les propriétaires de chiens classés en catégorie 2 possédant une dérogation préfectorale. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |