je réponds à mon tour sur ces questions de chiens au
Maroc car personne n'a mentionné qu'il est obligatoire pour revenir en
France de présenter aux douaniers, le résultat d'analyses des anticorps rabiques qui doit être supérieur à 0'50 UL/ml et réalisé par un laboratoire de l'agence française de sécurité sanitaire après prise de sang chez votre vétérinaire, et cela en plus de votre passeport européen pour animal de compagnie avec visite de bonne santé. Cela m'a été demandé à la douane à Sète au retour du
Maroc. Cette analyse est valable pour la vie du chien si les vaccinations contre la rage sont à jour. Ceci est à faire avant de partir au
maroc, et cela demande au moins un mois. Les douaniers marocains ne m'ont jamais rien demandé sur deux voyages que j'ai fait actuellement avec mon chien.
Pour la vie du chien au
Maroc, prudence en été, le coup de chaleur a falli coûté la vie à mon chien et en plein air, de plus dans certains endroits des grandes villes, on voit beaucoup de pittbulls sans laisse, sans collier entraînés au combat de chiens. J'en ai fait fait les frais, les deux pattes avant de mon chien ont été massacrées plus d'autres morsures sur tout le corps, grâce à dieu, une vétérinaire de RABAT l'a remis sur pattes. Les chiens beldi comme ils disent avec quelques pierres, on peut les éloigner, mais ce genre chien, non, donc au deuxième voyage j'avais en permanence sur moi une bombe au poivre antiagression, au cas ou.
Je suis resté en permanence sur mes gardes, car partout j'ai rencontré des chiens qui attaquent.
La race de mon chien est un spitz loup de taille moyenne.
Il faut penser aussi à toutes les contraintes qu'un chien implique, visite de musée, ou autre endroit où il ne peut venir. Pour pouvoir visiter la
médina de Fès et laisser le chien dans la voiture, nous avions trouvé un ancien garage de bus où il a été à l'ombre pendant tout le temps de la visite.
Pour les pratiquants musulmans, n'oubliez pas qui si un chien touche la personne, ne serait-ce que les vêtements, rend la personne impure à la priére, donc obliger de tout laver. Voici mon expérience de chien au
Maroc