|  |  |
 | | | | | En avion avec un bébé de 18 mois? Kopsinelle · 17 novembre 2008 à 14:30 15 messages · 8 participants · 18 383 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 14:30 En avion avec un bébé de 18 mois? Message 1 de 15 · 17 988 affichages · Partager Voilà, nous partons au cambodge en décembre et je me demande comment ca se passe pour le voyage en avion. L'enfant va-t-il passer tout le vayage sur nos genoux? quels conseils pouvez vous me donner? Prendre la poussette est-ce possible? Un siege auto?
Merci pour vos témoignages | | | À: Kopsinelle · 17 novembre 2008 à 14:59 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 2 de 15 · 17 936 affichages · Partager bonjour !
nous avions pris l'avion quand ma fille avait 18 mois, pour le Canada. En effet, avant 2 ans, les enfants sont sur tes genoux, avec une ceinture que tu adaptes sur la tienne.
les compagnies ont aussi des mini berceaux à accrocher mais pour enfants + petits. pour nous, ils avaient été cool, ils avaient prix une boîte et avaient mis un oreiller pour lui faire u petit matelas : sympa pour la sieste ! | | | À: Kopsinelle · 17 novembre 2008 à 15:44 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 3 de 15 · 17 816 affichages · Partager Tu peux effectivement te retrouver avec ton enfant sur les genoux durant tout le voyage. Mais si ton vol n'est pas complet, en arrivant plus tôt qu'on ne te le demande, tu pourras demander à avoir une place pour lui. Sois là 4 ou 5 heures avant le départ (au lieu des 3 habituelles) et il y a beaucoup de chances pour que tu puisses avoir une place pour lui. Par contre, durant les phases de décollage et d'atterrissage, tu prendras ton enfant sur tes jambes avec la ceinture adpatée à son âge.
J'ai fait 8 voyages (donc 16 vols) avec un de mes enfants ayant moins de deux ans. Seul, un vol aller vers la Martinique était complet et où nous avons dû garder ma fille sur nos jambes. | | | À: Kopsinelle · 17 novembre 2008 à 23:51 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 4 de 15 · 17 804 affichages · Partager nous avons pris souvent l'avion avec nos enfants. L'ainee avait 6 mois la 1ere fois. Nous avons svt pris une poussette que tu emmene jusqu'a l'avion, elle est rangee ds la soute et tu la recupere a la descente. Renseignes-toi aupres de ta compagnie. Le siege-auto sera compte en plus comme baggage encombrant. | | | À: Lusage · 19 novembre 2008 à 17:06 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 5 de 15 · 17 760 affichages · Partager Attention pour la poussette, ça dépend maintenant des compagnies et du bon vouloir éventuel de l'équipage; dernier exemple en date: paris- amsterdam- bangkok-koh samui cet été avec KLM: ils n'ont jamais voulu prendre la poussette jusqu'à l'avion et sont même allés jusqu'à nous dire, quand je leur ai fait remarquer que l'aéroport d' Amsterdam était immense, que comme ça, le petit serait obligé de marcher dans l'aéroport et serait donc fatigué pour faire Amsterdam- Bangkok, et donc il dormirait mieux dans l'avion!! Scandaleux mais véridique! Résultat, on a mis notre fils dans un chariot à bagages à Amsterdam et on a eu notre vol... | | | À: Ganesh01 · 23 novembre 2008 à 16:27 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 6 de 15 · 17 663 affichages · Partager En effet, avant 2 ans, les enfants sont sur tes genoux, avec une ceinture que tu adaptes sur la tienne.
Il ne faut pas oublier de préciser qu'il est possible de réserver un siège pour l'enfant! Même s'il a moins de 2 ans, il peut avoir son siège, mais il faut payer (habituellement un tarif plus bas que celui pour adulte).
je le précise car je crois que souvent les parents ignorent qu'ils peuvent avoir un siège réservé pour leur bébé. | | | À: Nikky · 24 novembre 2008 à 9:53 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 7 de 15 · 17 618 affichages · Partager merci de l'info, en effet, je ne m'étais même pas posé la question... | | | À: GilesB · 6 février 2011 à 20:16 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 8 de 15 · 16 130 affichages · Partager Bonjour !!! Je voyahe le mois prochain avec mon fils et j'avoue que j'appréhende un peu. tu dis qu'en arrivant très en avance il est possible d'avoir un siège pour lui... je me présente au comptoir de la compagnie ? Parce que 5h avant pour l'enregistrement des bagaes il n'y aura personne (décollage à 9h30, ça fait du 5h30 du matin  ) J'avoue que l'idée des 11h avec lui sur les genoux m'angoisse un peu, il est plutôt remuant dans son genre  Merci ! | | | À: Catamarca · 6 février 2011 à 20:22 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 9 de 15 · 16 121 affichages · Partager Tu auras un siège uniquement s'ils n'ont pas tous été vendus et que des passagers acceptent de se déplacer pour que tu sois assise avec ton enfant. Si le vol est complet, impossible d'avoir un siège. Donc Ca relève du hasard.
Vu la durée très longue de ton vol je recommande fortement de lui acheter une place dans l'avion! Certaines économies ne valent pas la peine. | | | À: Catamarca · 6 février 2011 à 21:12 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 10 de 15 · 16 114 affichages · Partager Sur les 8 voyages avec mes enfants lorsqu'ils avaient moins de deux ans, nous avons toujours eu une place pour eux... sauf une unique fois pour vol Paris - Fort de France sur AOM. | | | À: Catamarca · 7 février 2011 à 0:13 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 11 de 15 · 15 744 affichages · Partager Bonjour, pour avoir un siege pour votre enfant de moins de 2 ans il vous faut payer une place au tarif enfant. Sinon votre enfant voyagera sur vos genoux sauf si par chance l’avion n’est pas plein auquel cas vous aurez peut etre une place pour lui. Mais bon pour un vol long courier, je vous conseille de vous decider avant de prendre les billets. Si vous ne vous voyez pas passer 12h avec votre enfant sur les genoux alors achetez lui un billet. | | | À: Nikky · 7 février 2011 à 13:44 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 12 de 15 · 15 726 affichages · Partager Merci à tous pour vos réposnes. Oui j'imaginais bien que la place c'était uniquement si le vol n'était pas complet. Je l'espère bien, on verra. Evidemment si j'avais eu le budget je lui aurais acheté une place à part. C'est pas le prix d'une place pour adulte, mais c'est quand-même plus cher que de l'avoir avec moi. Je ne pars pas en vacances, je vais faire présenter mon fils à ma famille française..sinon j'aurais choisi une destination moins chère (et au soleil  ) pour pouvoir lui acheter une place !!! On verra donc, en espérant que le vol ne soit pas plein ! | | | À: Catamarca · 7 février 2011 à 14:05 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 13 de 15 · 15 725 affichages · Partager Un vol complet... oui c'est voeu des compagnies mais c'est pas fréquent ! | | | À: GilesB · 8 février 2011 à 3:04 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 14 de 15 · 15 712 affichages · Partager et bien ecoutez je fais le trajet Paris- Sydney depuis 7 ans et malheureusement pour nous les vols entre Paris et l'Asie sont quasi toujours complets, et de toutes facons c'est difficile de deplacer 3 personnes pour pouvoir avoir 3 sieges cote a cote simplement parce qu'on a pas voulu payer un billet pour bebe. Sinon il faut attendre la fin de l'enregistrement et prendre ce qu'il reste mais bon personnellement quand je fais des vols de 12h voire 20h avec mon fils je ne prends pas de risque je lui reserve soit un "bassinet" (maintenant il est trop grand) soit une place. | | | À: Marcetflo · 8 février 2011 à 9:44 Re: En avion avec un bébé de 18 mois? Message 15 de 15 · 15 688 affichages · Partager Déplacez 3 personnes ?? Tu n'as jamais pratiqué ce que je conseille...
Rappel : on arrive avant tout le monde à l'enregistrement, on précise qu'on a un bébé, on demande gentiment s'il est possible de prévoir une place pour le bébé, l'hôtesse au sol réserve une place à côté des parents...
9 fois sur 10 ça a marché pour moi aussi bien en vacances que lorsque je vivais au Costa Rica ou en Indonésie. Là où ça n'a pas fonctionné c'est quand je vivais en Martinique.
Si tu n'essaies pas la méthode, tu ne peux PAS savoir si le vol est complet car un petit assis sur un siège ne signifie pas qu'il a payé... va savoir, c'est peut-être mon fils ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |