| Emprunter la Transamazonienne en voiture WT2008 · 12 mai 2007 à 22:26 6 messages · 3 participants · 1 736 affichages | | | | 12 mai 2007 à 22:26 Emprunter la Transamazonienne en voiture Message 1 de 6 · 1 735 affichages · Partager bonjour à tous,
nous sommes 2 filles et allons faire un TDM, une partie de notre voyage consiste à traverser le Vénézuela avec notre propre véhicule et emprunter la transamazonnienne ( Santa Elena - Manaus - Porto Velho) pour rejoindre le bolivie. J'aimerais savoir quels risques il y a et savoir si quelqu'un l'a déjà empruntée. Je suppose qu'il est préférable de rouler le jour uniquement mais si vous avez des tuyaux, nous sommes preneuses.
merci à vous.
sab. | | | À: WT2008 · 13 mai 2007 à 22:41 Re: Emprunter la Transamazonienne en voiture Message 2 de 6 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Sab,
Es-tu sûre qu'il est possible de rejoindre Porto Velho par la route depuis Manaus ? Il y a 3 ans, c'était impossible. Il fallait passer par le Rio Madeira. Une grosse portion de la BR 319 devait être "reconstruite". A ma connaissance, il n'y a toujours pas de vraie route entre le Rio Tupaña et Humaita. Par contre, du nord du Venezuela à Manaus, aucun problème. La route est en bon état. Entre Boa Vista et Manaus, on traverse une réserve indienne : il y a des horaires à respecter et il est interdit de s'arrêter, mais ça ne pose pas de problème particulier. Bon voyage !
Flo | | | À: FloB · 17 mai 2007 à 2:08 Re: Emprunter la Transamazonienne en voiture Message 3 de 6 · 1 695 affichages · Partager hello,
merci infiniment pour ces renseignements. J'ai pu effectivement constaté que la route Porto Velho - Manaus n'existe plus. On ne peut prendre que le bateau. Ma question, si tu peux me répondre, est la suivante. Peut-on charger une voiture type 4x4 dessus et quel serait le prix de Porto Velho à Manaus. Ou connaîs-tu qqn qui a fait ce parcours là.
merci encore
bye
sab | | | À: WT2008 · 17 mai 2007 à 16:27 Re: Emprunter la Transamazonienne en voiture Message 4 de 6 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème pour charger un véhicule sur une barge : c'est comme ça que tous les camionneurs arrivent à Manaus. Par contre, les barges qui transportent les camions ne disposent pas de cabines pour les passagers. Il faudra dormir dans le 4x4 ou tendre un hamac sous une remorque. Pour le trajet Manaus- Porto Velho (8 jours de navigation mais on remonte le Rio Madeira, ça va donc moins vite que dans l'autre sens), nous avions payé l'équivalent de 325 USD pour un fourgon VW, deux adultes et deux enfants (la nourriture était fournie). C'était il y a 3 ans. Un aperçu de la balade sur notre site : familleautourdumonde.free.fr/.../pages/20040302... et familleautourdumonde.free.fr/...2/pages/madeira... A+
Flo | | | À: WT2008 · 17 mai 2007 à 18:05 Re: Emprunter la Transamazonienne en voiture Message 5 de 6 · 1 685 affichages · Partager la route entre Manaus et Porto Velho serait ouverte. nous comptons l emprunter dans quelques mois. tu peux trouver toutes les infos sur l etat des routes au Bresil sur: www.dnit.gov.br/
Laurent | | | À: Velaxasega · 19 mai 2007 à 14:44 Re: Emprunter la Transamazonienne en voiture Message 6 de 6 · 1 672 affichages · Partager merci à vous tous,
cela m'a beaucoup aidée. Merci pour le lien du site concernant l'état des routes au Brésil. Bien que mon portugais laisse à désirer. 
A bientôt Sab | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |