| Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Ghislainejc · 19 novembre 2016 à 7:34 17 messages · 8 participants · 3 737 affichages | | | | 19 novembre 2016 à 7:34 Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 1 de 17 · 3 737 affichages · Partager Bonjour Je vais faire une croisière avec MSC. Est une obligation de donner l'empreinte de sa carte bleue à l'enregistrement ? Ayant un voyage où tout est compris (forfait boissons, taxe journalière) je n'ai pas du tout l'intention de dépenser beaucoup plus ! J'opterai plutôt, si obligation, par le dépôt d'une somme en espèce. Est il vrai que le fait de donner l'empreinte est obligatoire pour avoir la carte de sa cabine ?? Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me renseigner. Bon weekend. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ghislainejc · 19 novembre 2016 à 13:38 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 2 de 17 · 3 703 affichages · Partager Bonjour,
Non c'est faux, rien d'obligatoire. Vous pouvez parfaitement déposer une somme en espèces. | | | À: Ghislainejc · 19 novembre 2016 à 14:26 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 3 de 17 · 3 684 affichages · Partager Aucune obligation pour la carte bleue, je vous confirme le post précedent. En septembre, lors de notre croisière en mer du nord à bord du Splendida, nous avons fait un dépôt en cash à la réception, le minimum est de 250 euros, mais rassurez vous, si vous ne les avez pas utilisés, ils vous sont remboursés. | | | À: Louxor71 · 20 novembre 2016 à 6:47 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 4 de 17 · 3 609 affichages · Partager Bonjour Merci pour la réponse ! Par contre je suis surprise que l'on soit obligée de déposer une pareille somme. Tous mes frais sont déja payés, et cela me dérange d'avoir à bloquer cette somme....j'aimerai autant l'utiliser pour mes escales. Est ce qu'il y a possibilité de faire autrement ? La croisière me coûte déja 900 euros, si je rajoute 250 de bloqué plus autant, si ce n'est pas plus, pour les escales....la croisère est vraiment un luxe ! Je m'en souviendrai... Je ne suis pas une râleuse en général, je souhaitais que tous les frais soient compris, mais il y a toujours des surprises de dernière minute.... | | | À: Vanchoc · 20 novembre 2016 à 6:54 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 5 de 17 · 3 609 affichages · Partager Bonjour Merci pour la réponse ! J'avais imaginé faire un petit dépôt en espèces puisque je ne pense pas faire d'autres frais que ceux déja réglés, mais à priori, il y a obligation de déposer un minimum de 250 euros ! Somme qui aurait dû faire partie du budget escales..... Même si ce n'est pas la fin du monde, j'ai l'impression qu'il reste toujours des petites surprises de dernière minute.... | | | À: Ghislainejc · 20 novembre 2016 à 7:48 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 6 de 17 · 3 602 affichages · Partager Dans ce cas enregistrer votre carte bancaire, vous n'aurez rien à avancer | | | À: Ghislainejc · 20 novembre 2016 à 8:37 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 7 de 17 · 3 597 affichages · Partager Bonjour,
En fait tu ne risque rien à faire enregistrer ta carte bancaire, sauf à avoir sur toi 250 € de plus pour tes escales. J'ai toujours fait enregistrer ma CB et pas le moindre souci ! | | | À: Ghislainejc · 20 novembre 2016 à 11:24 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 8 de 17 · 3 562 affichages · Partager Je vous confirme, que c'est bien 250 euros, le MINIMUM à bloquer, sinon carte bleue, comme dit plus haut. Nous avons l'habitude de nous servir de la carte bleue et lors de notre dernière croisière de septembre nous avons voulu tester le versement cash. Il restait une petite somme sur notre compte, elle nous a été remboursée la veille au soir du départ. D'ailleurs, il faudra bien regarder votre compte cabine tous les jours sur la télévision, bien que je le précise, nous n'ayons jamais eu de problème. | | | À: Ghislainejc · 21 novembre 2016 à 3:19 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 9 de 17 · 3 479 affichages · Partager salut
pourquoi un dépot obligatoire ? Parce que à bord pas de circulation de devises vous avez payé vos boissons, (peut être all inclusive) mais vous pouvez être tenté de tester un restaurant payant, vous laisser tenter par les boutiques, prendre le temps de déguster un champagne millésimé ou un whisky hors d'âge etc... et tout cela n'est pas compris dans ce que vous avez déjà payé
donc maintes occasions de faire des dépenses supplémentaires, out cela aucune obligatoire, à vous de maîtriser votre budget et votre volonté de ne pas céder aux tentations..... à chaque dépense, à peine le paiement enregistré à la caisse, que instantanément c'est mis sur votre compte, vous le voyez sur l'écran de votre cabine
D'autres ici vous l'ont déjà écrit, je confirme, aucune surprise... vous pouvez vérifier votre compte à chaque dépense j'ai toujours donner ma CB, aucune surprise, je contro^le sur la télé à chaque dépense et surtout je ne fais pas la queue au dernier jour pour récupérer un solde ou verser le complément !..
le décompte final est donné par le "garçon de cabine le dernier soir
je reviens juste d'une croisière sur le Plus gros bateau construit en FRANCE à ST NAZAIRE l'HARMONY OF THE SEAS, sommes encore à MIAMI et mieux encore, après contrôle le décompte a été transmis par mail à ma demande, plus de papier... vive le progrès
Donc n'ayez crainte, aucun préjudice ne vous sera causé par la compagnie, toutes les conditions sont écrites sur votre contrat de voyage
bonne future croisière à vous | | | À: Tori7 · 21 novembre 2016 à 7:54 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 10 de 17 · 3 462 affichages · Partager Bonjour Ok. Merci. Bonne journée | | | À: Evajules · 21 novembre 2016 à 7:56 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 11 de 17 · 3 462 affichages · Partager Bonjour Merci pour la réponse. Effectivement je pense que je vais faire enregistrer ma carte bleue. Bonne journée. | | | À: Louxor71 · 21 novembre 2016 à 7:59 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 12 de 17 · 3 462 affichages · Partager Bonjour, Donc effectivement, je vais faire enregistrer ma carte bleue et je pourrai dépenser un peu plus à côté..... Merci beaucoup ! Bonne journée. | | | À: Joaline · 21 novembre 2016 à 8:04 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 13 de 17 · 3 461 affichages · Partager Bonjour Joaline Merci pour toutes ces infos ! Il y a d'autres croisiéristes qui m'ont confirmé que c'était sans danger. Je vais donc utiliser ma cb sans inquiétude. Alors, ce dernier né de MSC, un petit bijou ??? Bonne journée et bon retour chez vous..... | | | À: Joaline · 21 novembre 2016 à 13:13 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 14 de 17 · 3 421 affichages · Partager Nous finalement, que ce soit du cash où l'enregistrement de la carte bleue, peu nous importe car de toute façon, dès que nous partons quelque part, voyage ou croisière, nous emportons toujours une certaine somme en liquide que nous nous partageons mon mari et moi. Alors, déposer 250 euros ou plus, si on a l'intention de dépenser à bord, ça ne nous gêne pas. ( (bon, je vois d'ici, ceux qui vont me dire qu"on peut perdre l'argent, qu'il y ades distributeurs partout, etc............oui, ben moi ça me sécurise d'avoir de l'argent sur moi.))
Mais chacun fait comme il veut. Lors de notre dernière croisière, j'ai pu constaté que beaucoup de personnes ont eu des difficultés à enregistrer leur carte bleue, car maintenant c'est automatique à une borne, et ça ne fonctionnait pas, donc je me suis félicitée d'avoir emporté du cash et franchement on n'a pas attendu pour se faire rembourser. Par contre une chose m'a choquée, devant moi 3 français ont demandé à ne pas payer les frais de service, la réceptioniste les a enlevés sans discuter, je les ai entendu dire que ça leur paierait les frais de retour chez eux. Alors je ne veux surtout pas relancer un débat qui a déjà eu lieu à ce sujet, simplement, j'ai été choquée. De toute façon, je crois qu'on a tous chacun à notre manière expliqué comment cela se passe sur un navire. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter une bonne croisière. | | | À: Louxor71 · 21 novembre 2016 à 13:59 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 15 de 17 · 3 407 affichages · Partager .. de toute façon, dès que nous partons quelque part, voyage ou croisière, nous emportons toujours une certaine somme en liquide que nous nous partageons mon mari et moi. Alors, déposer 250 euros ou plus, si on a l'intention de dépenser à bord, ça ne nous gêne pas. ( (bon, je vois d'ici, ceux qui vont me dire qu"on peut perdre l'argent, qu'il y ades distributeurs partout, etc............oui, ben moi ça me sécurise d'avoir de l'argent sur moi.))
Faut pas les écouter.... Il faut toujours emporter du cash pour faire face à un éventuel imprévu.
Il y a quelques années aux USA, l'hôtelier à qui je voulais payer avec ma carte de crédit m'a regardé d'un drôle d'air en me disant qu'elle était refusée.
Dans ce cas, tu te sens mal et tu apprécies de pouvoir faire face avec du cash, surtout si ton voyage dure encore 2 ou 3 semaines derrière !!!
A la rentrée au pays, j'ai appris de ma banque qu'une série de cartes avaient été "hackées" et avaient été désactivée par précaution et qu'une nouvelle carte m'attendait à la banque.
Nous partons fréquemment et pour de longues périodes (nous partons d'ailleurs ce 27/11 pour 7 semaines ; 31 jours sur Costa Deliziosa de Venise vers Miami puis nous passons le Nouvel An à Las Vegas avant 15 jours de randonnées en Arizona) ;
1) Nous emportons TOUJOURS en cash de quoi rentrer ou faire face aux dépenses sur place d'une bonne partie du voyage si les cartes faisaient défaut
2) Nous emportons chacun 2 cartes de crédit différentes et de banques différentes
3) Nous activons nos cartes "MAESTRO" (cartes de débit liées à nos comptes bancaires) à la zone géographique visée.
Quand tu es aux USA (ou autre part...) sans "plastic money"... tu es mal... si tu n'as pas de solution de repli...
.. Par contre une chose m'a choquée, devant moi 3 français ont demandé à ne pas payer les frais de service, la réceptioniste les a enlevés sans discuter, je les ai entendu dire que ça leur paierait les frais de retour chez eux.
A titre personnel je trouve cela indigne de la part de nantis, trop égoïstes que pour pouvoir apprécier et récompenser justement le "petit personnel" qui, pourtant, en très large majorité se décarcasse pour les satisfaire.
Mais, ici aussi,... ce n'est que mon avis.
Heureusement, chez Costa avec lequel je navigue en général, ces "frais de séjour" ne sont pas annulables...
Joseph | | | À: Micy · 21 novembre 2016 à 17:24 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 16 de 17 · 3 342 affichages · Partager Vous avez bien raison, une personne avertie en vaut deux. Je fais partie des éternels prévoyants. Je vous souhaite une très bonne croisière un très beau voyage. | | | À: Ghislainejc · 21 juillet 2017 à 18:47 Re: Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine? Message 17 de 17 · 2 998 affichages · Partager Bonjour Je suis partie 2 fois avec Msc je n'ai rien donner si argent ni Cb et j'ai mm pas payer les frais de pourboire. Le personnel de Mdr est très accueillant et ouvert à toute discussion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |