Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Dim69 · 16 février 2010 à 16:57 48 messages · 16 participants · 15 850 affichages | | | | 16 février 2010 à 16:57 Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 11 774 affichages · Partager Hello,
Voila, de retour d'un mois en Thailande, je me retrouve dans une situation que certains ont traversée ou traversent...
Loin de celle que j'aime.
J'aimerai avoir des avis, experiences vécues etc...
Je ne la reverrai que dans un an si je garde mon taff et que je continue pour la troisieme année consécutive de ne prendre aucun congés durant l'année pour re-partir l'hiver prochain.
Pour info, j'avais l'intention de monter ma boite (massage, magnétisme...que du perso, de l'empirique, pas d'apprentissage par un tiers) à mon retour cette année, du moins de me bouger le c.l pour ça.
Je me dis que pour revoir ma lady avant un an, il faut qu'elle vienne en France (je pensais à 2,3,4 mois). Et le mieux serait qu'elle travaille pour payer son séjour etc et pour payer ses dettes au pays et pour sa famille..etc...Moi pauvre... Cela nous permettrait de passer du temps ensemble, pour elle de connaitre mon pays, de voir si cela lui plait, si cela fonctionne entre nous... comme elle donne des massages, j'avais l'idée de soit l'embaucher, soit la faire embaucher par un salon de massage soit lui trouver un emploi mais de quoi?...
je me suis renseigné sur les divers sites des ambassades, gouvernement immigration etc...j 'ai ecris au consulat de Thaïlande à Lyon pour des infos. Au passage, si cela interesse quelqu'un :Le siège de l'ATRA (Association des Thaïlandais en Rhône-Alpes) est au restaurant : SAMANEMITH
2 place Jules Guesde 69007 LYON
Président : Mr SAMANE Tél : 04 78 61 34 97
J'ai eu cette info aujourd'hui, n'y suis pas encore allé. J'ai lu qu'il faut que la personne etrangere ai des competences sur le metier demande qu'un français n'a pas pour pouvoir la faire venir...Cela pourrait il marcher pour le massage ? Je sais bien que nombre d'européen vont passer des diplomes de massage partout en Thaïlande...j'demande quand même...
Enfin voila, a vot bon coeur. je sais que ce genre de sujet (couple franco thaï) a été de nombreuses fois traité et que si je vais dans "rechercher", je trouverai tout. J'y ai en effet trouvé de précieux renseignement mais rien par rapport à l'emploi d'une personne thaïlandaise en France... Merci d'avance,
Le Dim | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dim69 · 16 février 2010 à 20:20 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 11 720 affichages · Partager Bonjour
Quel genre de massage tu veux lui faire faire ????? Parce qu'en France les massage Thaïlandais ont mauvaise réputation  ... | | | À: Dim69 · 17 février 2010 à 9:40 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 11 635 affichages · Partager Hello,
Voila, de retour d'un mois en Thailande, je me retrouve dans une situation que certains ont traversée ou traversent...
Loin de celle que j'aime.
Et oui....le charme thai a encore frappé.
J'aimerai avoir des avis, experiences vécues etc...
Tu pourras entendre 10 000 histoires sur les forums ou autres mais chaque expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est différente.
Je ne la reverrai que dans un an si je garde mon taff et que je continue pour la troisieme année consécutive de ne prendre aucun congés durant l'année pour re-partir l'hiver prochain.
A toi de voir si elle est prête à t'attendre mais une année ça fait long, j'ai vu bon nombre d'hommes se faire des films. J'ai connu un jeune venu 3 semaines en vacances, il a rencontré une fille, s'est attaché, et a prévu de la revoir 3 mois plus tard, il me l'a également présenté. 3 jours apres son retour en France, la belle était déja au bras d'un autre pauvre homme....sans doute pour noyer son chagrin. Je ne te dis pas cela pour te décourager, juste te faire prendre conscience de certaines choses. Où as tu rencontré ta petite perle ?
Je me dis que pour revoir ma lady avant un an, il faut qu'elle vienne en France (je pensais à 2,3,4 mois). Et le mieux serait qu'elle travaille pour payer son séjour etc et pour payer ses dettes au pays et pour sa famille..etc...Moi pauvre... Cela nous permettrait de passer du temps ensemble, pour elle de connaitre mon pays, de voir si cela lui plait, si cela fonctionne entre nous...
Pour cela il lui faudra un visa et c'est franchement pas évident, pas impossible mais dur dur.... Il va falloir que tu prouves beaucoup de choses et ta simple visite d'un mois risque de ne pas être suffisant pour convaincre les autorités. Ton cas est justement ce qu'ils veulent éviter. A moins que je me trompe mais il m'étaonnerais fortement que tu obtiennes un visa qui lui permette de travailler dès la premiere demande.....
J'ai eu la chance d'en obtenir un (touristique 30 jours) pour ma chérie des la premiere demande, mais ceux en prouvant déja plusieurs allers retours sur une seule année, ce qui je pense à peser dans la balance en partie. Ca ne fait pas tout, je sais que ce n'est pas la bonne discussion pour en débattre mais l'obtention d'un visa, ne serait ce que pour 1 mois....pfff....long et fatiguant.
comme elle donne des massages, j'avais l'idée de soit l'embaucher, soit la faire embaucher par un salon de massage soit lui trouver un emploi mais de quoi?...
Parles t' elle français ? a t' elle envie de venir en France ? Un premier séjour en simple touriste lui permettrait déja de voir si la France lui plait. On embauche pas avec un claquement de doigts, loin de là. Tu n'est sûrement pas le premier a avoir eu cette idée mais combien l'ont réussi ? Si certains ont des expériences à ce sujet, je trouverais intéressant de qu'ils nous les fassent partager.
J'ai lu qu'il faut que la personne etrangere ai des competences sur le metier demande qu'un français n'a pas pour pouvoir la faire venir...Cela pourrait il marcher pour le massage ? Je sais bien que nombre d'européen vont passer des diplomes de massage partout en Thaïlande...j'demande quand même...
Je n'ai que de faibles connaissances sur ce sujet mais si je ne me trompe pas, pour avoir le droit d'utiliser l'appellation "massage " c'est hyper compliqué en France. Un simple diplôme obtenu apres un mois d'école de massage à Bangkok ne suffit peut être pas !!!
Le Dim
En bref, à mon humble avis : PRENDS TON TEMPS !!! | | | À: Dim69 · 17 février 2010 à 10:30 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 11 626 affichages · Partager Quelques infos pour essayer de t 'éclairer un peu, mais il n'y a pas de miracle 
1 Oublies le terme "massage" en france.........terme reservé aux masseurs kinés Le " modelage" en institut est pratiqué par des esthéticiennes diplomés minimum 2 ans d 'études. tout le reste est interdit en France dans ces professions réglementées.
Après bien sûr, il y a tout le reste non reglementé à ton compte, marabout, retour d affection, magnétisme, etc...... Je pense que le seul moyen si elle est en règle pour travailler en france (parcours de la combatante)c 'est un restaurant pour débuter ou dans l' agriculture, la confection, le nettoyage industriel, en bref toutes les petits boulots qu'utilise les immigrés en France et par la suite si elle parle couramment français, vendeuse, représentante, démarchage, etc. Pour le reste il faut des diplômes. Ou alors trouver un patron dans tes relations qui lui donne son premier emploi et une formation par la suite. Mais je ne veux pas te décourager...........et puis l'amour donne des ailes  mais en France il est déjà très difficile pour un français de trouver du travail et à mon avis ça va pas s 'arranger avant plusieurs années. Reste le visa touristique de 3 mois...........en attendant  et puis après trois mois de vie commune.............des fois ça remets les pieds sur terre | | | À: Dim69 · 17 février 2010 à 11:00 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 11 614 affichages · Partager Salut, Comme les autres te l ont dit auparavant il n est pas facile de trouver un emploi pour un étranger en France...mais rien est impossible...la preuve plusieurs copines thaïes de mon épouse travaillent ici. Dans le cas de mon épouse, après avoir travaillé pendant 6ans à Chanel en Thaïlande, l idéal aurait été de retrouver un Job dans une parfumerie mais un gros hic!!! La barrière de la langue...Ben oui comment conseillé le client quand l on ne parle pas un très bon français...et tu retrouveras le même problème dans le cas de massages... Du coup elle bosse à Mcdo depuis 2ans...en espérant qu elle puisse trouver mieux par la suite...
Chock dee à toi Morgan | | | À: Dim69 · 17 février 2010 à 11:47 · Modifié le 17 fév. 2010 à 13:08 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 11 604 affichages · Partager Bonjour, En vertu d'accords bi-latéraux, certaines "spécialités" facilitent en effet l'obtention d'un visa de travail d'un Thaï pour la France. J'ai lu cette info il y 1 an ou 2, je ne sais pas où tu peux te renseigner plus avant, ni si on est passé des signatures au concret. La politique d'immigration en France est assez "fluctuante"et c'est actuellement l'OFII qui a le monopole de l'immigration en France, je pense que c'est là qu'il faut t'adresser. Une Direction locale du travail pourrait peut-être aussi te renseigner. Un diplôme reconnu de massage traditionnel est à mon avis un bon justificatif. A-t-elle un diplôme reconnu?
Ensuite, elle ne peut en effet obtenir son visa qu'avec un pré-contrat de travail en France. Comment trouver un employeur? Monter ta propre boîte par exemple, mais le plus rapide est auto-entrepreneur et je ne crois pas qu'on peut avoir un employé (à vérifier).
Il reste la solution visa étudiant (ça dépend du niveau d'étude bien entendu), et la solution mariage (ce qui aplanira les difficultés, et lui permettra de bosser en France, et pourquoi pas elle-même en auto-entreprise). En tout cas, à mon avis il n'y a pas de solution à court terme et sans difficulté, paperasse, etc... Bien réfléchir avant d'entamer quoique ce soit, et être tenace une fois qu'on a fait son choix.
En tout cas, avec un petit capital de départ, monter un salon de massage traditionnel dans une grande ville me semble intéressant économiquement parlant. On y avait songé entre amis, mais sans capital...Plouf! | | | À: Dim69 · 17 février 2010 à 16:28 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 11 570 affichages · Partager Apparemment à l'adresse ci dessous ils utilisent des masseuses du wat po donc cela semble possible de travailler comme masseuse en France mais cela me surprend surtout au niveau de la couverture des assurances pro et de la chambre de métiers mais comme les dispositions pour les masseurs kiné et les esthéticiennes viennent juste de se mettre en place (décret 2009) je pense que le paysage des instituts qui ne seront pas en conformité avec les textes vont subir des modifications cette année.
www.massage-thai-paris.fr/massage-ban-thai.php
Mais qui ne tente rien............... | | | À: Bernieetduck · 17 février 2010 à 16:56 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 11 560 affichages · Partager Bonjour, Peu importe les problèmes juridiques, on appellera ça "réflexologie "ou un autre terme (modelage du corps chez les esthéticiennes). De toute façon, la jurisprudence donne régulièrement tort au monopole des masseurs-kinés, ainsi que le droit européen (directives 2008). Et "seulement" quelques milliers d'années de pratiques avant toutes ces querelles, d'ailleurs. | | | À: Thai32 · 23 février 2010 à 15:03 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 11 458 affichages · Partager Salut,
Désolé de répondre si tard, j'ai eu un boulot monstre...  
Tout d'abord merci à tous de vos réponses.Cela me touche. 
Où as tu rencontré ta petite perle ?
Je l'ai rencontrée dans un salon de massage, juste à côté de ma guesthouse à Chiang Mai. J'avais commencé de sympathiser avec la patronne depuis 2 ou 3 jours, on blaguait, elle m'apprenait quelques mots de Thaï... Un jour, elle blaguait sur le fait que j'étais soit disant riche (le mot "séti" venait s'ajouter à mon peu de vocabulaire...) et je commençais à expliquer la vie en France, son coût, que certaines personnes n'avaient pas de toit pour dormir ou de nourriture pour manger...etc...Et que moi, j'étais vraiment pauvre jusqu'à il y a 2, 3 ans où j'ai trouvé un cdi "correct" qui me permet de "vivoter" sans compter le moindre centime, et même de goûter aux joies des vacances !!... Et là se trouvait une nouvelle fille (Aee) dans le salon avec qui j'ai discuté de ça, essayant de lui expliquer avec mon anglais, celui de la patronne et leur thai... Cela a commencé comme cela... s'en ai suivi des massages, puis des sorties...
Parles t' elle français ?
Non, juste un peu anglais. Nous étions avec nos dico anglais-thai thai-anglais pour discuter. Nous sommes en train de nous renseigner pour qu'elle suive des cours de français sur chiang Mai.
a t' elle envie de venir en France ?
Lorsque j'étais en Thailande, elle pensait que l'on prendrait notre temps...pour se connaitre davantage etc... Moi, je lui ai dit qu'il fallait trouver une solution pour se voir avant, que cela n'allait pas être viable sinon... Elle n'est jamais sorti de thailande et presque jamais a l'interieur de Thailande donc elle a la frousse. De plus, elle doit s'occupper de sa famille (financierement) et de son fils (8, 9 ans) dont le pere est parti... (c'est plus complexe, mais plus long...) Elle doit trouver quelqu'un qui a le temps pour s'occupper de lui... Mais, depuis que je suis parti, elle a envie de venir dans son coeur et dans sa tete (c'est ce qu'elle me dit). Mais elle ne sait pas si elle pourra car entre autre sa mere croit que je vais la vendre sur un marché !!!et donc; elle ne veut pas que sa fille s'en aille...pour l'instant. donc, oui elle a envie de venir mais c'est pas gagné !!
PRENDS TON TEMPS !!!Bah je ne peu faire que cela... Je me dit que cela me force à me bouger, me motive, mais en même temps, c'est dur... Si je la fais venir en simple touriste, je serai obligé de tout payé et l'année prochaine, plus de sous pour repartir...Nan, je n'ai pas assez d'argent. S'il m'arrive un pépin, je dois avoir un minimum de côté..
Je suis allé à l'association l'ATRA au restaurant le samanemith. j'y ai mangé."alloï !" Les patrons sont très gentils (adorables) et cela me rappelle la Thaïlande. Samedi, je prends mon premier cours de Thai avec une femme Thai, mariée à un français, qui prends des cours de français. Je pourrais ainsi l'aider en Français... Peut être y aura t il aussi un enfant thai adopté par des français qui veut lui aussi apprendre le thai... aujourd'hui j'ai été présenté à des étudiants Thai : sympa...
Merci encore de ton message et ton intérêt, a + Le Dim. | | | À: Dim69 · 23 février 2010 à 17:19 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 11 449 affichages · Partager Bonjour, Il ya quelques années, j'avais sympathisé avec une petite masseuse à BKK. Nous avions gardé le contact, je lui avais laissé ma "Namecard..." C'était en "tout bien, tout honneur" de mon côté, puisque pas libre et cherchant à monter un salon de massage thaï en France avec quelques copains (une vraie bonne masseuse diplômée ne court pas les rues!) Apparemment elle avait "investi" un peu plus de son côté dans cette relation... 6 mois plus tard, je reçois un mail d'un Anglais, courroucé, m'expliquant que je ne devais plus fréquenter sa...femme!... Il avait eu du mal à me retrouver, m'expliquant qu'elle avait fait déjà le coup à plusieurs naïfs farangs, leur soutirant de l'argent (sans en avoir l'air, bien entendu!) pour élever son fils en province. L'Anglais avait même investi dans un condo après le mariage (3 ans déjà!) pour lui prouver son attachement et "qu'il n'était pas comme les autres farangs..." Le malentendu dissipé, il s'est presque excusé de la conduite de son épouse... | | | À: Khunfred · 23 février 2010 à 17:32 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 11 192 affichages · Partager Bonjour, Il ya quelques années, j'avais sympathisé avec une petite masseuse à BKK. Nous avions gardé le contact, je lui avais laissé ma "Namecard..." C'était en "tout bien, tout honneur" de mon côté, puisque pas libre et cherchant à monter un salon de massage thaï en France avec quelques copains (une vraie bonne masseuse diplômée ne court pas les rues!) Apparemment elle avait "investi" un peu plus de son côté dans cette relation... 6 mois plus tard, je reçois un mail d'un Anglais, courroucé, m'expliquant que je ne devais plus fréquenter sa...femme!... Il avait eu du mal à me retrouver, m'expliquant qu'elle avait fait déjà le coup à plusieurs naïfs farangs, leur soutirant de l'argent (sans en avoir l'air, bien entendu!) pour élever son fils en province. L'Anglais avait même investi dans un condo après le mariage (3 ans déjà!) pour lui prouver son attachement et "qu'il n'était pas comme les autres farangs..." Le malentendu dissipé, il s'est presque excusé de la conduite de son épouse...
Quelle conclusion faut il en tirer? 
Par contre j avoue avoir du mal à comprendre comment l on peut tomber amoureux de quelqu un avec qui l on ne peut pas vraiment parler (puisqu elle ne parle pas l anglais...) Je trouve étonnant que la plupart des français mariés avec une thaï, que je connaîsse, disent que leur femme ne parlait pas un mot d' anglais lors de leur rencontre...étonnant tout cela  | | | À: Vel74 · 23 février 2010 à 17:44 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 11 189 affichages · Partager Par contre j avoue avoir du mal à comprendre comment l on peut tomber amoureux de quelqu un avec qui l on ne peut pas vraiment parler (puisqu elle ne parle pas l anglais...)
je te confirme qu'on peut tomber amoureux sans pouvoir parler | | | À: Nemo1001 · 23 février 2010 à 17:57 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 11 184 affichages · Partager Je change donc le mot parler par communiquer | | | À: Vel74 · 23 février 2010 à 18:07 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 11 180 affichages · Partager Bonsoir, Personnellement, je n'en tire aucune conclusion, ni généralisation hâtive! Pour communiquer dans un couple, j'ai rencontré la même proportion de couples franco-thaïs qui ont des problèmes que de couples franco-français. Comme quoi parfois, même quand on parle la même langue, on ne dit pas les mêmes choses. | | | À: Vel74 · 23 février 2010 à 22:34 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 11 157 affichages · Partager Par contre j avoue avoir du mal à comprendre comment l on peut tomber amoureux de quelqu un avec qui l on ne peut pas vraiment parler (puisqu elle ne parle pas l anglais...)
Un joli sourire accompagné d'une belle paire de miche suffisent.  Humour. | | | À: Bernieetduck · 24 février 2010 à 17:07 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 11 088 affichages · Partager hello merci pour ton retour,
En effet, j'étais au courant pour le terme "massage" à ne pas utiliser à toutes les sauces de même que thérapeutique ou autres. enfin, faut faire gaffe à ce qu'on dit ou ecrit si on veut pas se retrouver avec un procès au c;l... souvent, je voit des disclaimers sur les sites ou les deventures des "cabinets"...
"Je pense que le seul moyen si elle est en règle pour travailler en france (parcours de la combatante)c 'est un restaurant pour débuter ou dans l' agriculture, la confection, le nettoyage industriel, en bref toutes les petits boulots qu'utilise les immigrés en France et par la suite si elle parle couramment français, vendeuse, représentante, démarchage, etc. "
Merci pour ces idées, j'y avions pas pensé...
"Reste le visa touristique de 3 mois...........en attendant et puis après trois mois de vie commune.............des fois ça remets les pieds sur terre "
C'est ce que j'aurais fait si j'avais de quoi payer...mais là, faut trouver autre chose... Ceci dit, entierement d'accord avec toi : rien ne vaut l'experience...
Encore merci et a +
Le Dim. | | | À: Vel74 · 24 février 2010 à 17:10 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 11 082 affichages · Partager Merci,
Pour Aee (mon amie), Mc Do ne serait pas un déclassement trop important... Elle bosse pour la boite de son pere en achetant et vendant des saucisses le matin et l'aprem les massages... Merci de ton témoignage... | | | À: Dim69 · 25 février 2010 à 7:18 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 11 059 affichages · Partager Vu tout ce que je lis au travers tes messages me laisse perplexe !! La faire venir definitivement sans qu elle soit venue auparavant en touriste limitera fortement tes chances !!!! Une thai en France n est pas toujours facile, il y a bon nombre de temoignages la dessus.... | | | À: Thai32 · 25 février 2010 à 7:29 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 11 057 affichages · Partager Chat-lut,
Une thai en France n est pas toujours facile
Et c'est pas toujours facile pour elle non plus... | | | À: Thai32 · 25 février 2010 à 8:49 Re: Emploi d'une personne thaïlandaise en France? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 11 043 affichages · Partager Vu tout ce que je lis au travers tes messages me laisse perplexe !! La faire venir definitivement sans qu elle soit venue auparavant en touriste limitera fortement tes chances !!!! Une thai en France n est pas toujours facile, il y a bon nombre de temoignages la dessus....
Ah bon?!? Je connais maintenant bon nombre de couple franco thaï ayant fait le grand saut directement et pour qui cela se passe plus que bien...j aurai même tendance à dire, malgré les nombreuses légendes urbaines colportées, que ces couples s inscrivent plus dans la durée que les couples franco français...  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |