|  |  |
 | | | | | En avion avec un chat Heleane · 12 août 2004 à 19:31 46 messages · 21 participants · 29 331 affichages | | | | À: Matbender · 30 mai 2007 à 17:31 Re: En avion avec un chat Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 11 786 affichages · Partager Salut, Avant les animaux avaient un certificat de bonne santé fait qqs jours avant le départ + le carnet de vaccinations! maintenant c pareil sauf que le carnet s'appelle passeport européen et que les vaccins et l'examen sont réunis dessus! C'est plus pratique! A faire établir chez le véto. | | | À: Choucarde · 30 mai 2007 à 19:10 Re: En avion avec un chat Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 11 776 affichages · Partager si les animaux de compagnie on désormais droit au passeport européen cela grossit la population européenne ! je ne m'en plains pas car si l'union fait la force, le nombre aussi  une petite question supplémentairefaut-il apposer sur ce passeport leur photographie ? car désormais il y a des normes bien précises : être face à l'objectif, la tête doit être droite les yeux parfaitement visibles et ouverts adopter une attitude neutre, bouche fermée sans sourire le visage dégagé de toutes mèches de cheveux (rectif pour les 4 pattes : mèches de poils) la tête doit-être nue, sans couvre-chef,
les lunettes sont autorisée si la monture est fine et si on voit clairement les yeux, sinon il est préférable de les enlever
j'ai oublié, le cou doit-être dégagé sans noueunoueds ! sans chaîne même en cuir, ou en acier  
je ne sais si avec toutes cer normes combien de chats, de chiens, de pinsons, de poissons rouge(s) pourront désormais passer la frontière !!! tout bénéfice pour les garderies pour nos animaux à poil ou sans poils ! | | | À: Hysatis · 30 mai 2007 à 19:33 Re: En avion avec un chat Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 11 772 affichages · Partager Tu rigoles avec cette histoire de passeport, mais on n'est parfois pas très loin...
il y a quelques années, j'amène mon chat chez le véto pour lui faire couper les c....... je me présente à l'assistante du "docteur", qui me propose de faire le dossier de mon chat : Elle : "c'est une fille ou un garçon ?" Moi : "euh... je crois qu'on dit un mâle"
Elle : "Il s'appelle comment ?" Moi : "Nelson..."
Elle : " Et son nom de famille ?"
Elle s'est offusquée quand je lui ai répondu : "Mademoiselle, c'est un chat, il n'en a pas..." "Et bien donnez moi le votre alors !!!"
Peut être que finalement les animaux de compagnie mineurs peuvent figurer sur le passeport de leur maman | | | À: Choucarde · 30 mai 2007 à 20:16 Re: En avion avec un chat Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 11 769 affichages · Partager ça me faisait penser à une histoire qui m'est arrivée une fois!!
Ben alors, tu la racontes quand ton histoire, on attend !
A + | | | À: CyrilleG · 30 mai 2007 à 21:34 Re: En avion avec un chat Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 911 affichages · Partager ça me faisait penser à une histoire qui m'est arrivée une fois!!
Ben alors, tu la racontes quand ton histoire, on attend !
A +
Oui moi aussi je veux savoir, attendons. | | | À: CyrilleG · 30 mai 2007 à 23:50 Re: En avion avec un chat Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 905 affichages · Partager j'ai sauté sur l'occasion ! pour rire  le passeport européen c'est surprenant ! est-ce à dire que les animaux domestiques vont être recensés eux aussi ? | | | À: Matbender · 30 mai 2007 à 23:56 Re: En avion avec un chat Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 902 affichages · Partager je pense que tu prends le problème à l'envers
comment le chat va-t-il supporter le voyage (quelle est la pire situation) ?
je te conseille  de demander à ta chatte de 10 mois (10 mois pour un chat c'est bcp plus que pour nous !) donc de lui demander si elle est d'accord pour faire ce voyage ! peut-être finalement préfère-t-elle rester tranquillement chez elle ou chez une Tantine ou chez Papy Mamy | | | À: CyrilleG · 31 mai 2007 à 0:12 Re: En avion avec un chat Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 899 affichages · Partager Pour l'histoire c'est simplement que quand je vivais au gabon j'étais entre Libreville et le nord, donc je prenais l'avion tous les 15 jours avec mon chat et je faisais sensation avec!! Là bas dans le nord le chat est un met réputé pour de grandes occasions, un invité de marque etc! Alors on me disait souvent "mais il est balèze!" " c'est un drole de chat " "cest un chat ?" et le plus souvent "il est bon à manger!", comme les gens avec la compagnie perroquet à l'époque voyageaient avec leurs victuailles...hmm les odeurs...j'ai finit par répondre à l'un une fois que je préférais voyager avec la viande fraiche que c'était plus sur!! L'autre m'à répondu que j'étais gaspillée avec le pays mais que j'avais certainement raison!! Enfin dans le nord mon chat se promenait avec un grigris et il n'à jamais finit en civet lapin, on s'en méfiait de lui meme!! Voilà pas de quoi fouetter un chat!! | | | À: Choucarde · 31 mai 2007 à 9:21 Re: En avion avec un chat Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 889 affichages · Partager  trop bon le coup du grigri pour protéger le chat | | | À: Cupda · 31 mai 2007 à 9:49 Re: En avion avec un chat Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 884 affichages · Partager Oui, c'est drôle...
Pour le reste, il me manque toute compréhension pour une telle discussion !
hgb | | | À: Choucarde · 31 mai 2007 à 10:40 Re: En avion avec un chat Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 880 affichages · Partager histoire rigolote ! si je comprends bien ton "mistigris" ne portait pas seulement un grigris sur lui mais il était grigris lui-même : un porte bonheur en qque sorte ! je ne savais pas qu'au Gabon on était friand de viande de chat ! on le préparait comment ? avait-il (le chat) une valeur symbolique comme manger du chat donnait de la force ou je ne sais... j'attends tes réponses avec impatience | | | À: Hysatis · 31 mai 2007 à 11:06 Re: En avion avec un chat Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 872 affichages · Partager Je ne sais pas si le chat était perçu comme un porte bonheur par tous, en tous cas les gens le trouvait étrange par son comportement (de chat de blanc) et avec le grigri en plus, alors là !! le gardien de nuit en avait la trouille, celui de jour une fois qu'il avait caressé le chat il a dit que l'année serait surement bonne pour lui! Je sais que au Gabon les Fangs mangent le chat mais peut etre d'autres ethnies aussi, enfin de toute façon tout se mange lol! Oui le chat a une valeur symbolique, il voit la nuit, il est agile, etc...donc en manger ce ne peut qu'etre bénéfique !! Les fangs étaient des guerriers redoutables aux dents taillées en pointes autrefois, peut etre est ce pour celà qu'ils mangent le chat encore maintenant! Attention il ont aussi malgré tout des chats "comme ça" chez eux, la fonction est de chasser les bestioles pas de tenir compagnie, ils sont souvent très maigres et petits. Sinon il est préparé en civet, bouillon dans la marmitte ! Bon j'arrete car on est loin du chat qui voyage en avion!
| | | À: Choucarde · 31 mai 2007 à 11:14 Re: En avion avec un chat Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 867 affichages · Partager On n'est pas si loin que ça de la question du voyage du chat en avion... La place accordée dans d'autres cultures à ceux que nous considérons presque, ici, comme des membres de notre famille, devrait nous faire relativiser un peu. Chiens et chats dans nos cultures ont perdu leur fonction première, et sont devenus les objets d'une affection très exagérée.
Et c'est très bon le chat ! ça a un peu le goût du lapin. | | | À: CyrilleG · 31 mai 2007 à 11:18 Re: En avion avec un chat Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 866 affichages · Partager Tout à fait c très bon et bien préparé un novice n'y verrait que du feu!! 
Mais bon on ne mange pas son chat, à moins de n'avoir plus que ça dans une situation extreme, meme au Gabon on préfèrera celui du voisin ! lol ! | | | À: Choucarde · 31 mai 2007 à 11:48 Re: En avion avec un chat Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 859 affichages · Partager je suis très contente de toutes ces explications, continuons le voyage : le chat était vénéré en Egypte et en Asie. Pour l'Asie j'attends des connaisseurs | | | À: Hysatis · 31 mai 2007 à 12:23 Re: En avion avec un chat Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 854 affichages · Partager Et bien à Shanghai, de faux musulmans vendent parfois des brochettes de fausse viande de mouton. Ce sont en fait des chinois qui portent un chapeau blanc, et qui ont trouvé un moyen intelligent, bien que pas très honnête, de recycler les chats errants. | | | À: Yangguizi · 31 mai 2007 à 13:50 Re: En avion avec un chat Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 842 affichages · Partager post chantant avec assonnances en "an"  ! je reste perplexe, car un chat errant n'a généralement que la peau et les os. question : pquoi des chapeaux blancs ? en relation avec la profession de cuistots ? | | | À: Yangguizi · 31 mai 2007 à 13:54 Re: En avion avec un chat Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 841 affichages · Partager Oui pareil... les chapeaux blancs, ce sont des toques ou les musulmans portent des chapeaux blancs en Chine ? | | | À: Choucarde · 1 juin 2007 à 3:42 Re: En avion avec un chat Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 821 affichages · Partager Il s'agissait des chapeaux blancs des musulmans, poil aux dents! | | | À: Yangguizi · 1 juin 2007 à 10:14 Re: En avion avec un chat Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 810 affichages · Partager tu ne réponds tjours pas à la question ! ss doute pour toi cela coule de source  pour moi, non ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |