|  |  |
 | | | | En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Soyouz1975 · 25 avril 2015 à 10:58 · 5 photos 28 messages · 11 participants · 12 318 affichages | | | | À: Soyouz1975 · 15 mai 2015 à 1:19 Re: En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Pour les coins tranquilles je conseillerai Lentas (non loin de Matala). C'est touristique mais beaucoup moins que certaines autres villes.
Katos Zakros est mieux mais ça doit être difficile de trouver un hébergement à cette période (en Septembre c'était complet pour nous en arrivant à l'improviste!)
Quelques idées sur ce blog | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stefandre · 15 mai 2015 à 8:53 Re: En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Kato Zakros - Taverne Platanakis Vous trouverez toujours des chambres - si complet ils vous enverrons vers d'autres tavernes ayant des chambres libres tél 0030 69923 18685 | | | À: Soyouz1975 · 16 mai 2015 à 11:32 Re: En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Bonjour, Pour les plages va voir cette adresse
www.cretanbeaches.com/en/
Nous serrons nous aussi en Crête cette année du 14 au 28 Aout, c'est comme ça depuis 7 ans. Bon voyage. | | | À: Kamisiana · 24 mai 2015 à 14:59 Re: En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Je confirme : j'y suis actuellement. Plutôt long pour y aller, mais une fois sur place, le rêve, peu de monde, des endroits superbes. Il faut y rester quelque temps. | | | À: Desalpes · 30 mai 2015 à 11:25 Re: En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Il est très chouette ton site Stefandre, il me décide pour un séjour à Lendas (je vais essayer d'y trouver un logement où on peut capter le baby phone de la plage...). Sinon on a juste déjà réservé à Stavros (dans la presqu'ile de La Cannée) ça a l'air très calme et ça nous donnera la possibilité de visiter à loisir La Cannée.
Nos 19 nuits vont se répartir entre ces 3 sites: Lendas, matalas, stavros et ?
C'est vraiment dommage de devoir tout réserver à l'avance... Il nous reste 4 nuits fin aout (après stravros) dont on ne sait que faire, on avait envie de pas réserver. Vous avez des idées ?
Bon voyage, bons préparatifs, beaux rêves à tous ! | | | À: Soyouz1975 · 30 mai 2015 à 14:35 Re: En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Il est très chouette ton site Stefandre, il me décide pour un séjour à Lendas (je vais essayer d'y trouver un logement où on peut capter le baby phone de la plage...). Sinon on a juste déjà réservé à Stavros (dans la presqu'ile de La Cannée) ça a l'air très calme et ça nous donnera la possibilité de visiter à loisir La Cannée.
Nos 19 nuits vont se répartir entre ces 3 sites: Lendas, matalas, stavros et ?
C'est vraiment dommage de devoir tout réserver à l'avance... Il nous reste 4 nuits fin aout (après stravros) dont on ne sait que faire, on avait envie de pas réserver. Vous avez des idées ?
Bon voyage, bons préparatifs, beaux rêves à tous !
Merci Soyouz1975 pour ton compliment. Preneur d'un avis à votre retour pour savoir si mon blog ne vous a pas trompé ! | | | À: Soyouz1975 · 6 septembre 2015 à 13:49 Re: En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Bonjour, Un petit retour de notre voyage en Crête. Nous avons adoré Lentas, coup de cœur du voyage : nous logions chez "El greco", dans une chambre avec vue sur la mer. La taverne (délicieuse) est en dessous des chambres et la plage encore en dessous. Il y a d'autres logements qui ont l'air très bien dans le village. Pas de parasols et transats payants (quelle calamité sur les plages crétoise !) Nous avons été déçus par Matala, trop de touristes et ce grand parking immonde face à la plage...
Bon à savoir quand on vient avec un bébé, nous n'avons trouvé qu'une sorte de petit pot : 6 mois neslé au poulet (nous avons pourtant été dans plusieurs supermarchés). Par contre on trouve facilement des couches et du lait.
Niveau conduite, les grecs conduisent doucement, c'est plutôt cool. | | | À: Soyouz1975 · 19 septembre 2015 à 13:40 Re: En Crète, une crique aux eaux calmes, une taverne sympathique... Où aller? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour dire (comme vous le sous entendez) que j'ai trouvé Matala comme étant une véritable horreur. C'est à vomir de sur-fréquentation touristique et de commerces/restaurants qui nous ont donné envie de fuir.
Il y a de si beaux coins dans cette île pour lesquels j'ai conservé de bonnes adresses.
PS : J'ai mis les pieds en Crète pour la première fois au milieu des années 70....où les hippies et colonels faisaient l'actualité... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |