En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Corbasson · 5 septembre 2009 à 6:31 26 messages · 9 participants · 7 186 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 6:31 En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en train de traverser les USA en CC avec ma petite famille (3 enfants dont la dernière de 2 ans1/2), nous prévoyons de d'attaquer l' Amérique Centrale dans 3 semaines en démarrant par le Mexique.
Je recherches des conseils et des expériences sur: - ou stationner le soir pour être le plus en sécurité, - les meilleurs endroits à voir - les bons tuyaux à ne pas rater.
Voila notre blog depuis notre départ il y a un mois: www.corbasson-trip.blogspot.com/
Par ailleurs, je prévois d'expedier mon CC de Panama vers l' équateur: qqu'un l'a t'il fait? Des adresse et des idée de coût. Amicalement Manu | | | À: Corbasson · 5 septembre 2009 à 22:10 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager Bonjour du Québec,
Quel magnifique voyage vous faites!
Aux USA, les magasins à rayons Wal-Mart et les stations d'essence "Flying-J" peuvent accepter le stationnement "overnight". Au Mexique, il est peu recommandé de stationner seul le soir. Pour plus de sécurité, nous vous suggérons de vous regrouper au moins avec un autre touriste (américain ou canadien). Les stations d'essence Pemex peuvent vous aussi recevoir et, moyennant une petite "propina" le préposé à la pompe peut assurer une surveillance. Contrairement aux USA, au Mexique, les terrains de camping sont peu ou pas annoncés sur les routes. Il n'existe pas de guide de camping non plus. Je vous suggère d'acheter le livre "Travelers's guide to Mexican camping" de Mike et Terri Church ( www.rollinghomes.com ). Il répertorie et situe tous les campings au Mexique.
À ne pas manquer la côte du Pacifique (plus belle que la côte du golfe). De Mazatlan à Playa Azul, on peut passer la nuit sans air climatisé. Des coups de coeur, loin des centres touristiques: Mazatlan, Rincon de Guayabitos, Punta Perula, Tenacatita.
Bon voyage
Pierre Labelle | | | À: Corbasson · 7 septembre 2009 à 6:20 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 938 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé la frontiere mexicaine il y a 2 semaines, nous descendons également vers Panama pour ensuite rejoindre l' Amérique du sud via l' Equateur. Question bivouacs, il y a plusieurs possibilités : - les stations Pemex, stationnement sécurisé ou l'on peut trouver de l'eau, ca dépanne mais c'est toujours un peu bruyant. - Les campings assez pratique lorsqu'il fait chaud sur la cote et que l'on se fait bouffer par les moustiques (abordable, on a jamais payé plus de 8 € (150 pesos) la nuit) - Dans les grandes villes, les stationnements sécurisés 24h/24 qui permettent d'etre au centre de la ville, (celui ou je me trouve ce soir, se trouve en plein centre de Morellia, avec eau, electricité, toilette et meme le WIFI, tout ca pour 50 pesos la nuit !) - Les places des villages... On reste encore 2 semaines au Mexique, d'ici la fin du mois, on pourra vous envoyer nos coups de coeur de ce pays qui nous plait déja beaucoup, si vous avez des questions sur le passage de frontiere, les assurances ou autres, n'hésitez pas
Jerome | | | À: Corbasson · 8 septembre 2009 à 1:31 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Bonjour Manu,
Je viens de voir votre blog sur votre voyage en famille et c'est vraiment une super aventure, surtout de le vivre en famille, c'est vraiment génial alors bonne continuation ! Concernant ton message pour ma part j'aimerais te conseiller la visite des pyramides de Teotihuacan , au nord de Mexico DF, qui m'auront marquées ! Le site est très impressionnant. Je t'ai mis le lien d'un article que j'ai écris à propos avec des photos !
J'ai vécu six mois au Mexique, à Cuernavaca, si je peux vous être utile n'hésitez pas !
Bonne route aux voyageurs !
Julien | | | À: Corbasson · 9 septembre 2009 à 2:32 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en train de traverser les USA en CC avec ma petite famille (3 enfants dont la dernière de 2 ans1/2), nous prévoyons de d'attaquer l' Amérique Centrale dans 3 semaines en démarrant par le Mexique.
Je recherches des conseils et des expériences sur: - ou stationner le soir pour être le plus en sécurité, - les meilleurs endroits à voir - les bons tuyaux à ne pas rater.
Voila notre blog depuis notre départ il y a un mois: www.corbasson-trip.blogspot.com/
Par ailleurs, je prévois d'expedier mon CC de Panama vers l' équateur: qqu'un l'a t'il fait? Des adresse et des idée de coût. Amicalement Manu | | | À: Roxy971 · 9 septembre 2009 à 8:08 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Bonjour la petite famille,
Bravo pour votre site. Il donne envie de continuer!
Nous avons vraissemblablement le même type de destination car nous comptons aussi passer de Panama vers l' Equateur puis descendre la cote ouest jusqu'en terre de feu. Notre périple sera un peu plus court que le votre (retour prévu fin mai de BA en argentine) Alors il y a peut être des chances que l'on se croise.
Merci pour ces conseils. On note les endroits et on construira le parcours en joignant les points!
On prévoit aussi de passer un mois au Mexique.
Y a t'il des choses à savoir pour le passage de la frontière, quel endroit avec vous pris? Comment cela fonctionne t'il et quelle durée prévoir? Par ailleurs, j'ai vu que sur votre blog, vous mettiez votre parcours (mais je ne suis pas sure que cela fonctionne car j'ai vu votre point d'arrivée (et départ) mais je ne vois pas le parcours. Je suis aussi intéréssé pour le faire de notre coté et je n'arrive pas à insérer un fichier Google earth ds "blogger". Avez vous une astuce?
A bientôt. manu | | | À: Corbasson · 9 septembre 2009 à 14:20 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager Excusez moi (corbasson) pour mon erreur avec votre message, j' en suis à mes premières armes avec le forum.
Nous sommes à planifier notre voyage au Mexique en vr cette hiver, nous avons réservé notre camping au Tachos de Poerto Vallarta pour le 23 décembre, Janvier, Février et Mars.
Ils nous demandent un acompte de $3, 000.00 pesos sur montant de $20, 625.00 pour les trois mois.
Les prix nous semblent ok, le problême est comment faire notre dépot, ils ne prennent pas la carte de crédit
et pas de Wester Union par ici. Notre caisse populaire dit qu' il manque des informations pour faire un transfert. Wester Union $3000.00 pesos .......... Gonzalez Prisciliano Sanchez S/N Tachos Trailer Park frente aramara CP 48314 Puerto Vallarta, Jalisco Mexico.
Si vous avez une solutions vous êtes les bienvenues. Si d' autres voyageurs font le même voyage dans les mêmes dates nous aimerions échanger sur nos projets respectifs. Nous magasinons présentement les assurances. Au plaisir | | | À: Corbasson · 21 septembre 2009 à 16:59 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une famille de 5 avec également 3 fants dont le plus petit a 2 ans et demi. nous sommes en train de faire un voyage d un an qui a commencé cet été aux etats unis et qui doit nous mener En Argentine. Nous sommes actuellement au mexique à zacatecas, magnifique ville. pour l instant nous avons dormi sur les stations pemex, sures mais un peu bruyants mais on s'habitue, ou bien dans des parkings surveillés à l'intérieur des villes et meme sur les parkings de walmart !! on arrive des states!!! sinon on a aussi été dans quelques campings qui restent abordables au niveau des prix. On tient aussi un blog: notreeldorado.spaces.live.com/ .notre adresse email est annelaure.gagelin@wanadoo.fr . on serait ravi d avoir de vos nouvelles voire de se rencontrer. n'hésitez pas à nous contacter et bon voyage. anne laure et patrice | | | À: Roxy971 · 21 septembre 2009 à 17:08 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille de 5 actuellement à Zacatecas au mexique. Nous descendons vers L' argentine en faisant le meme parcours que vous. ou en etes vous? Avez vous deja passé la frontière avec le guatemala? Si oui pouvez vous nous donner des tuyaux, nous avons eu des surprises au mexique!! nous tenons un blog, le lien est http;//notreeldorado.spaces.live.com/ ou notre adresse mail est annelaure.gagelin@wanadoo.fr . on serait ravi d avoir de vos nouvelles ou peut etre de vous croiser. merci de votre réponse anne laure et patrice | | | À: Septpetitmoi · 21 septembre 2009 à 23:22 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 577 affichages · Partager Bonjour,
Nous découvrons avec plaisir que nous ne sommes pas seul sur la route... nous esperons que nos chemins se croiseront un jour (avec la famille Corbasson en plus !). Nous sommes depuis 3 jours à San Cristobal ( Chiapas), cette ville est tellement agréable que nous avons du mal à en partir. Ensuite nous passerons dans le Yucatan puis cap au Belize et Guatemela... Nous ne pensons pas passer la frontiere du Belize avant une dizaine de jours, on vous tiendra au courant pour le passage de frontieres. Vous pouvez voir notre parcours sur notre blog : lespetitsnomades.blogspot.com/ si vous comptez passer dans les memes villes, on peut vous envoyer la liste de nos bivouacs. Voici mon adresse e.mail perso : jeromececeille@hotmail.com. Bonne route,
Jerome | | | À: Roxy971 · 25 septembre 2009 à 4:32 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager Bonsoir Apres deux à Guadalajara nous venons d arriver a Barra de navidad ou nous pensons rester quelques jours pour le moins dans les environs ensuite nous repartirons en direction de mexico via taxco pour quelques visites puis nous ferons le trajet chiapas yucatan pour finir a san cristobal avant d entrer au guatemala nous ne pensons pas aller au belize pour ce qui est des dates de passage c est un peu le flou artistique au gre de nos envies mais il serait sympatique de pouvoir se rencontrer. Je lance un appel de detresse ma fille clea 9ans a deja epuise son stock de livre nous sommes donc a la recherche soit d'une librairie ou bien de personnes ayant des livres en francais et acceptant de faire un echange voila si vous avez des tuyaux a ce sujet n'hesitez pas. tres bonne continuation et je l'espere a tres bientot Patrice | | | À: Septpetitmoi · 3 mai 2010 à 5:27 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 3 suisses partis à l'aventure en Janvier 2010 avec notre fils qui avait 8 mois. Nous avons acheté un camping car à Los Angeles. Après 3 mois aux USA nous sommes à la frontière mexicaine côté El Paso.
Avez-vous des astuces et conseils concernant le mexique, l' amérique centrale et le passage en ferry pour l' amérique du sud?
Peut-on passer ce qu'on veut à la douane mexicaine? nourriture et autre?
C'est roulable un camping car dans le sud? ou faut-il certaine préparation?
Bon voyage! | | | À: Daperret · 3 mai 2010 à 14:08 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Bonjour,
Si possible évitez El Paso= Ciudad Juarez! Les affrontements entre les narcos, lapolice et l'armée y sont fréquents... Remontez ouest vers DOUGLAS ou Nogales et de là vous avez une tres bonne route vers Hermosillo et ensuite le Pacifique.... Passage des douanes mexicaines facile si vous avez une arte de crédit encore vaslable minimum SIX MOIS.Vous pouvez acheter des pesos dans n'importe quelle banque frontaliere.. Perso, je n'ai jamais été fouillé aux douanes mexicaines. L'assurance auto mexicaine n, est pas obligatoire mais fortement conseilée. Il y a un bureau de SAN JAVIER MEXICAN INSURANCE à Nogales mais vous pouvez avoir une estimation, acheter et payer par internet.... (votre assurance US n'est pas valable hors des USA....) Attendez-vous à vous faire controler (sur les routes mexicaines) soit par les Federales soit par les militaires régulierement...aucune crainte à avoir, mais petite perte de temps  . Si vous n'avez pas de carte du Mexique vous pouvez les acheter dans les grosses stations PEMEX (Guia Roji).Ces PEMEX vous permettent également de bivouaquer gratos et en sécurité.
Bonne route | | | À: Memphre · 3 mai 2010 à 17:32 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos pratiques, ça va nous être très utile. Par contre au niveau du passage de douane, c'est un peu embêtant car on se rend à Chihuahua et les canyons du cuivre donc c'est le plus direct... Avez-vous eu des mauvaises expériences à cette douane?
On a souvent lu que certains voyageurs parlent de propinas, avez-vous eu des expériences? à combien se monte une propina?
Merci d'avance, bonne journée | | | À: Daperret · 3 mai 2010 à 19:14 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Bjr,
J'ai toujours évité el Paso et Tijuana pour raison de sécurité. Actuellement il faudrait ajouter, pour les mêmes raisons, les passages du coté de Matamoros, Reynosa etc... Les policiers mexicains sont tres mals payés et cherchent bien souvent à arrondir leurs revenus à l'aide d'infractions imaginaires.... Règle générale: ne payez pas et offrez d'aller en discuter au poste de police..... Si vous ne voulez pas remonter vers Nogales, vous pourriez passer à Presidio (Ojinaja) et de là la 16 vers Chihuahua. Il y a un camping KOA à Creel.... | | | À: Memphre · 4 mai 2010 à 2:50 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide et pour vos idées, on a regardé sur internet et en effet, on va passer ailleurs! C'est pas très rassurant tout ça... On espère que c'est que local et qu'il n'y aura pas de soucis pour se rendre à Chihuahua.
Presidio à l'air d'être une bonne solution, vous savez si c'est possible de conclure une assurance à la frontière?
Merci pour le camping Koa à Creel, vraiment super sympa! | | | À: Daperret · 4 mai 2010 à 2:53 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Presidio à l'air d'être une bonne solution, vous savez si c'est possible de conclure une assurance à la frontière?
!
Il y a généralement un vendeur d'assurances-auto aux douanes.....malheureusement ce sera de 2 à 3 fois le prix régulier.... | | | À: Memphre · 4 mai 2010 à 4:04 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, on fera ça avant alors! On va essayer de trouver une compagnie.
Merci encore pour tout, bonne soirée | | | À: Daperret · 9 mai 2010 à 19:45 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, on fera ça avant alors! On va essayer de trouver une compagnie.
Merci encore pour tout, bonne soirée
Pour l'assurance nous sommes passer par Pierre GERARDY PO Box 862 93016 CalifornieTél. : 001 805 524 5050 Fax : 001 805 658 23471 email : pierre@sathers.com Il nous avait déjà fait notre assurance pour les Etats-Unis et là il nous a trouvé une compagnie mexicaine pour 180 dollars pour 6 mois. Et l'assurance qu'on avait conclue aux USA pour le vol et en cas d'accident marche aussi, c'est pas négligeable.
Bon trip à tous! | | | À: Memphre · 18 mai 2010 à 3:35 Re: En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager bonjour,
voilà, nous sommes au Mexique, nous sommes passés par Presidio et tout c'est super bien passé. Nous avons passé une heure et demie en tout. Les douaniers sont super sympa, et la route jusqu'à Chihuahua (par chihuahua libre) est magnifique.
Merci pour vos conseils! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |