|  |  |
 | | | | Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Fraj · 23 septembre 2009 à 20:39 10 messages · 5 participants · 3 924 affichages | | | | 23 septembre 2009 à 20:39 Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Message 1 de 10 · 3 911 affichages · Partager Je suis un jeune tunisien de 30 ans célibataire, je suis un technicien supérieur en électromécanique. J’ai eu mon visa cette année et je désire partir au Québec en janvier 2010, j’ai choisi comme ville la ville de Québec. J’ai besoin de votre conseille pour ce grand pas. Est-ce-que le choix de la ville et convenable suivant mes critères, la facilité de trouver logement, emplois et coût de vie ? Est-il possible de faire des études et travailler au même temps ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fraj · 23 septembre 2009 à 21:59 Re: Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Message 2 de 10 · 3 896 affichages · Partager Bonjour Fraj, Vous avez fait un excellent choix, et bienvenue dans l'une des plus belles villes d' Amérique du nord. | | | À: Zoolou · 24 septembre 2009 à 8:16 Re: Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Message 3 de 10 · 3 857 affichages · Partager  Merci pour votre réponse. y-a-t’il des mosquées à la ville de Québec si oui s’il veut plais l’adresses. | | | À: Risiol · 25 septembre 2009 à 8:32 Re: Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Message 5 de 10 · 3 817 affichages · Partager  D’après mes connaissances l’hiver et dure mais j’aurai plus de chance d’avoir facilement de logement et d’emploi. | | | À: Fraj · 25 septembre 2009 à 14:55 Re: Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Message 7 de 10 · 3 789 affichages · Partager  D’après mes connaissances l’hiver et dure mais j’aurai plus de chance d’avoir facilement de logement et d’emploi. 
Pour la météo : www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...&StnI... ;
Pour l'emploi, la ville de Québec est pas mal plus raciste (ou moins tolérante...) que Montréal, cette dernière étant bien plus habituée à l'immigration. Ce n'est pas facile de s'intégrer à Québec, d'autant plus si nos "différences" sont visibles. J'ai vu, entendu ou vécu des exemples inimaginables en France, pays pourtant raciste, du moins si l'on en croit la presse...
Good luck. | | | À: CanadaGoose · 26 septembre 2009 à 2:19 Re: Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Message 8 de 10 · 3 761 affichages · Partager  que doit-je faire pour réussir mon intégration rapidement? les petit boulot répond-il au besoin? | | | À: Fraj · 26 septembre 2009 à 3:00 Re: Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Message 9 de 10 · 3 761 affichages · Partager Avec un petit boulot tu ne vis pas, tu survis. Pour l'intégration, faut être plus québécois que les Québécois probablement, ce qui est impossible pour un non-Américain. Nous sommes de toute façon complètement différents, que ce soit d'un point de vue mentalités, habitudes de vie ou façon de voir les choses. Même si je vis 10 ans ici, je ne serai jamais un vrai Québécois. Bonne chance. | | | À: Fraj · 3 octobre 2009 à 4:19 Re: Partir vivre à Québec: logement, emplois et le coût de vie? Message 10 de 10 · 3 688 affichages · Partager Ton intégration se fera très bien, ne te fie pas à Canada Goose qui n'a jamais essayer de s'adapter LUI !!! Il y a des gens que peu importe où ils iront, ils ne s'adapteront jamais et lui fais parti de cette gang là.
Je peux te dire qu'un Francais ou autre peut tres bien s'intégrer ici, en autant qu'il délaisse un peu son égo !!! Mon meilleur ami, c'est un Francais qui vit au Québec depuis 35 ans. Jamais il ne retournerait en France sauf pour voir sa famille. C'est un homme qui sait pouvoir regarder ailleurs et penser autrement.
Tout les Québécois l'apprécie et l'aime et lui de même !!! car il ne se prend pas pour un autre comme Canada Goose | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |