Samporta · 3 mars 2007 à 9:25 20 messages · 6 participants · 3 354 affichages | | | | 3 mars 2007 à 9:25 Emmener des voitures aux États-Unis Message 1 de 20 · 3 290 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà, je suis entrain d'organiser mon premier rally raid en Austin Mini (la petite, la vraie!!!)
Notre terrain de jeu sera la route 66.
Je voudrais donc savoir à qui m'adresser, avoir des idées de prix pour transporter 15 Austin mini de l'Europe ( France ou Belgique) jusqu'à Chicago, puis le voyage retour, de Los Angeles à l'Europe.
Je ne connais pas du tout ce forum, mais j'espère y trouver pleins de conseils dans un premier temps pour l'acheminement des voitures, mais aussi sur la route 66 en elle-même, même si j'ai déjà bp travaillé dessus.
Merci par avance de votre aide
Cordialement,
Sam | | | Je fais un petit Up, j'ai besoin de votre aide!!!! | | | Ah tu relances déjà au bout d'une journée  ... t'es gentil, toi | | | Bonjour Samporta,
tu peut essayer de contacter le club Traction Avant qui a organisé le raid Tracbar au US il y a quelques années. Une recherche rapide sur Google devrai te donner quelques liens.
Par contre, chapeau bas et bon courage de partir aux US avec un véhicule pas tu tout adapté à leurs routes et à leur conduite. Vous allez vous sentir encore plus bas que d'habitude.
Je te conseille aussi de joindre l'Ambassade US à Paris ou un Consulat pour connaitre les éventuelles restrictions avec une imat. européenne ainsi que les assurances obligatoires.
De toutes façon, deux solutions s'offrent à toi: le bateau ou l'avion, l'un est cher mais rapide, l'autre, bien moins cher est nettement moins flexible et plus alléatoire (souvent, dans un container, il n'y à pas d'assurance sur la cargaison)
Bon courage à tous | | | Bonjour et merci pour vos réponses!
Vazyvite, je trouve pas ce que je veux sur ton lien!!! Tu peux me diriger?!?
CCombe, j'ai déjà pris attache avec l'organisation du Tracbar Yankee, que je connais grâce à mon Tracbar Dundee en Australie. Mais pour le joindre, c'est galère, il est toujours en vadrouille!!!
Je pensais au bateau jusqu'à New York, puis train jusqu'à Chicago.
Effectivement le projet est audacieux, mais c'est ce qui fait tou son charme.
Quand aux Minis, figure toi qu'on les emmène au Maroc pdt 15 jours, sur 7000km de routes diverses et variées!!! (octobre 2006, première édition, on rdv en 2008)! Donc les routes américaines, même pas peur!!! | | | Bonjour, Pour la logistique du transport, plus les formalités d'exportation temporaire, un transitaire international reste à mon avis inévitable ! Regarde vers des boites comme Panalpina, Khune & Nagel, Danzas (si ça existe encore !) et toutes ces sociétés reprises en "auxiliaires du transport" dans les pages jaunes ! Eux peuvent faire des devis comparatifs avion vs bateau. Euh... le train de NYC à Chicago ?? j'y crois assez peu | | | Les tarifs de transport en avion sont hors budget, je ne peux pas me permettre de proposer ce raid à plus de 5000/6000 euros par équipages.
Quelles sont les solutions pour faire NY Chicago dans ce cas?
En tous cas, merci déjà de vos réponses! | | | Bonjour, c'est remoi
Pour ton NY - Chicago, je vois deux solutions: soit vous prenez l'Interstate 80, la Pennsylvanie c'est très beau. Il y en a pour deux ou trois jours.
Soit tu met les voitures sur un ou des camions jusqu'à la windy city. Aucune idée des tarifs.
Par contre, n'oublie pas que Chicago c'est aussi un port, renseigne toi pour avoir ta cargaison rendue la bas. | | | Et il y a un acces depuis l'océan? SI c'est le cas, c'est vraiment parfait! | | | Pour le prix par avion, crois moi, je suis bien placé pour savoir que c'est cher !! je ne l'ai pas vraiment suggéré !
Bien sur que Chicago est un port : pour y arriver les bateaux remontent le St Laurent puis entrent dans le Grands Lacs : Ontario, Erié, Huron et Michigan. Ils peuvent même aller jusqu'à Duluth au fond du Lac Superieur. La seule question restante : combien de temps ça prend ? sachant que les porte conteneurs transatlantiques ne peuvent pas franchir cette voie maritime, il y aura probablement transbordement des conteneurs-voitures (à Montréal possiblement) vers un plus petit bateau. Voila ! | | | OUais, c'est sur, je vais rester sur la solution bateau. Maintenant, j'ai beau faire des recherches, demander des devis, etc... J'ai encore rien trouvé | | | juste au cas où cette idée (assez évidente) ne t'aurais pas éffleuré..... à mon avis ta seule chance de trouver quelqu'un qui s'interesse à ton projet c'est chez BMW /mini en allemagne ou aux usa.....et envoyer des voitures aux usa BMW sait faire | | | Cette idée est tout sauf évidente, dans la mesure où nous partons avec des AUSTIN Mini, qui ont été construite bien avant la rachat du nom par la firme bavaroise.
Déjà comme ça ils veulent rien savoir des "vieilles" minis, alors de là à leur demander un coup de main....
J'ai fait la demande à Rover, mais la réponse a été : "Nous n'assurons pas ce genre de service pour le moins étrange".
Ca situe bien le niveau | | | Salut  Pour le transport de tes voitures, contacte la société ALLSHIP Ils ont des bureaux à Paris: 18 avenue bosquet dans le 7ième TEL: 01 47 05 14 71 Il pourront te proposer quelques choses d'intéréssant Ils ont des départs quotidiens en frêt sur les USA notament des voitures | | | Charly, t'es trop fort!!!
Je leur tel cet aprem, et je vous tiens au courant!
Un grand merci à toi! | | | Bon charly, j'ai essayé de leur tel, mais le numéro n'existe pas...
ET je trouve pas de ALLSHIP dans les pages jaunes...
Tu as des infos à ce sujet? | | | Euh.... t'es sur ? le projet concerne 15 ANCIENNES MINI.... les vraies anglaises....  la nouvelle Mini de BM est sans doute une "hérésie" pour les puristes dont parle Sam 
A part ça, je crois que la majeure partie des BM vendues en Amérique Nord sont fabriquées sur place ! | | |  Je comprends pas, je viens de vérifier, j'ai trouvé sur le net le téléphone que je t'ai donné! Sinon assaye çà: Compagnie Allship: 93-99 rue jean lolive 93100 montreuil tel: 01 48 70 04 45 Ou aussi: Geodis Overseas Ave Plaine de France 95700 Roissy tel: 01 48 63 62 73 | | | Lol, effectivement, le fait que Bm parle de mini, n'est pas forcément du gout des fans de l'ancienne!
Geodis, j'ai pris contact avec eu, ils ne font pas de service aux particuliers, ni aux associations, mais ils m'ont proposé de passer pas un transistaire avec qui ils bossent.
D'ailleurs, ils sont vraiment super sympas, je recommande vivement.
Je tel à ALLSHIP lundi, on verra ce que ça dit à ce moment là. | | | Bonsoir!
Juste pour vous dire que nous avons finalement trouver un transporteur/partenaire, Celtic Global Services, aussi connu pour transporter les Traction du Tracbar, super contact, très réactif, tarifs très correct, bref, un partenaire de choix!
Bonne soirée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |