|  |  |
 | | | | Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Kantinus · 16 septembre 2008 à 15:14 15 messages · 8 participants · 5 489 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 15:14 Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 1 de 15 · 5 433 affichages · Partager bonjour,
j'ai 21 ans et je viens d'obtenir un BTS tourisme et je suis à la recherche d'un emploi en thailande pour me permettre de découvrir de nouveaux horizons
En effet j'envisage d'y partir d'ici la mi octobre 2008 pour plusieurs mois (pd de visa etc.. (3mois maxi)  ) cependant je souhaite me rendre utile et proposer mes services.
je rechercherai un job ou un stage dans une entreprise hotelière (agence de voyage, hotel, resort...) le salaire n'est pas un probleme pour moi il s'agit surtout d'avoir une experience humaine.
Quelqun aurai t'il des contacts, ou eu une experience similaire en thailande?
je suis trés motivé et malgré mes recherches dans de grands groupes tel que Accor... je suis à la recherche de nouvelles pistes.
merci d'avance
kantin | | | À: Kantinus · 16 septembre 2008 à 16:01 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 2 de 15 · 5 405 affichages · Partager ces emplois là sont réservé qu'au Thailandais. | | | À: Dilom · 16 septembre 2008 à 16:11 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 3 de 15 · 5 375 affichages · Partager ces emplois là sont réservé qu'au Thailandais.
pardon? travailler dans le secteur hotelier n'est pas reserver au thai, dans le tourisme... "GUIDE" est interdit. | | | À: Poyon · 16 septembre 2008 à 16:42 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 4 de 15 · 5 363 affichages · Partager Eh c'était pour le décourager.... tu le vois aller en thailande, demander un work permit, un salaire thailandais 8000_12000 Bath par mois,.. et la culture thai il connait ? Je ne vois pas spécialement l'interet de travailler dans le tourisme en thailande pour un farang car il n'y apprendra rien Je pense qu'il vau mieux partir en thailande avec un BEP cuisine ou patisserie par exemple qu'avec un BTS tourisme. Pour les agence de voyage, je n'ai jamais vu de farang y travaillé, et dans les grands hotel (accord) seul la direction...et encore.. est etrangère. Il y a tellement de pognon a se faire dans ce milieu là que les thailandais l'on investi depuis longtemps. Difficile donc de travailler avec des thais qui n'ont pas la meme vision du travail que le farang. alors bon courage si il veux travaillé pour des thais........... D'ailleurs je ne connais pas de farang qui travail pour des thai... seulemement des thai qui travail pour des Farang. | | | À: Dilom · 16 septembre 2008 à 16:53 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 5 de 15 · 5 353 affichages · Partager Eh c'était pour le décourager.... tu le vois aller en thailande, demander un work permit, un salaire thailandais 8000_12000 Bath par mois,.. et la culture thai il connait ? Je ne vois pas spécialement l'interet de travailler dans le tourisme en thailande pour un farang car il n'y apprendra rien Je pense qu'il vau mieux partir en thailande avec un BEP cuisine ou patisserie par exemple qu'avec un BTS tourisme. Pour les agence de voyage, je n'ai jamais vu de farang y travaillé, et dans les grands hotel (accord) seul la direction...et encore.. est etrangère. Il y a tellement de pognon a se faire dans ce milieu là que les thailandais l'on investi depuis longtemps. Difficile donc de travailler avec des thais qui n'ont pas la meme vision du travail que le farang. alors bon courage si il veux travaillé pour des thais........... D'ailleurs je ne connais pas de farang qui travail pour des thai... seulemement des thai qui travail pour des Farang.
C'est sur c'est pas gagner d'avance pour lui, parcontre tu te trompe bien...y a bien des farangs qui bossent pour des company thai ;) ma copine bosse chez GSTEEL...sur silom road...c'est bourrer de farang et même à l'usine. | | | À: Poyon · 17 septembre 2008 à 8:52 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 6 de 15 · 5 299 affichages · Partager Alors là tu m'épate.... ta copine est francaise et elle travaille pour des thai ?? elle doit etre payé comme les thai alors.... Est ce le but des farang d'aller vivre en Thailande pour avoir un salaire a la Thai ??? Mon beau frère allemand était expat depuis 20 ans a BKK.. il recevais son salaire depuis l' allemagne, il habitait Soi 19 sur Silom.. heureux quoi. mais là vivre en Thailande pour avoir le meme train de vie que les Thai.. waoh.. | | | À: Dilom · 17 septembre 2008 à 8:59 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 7 de 15 · 5 297 affichages · Partager Alors là tu m'épate.... ta copine est francaise et elle travaille pour des thai ?? elle doit etre payé comme les thai alors.... Est ce le but des farang d'aller vivre en Thailande pour avoir un salaire a la Thai ??? Mon beau frère allemand était expat depuis 20 ans a BKK.. il recevais son salaire depuis l' allemagne, il habitait Soi 19 sur Silom.. heureux quoi. mais là vivre en Thailande pour avoir le meme train de vie que les Thai.. waoh..
Mais non ma copine est thai lol, mais travaille pour une boîte Thai, est c'est plein de Farang (medecin, analyste, ingénieure,...) Puis le farang n'a pas un salaire thai, pour un européen c'est 50000 baths minimun. | | | À: Kantinus · 17 septembre 2008 à 13:00 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 8 de 15 · 5 276 affichages · Partager Pas tout a fait daccord avec toi Dilom. Comme il dit bien il veut une experience humaine et vivre en thailande comme un thai je pense que c'est peut-etre plus humain que de vivre en france comme un francais mais bon chacun sa vision des choses et de la vie. Kantinus essaye de voir chez les grands groupes mondial du tourisme comme accor, ils sont implantés là-bas et ils ont pas mal d'offres dans ton domaine, maintenant je sais pas si l'experience ne prime pas plus que le diplome mais bon courage en tout cas, rien n'est impossible. | | | À: Kantinus · 19 septembre 2008 à 8:51 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 9 de 15 · 5 227 affichages · Partager Salut a tu envoyer ton cv à plusieurs hotels?tu auras beaucoup plus de chance de trouver qqles chose en envoyer une cinquantaine de cv aux hotels ou structures qui t'interessent et ainsi pouvoir prepare ton visa de travail ect... mon copain est en ecole hoteliere et a reussi apres avoir envoyer beaucoup de cv, a trouver un bon stage ds un super hotel sur Phuket. Si tu parles anglais courrammment il ne devrait pas avoir de problemes pr que tu trouves quelques chose bonne chance! | | | À: Anaish · 23 septembre 2008 à 18:06 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 10 de 15 · 5 171 affichages · Partager Merci pour vos réactions et vos tuyaux, Pour répondre a certain, je m'en fiche royalement de bosser pour un thai, un francais, un allemand... je souhaite juste partir labas pour allier travail et voyage.
C'est vrai qu'il est difficile de rentrer dans des grands groupe comme accor, cependant j'envoi des candidatures assez souvent, j'ai envoyé de nombreux CV a des hotels dans les zones touristique, je pense qu'il faut que je continue encore et encore j'arriverai peut etre a trouver quelque chose, si ton amis anaish a trouvé un stage c'est donc possible. je parle anglais assez courament donc c'est plus facile.
D'autre part si vous avez des contacts qui recherche du personnel en hotelerie je suis toujours preneur, je ne cherche pas un gros salaire juste de quoi vivre labas (nourri et logé)car je suis jeune et je n'ai pas encore de "plan de carrière".
merci d'avance
kantin | | | À: Kantinus · 24 septembre 2008 à 7:16 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 11 de 15 · 5 012 affichages · Partager Ne te laisse pas decourager par les mauvaises langues, tu pourras facilment trouver qqles chose il faut juste etre perceverent, et oui il y a enormement d'etrangers qui travaillent ds les structures touristiques et principalmenent au plus hauts postes. Essaie ce site:http://www.metiers-hotel-resto.fr/consulter-offres-hotellerie il ya tous les grd groupes hoteliers ou tu peux consulter les postes disponibles partt ds le monde. bon courage! | | | À: Kantinus · 26 septembre 2008 à 9:52 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 12 de 15 · 4 989 affichages · Partager je souhaite juste partir labas pour allier travail et voyage
Saches qu'en Thaïlande il n'y a qu'un seul jour de repos par semaine et les congés payés c'est vraiment mini, et on est loin des 8 Heures de travail quotidien. Alors tu ne risques pas de voyager beaucoup, à part de chez toi jusqu'a ton lieu de travail | | | À: Soho · 1 octobre 2008 à 19:19 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 13 de 15 · 4 942 affichages · Partager bin oui évidament..., je suis pas née d'hier!!!ce n'est pas la premiere fois que je vais bosser à l'étranger!!! Et puis il est tout a fait possible de travailler et de voyager ensuite... en france, en thailande, partout...ailleur dan le monde...c'est ce ke fait tout le monde, ont travaille pour partir... | | | À: Soho · 1 octobre 2008 à 19:29 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 14 de 15 · 4 940 affichages · Partager Saches qu'en Thaïlande il n'y a qu'un seul jour de repos par semaine et les congés payés c'est vraiment mini, et on est loin des 8 Heures de travail quotidien. Alors tu ne risques pas de voyager beaucoup, à part de chez toi jusqu'a ton lieu de travail
Tu parles des fonctionnaires la car les congés (payés????) ou le jour de repos par semaine ça n'existe pas vraiment dans la plupart des emplois en Thaïlande surtout dans le tourisme  en tout cas tu as raison sur un point, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'horaires de travail ca se fait en fonction de la saison et des clients, il n'est pas rare de travailler jusqu'à 22h du soir, des journées de 10-12 heures ne sont pas rares (je ne parle même pas de ceux qui bossent dans les department stores  ). | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2008 à 20:21 Re: Recherche emploi dans le tourisme en Thaïlande Message 15 de 15 · 4 934 affichages · Partager Cependant je pense que le travail en France est beaucoup plus intensif que le travail en Thailande! Ma compagne se sent beaucoup plus éreintée après ses 25h de travail en France hebdomadaire que ses 60h en Thailande! Bien sûr elle a plus de temps libre tout de même! Mais le rythme de travail reste pas le même | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |