|  |  |
 | | | | Nat1009 · 13 mars 2018 à 23:54 · 153 photos 84 messages · 25 participants · 8 502 affichages | | | | À: Nat1009 · 24 avril 2018 à 21:10 Re: En famille en Colombie Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 031 affichages · Partager JOUR 14 : c'est la fin ! Départ pour l'aéroport de Santa Marta, puis Bogota et départ pour Montreal via Mexico pour Benoît et Toulouse via Madrid pour nous. La colombie fût une très belle découverte : diversité des paysages, chaleur de ses habitants, qualité de vie. Nous y retournerons pour faire le sud du pays et Medellin dont nous 'avons entendu que du bien. Merci à tous pour vos encouragements tout au long de la rédaction de ce carnet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nat1009 · 24 avril 2018 à 21:35 Re: En famille en Colombie Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 025 affichages · Partager Merci à TOI Nathalie pour ce carnet aux si belles photos (que de magnifiques oiseaux !!) | | | À: Nat1009 · 24 avril 2018 à 21:38 Re: En famille en Colombie Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 024 affichages · Partager Encore merci pour ce très beau carnet ! Pour notre part dans quelques mois j'ai fait l'impasse sur Santa Marta et Minca au profit de Medellin, Guatape, Jardin, Popayan, San Agustin et Tierradentro. Impossible de tout voir. Alors des choix sont nécessaires. Si tout va bien nous irons au marché de Silvia et toujours vers Popayan nous devrions si possible visiter une soierie (coopérative gérée par des femmes qui ont lutté pour conserver un savoir faire légué par des coréens)... Et histoire de ne pas visiter 'que' des plantations de café. Et promis je tenterai de faire un carnet aussi digne d'intérêt que le vôtre. Mais je n'en suis qu'à la préparation de mon guide de voyage personnel.... Mais votre carnet et les photos ! Vraiment très bien et très intéressant ! Ph. | | | À: Nat1009 · 25 avril 2018 à 21:23 Re: En famille en Colombie Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 003 affichages · Partager Merci beaucoup Nathalie pour ce très beau carnets, agrémenté de superbes photos. C'est beaucoup de temps et de travail, mais tu as fait des heureux! | | | À: Nat1009 · 26 avril 2018 à 13:07 Re: En famille en Colombie Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 971 affichages · Partager Merci à vous Nathalie 
C'est très sympa d avoir pris le temps de narrer votre "voyage colombien"
J en ai profité pour prendre quelques notes car la Colombie est dans mes intentions de voyage
De la façon dont vous avez voyagé avez vous fait un bilan du cout approximatif par jour et par personne dans le pays en dehors du billet d avion ? | | | À: Nat1009 · 29 avril 2018 à 11:05 Re: En famille en Colombie Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 940 affichages · Partager Bonjour Super votre témoignage et récit.j'y vais en juillet.merci encore Lili | | | À: Nat1009 · 29 avril 2018 à 11:24 Re: En famille en Colombie Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 938 affichages · Partager A Nat 1009 Merci. Nous partons en déc. 2018 en Colombie/ PanamaJe vous recontacte dans quelques jours. Encore merci. Continuez à aider ceux qui croient aux échanges. A bientôt. | | | À: Kawo · 29 avril 2018 à 16:20 Re: En famille en Colombie Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 920 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | J'en suis ravie et cela va m'encourager à faire les prochains. Jusqu'ici, je ne m'étais jamais lancée. Merci encore | | | À: Chris06 · 29 avril 2018 à 16:29 Re: En famille en Colombie Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Pour les "prestations terrestres ": guides, chauffeurs, entrées sur certains sites, taxis, hôtels, repas.....1377 euros / personnes. Nous avons logé dans des hôtels, 3 étoiles, normes locales c'est à dire à 70/80 euros par nuit. Nous avons mangé au restaurant quasiment tous les jours midi et soir (je voyage avec des bons vivants qui ne sautent aucun repas  ) En bref c'était un voyage confort..Il est évident que l'on peut dépenser moins en Colombie.
Nous avions trouvé des vols à 724 euros depuis Toulouse. Donc c'est un séjour qui nous est revenu à 2100 euros par personne. | | | Merci à vous, vous allez vous régaler ! | | | À: Crocroz · 29 avril 2018 à 16:30 Re: En famille en Colombie Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 906 affichages · Partager Merci à vous, n'hésitez pas ! | | | À: Nat1009 · 29 avril 2018 à 18:30 Re: En famille en Colombie Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 898 affichages · Partager Nathalie Votre façon de voyager semble bien ressembler à la nôtre. Nous partons - couple de sexas - en principe en déc. 2018 avec éventuellement qq. jours eau Panama. J'attends l'avis de mon doct. car j'ai eu déjà le sorroche (à 3500m) Bogota n'est qu'à 2600m. Encore merci. Il est bien possible que je revienne vers vous. Pour plus de facilité, avec l'accord du site, peut-être pourrais-je vous donner mon mail. Cordialement | | | À: Crocroz · 29 avril 2018 à 22:14 Re: En famille en Colombie Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 887 affichages · Partager Bonjour, Si je peux vous aider c'est avec plaisir. J'ai eu moi aussi des soucis avec l'altitude au Pérou (une journée entière et une nuit avec maux de tête violents) mais rien du tout à Bogota. Mon père (75 ans et double pontage) a été légèrement incommodé à Bogota mais nous avions démarré la visite un peu vite à son goût.....dans des rues en pente......Après on se sent un peu oppressé quand on monte à la lagune de guatavita qui est à 3000 m mais rien de commun avec le Pérou. Nathalie | | | À: Nat1009 · 29 avril 2018 à 23:56 Re: En famille en Colombie Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 883 affichages · Partager Merci Nathalie pour ce carnet de voyage! Je l'ai trouvé vraiment intéressant et instructif.
J'ai déjà visité Baru et Carthagène. Je ne savais pas qu'il y avait un parc à Baru où l'on pouvait observer les oiseaux.
Tu m'as également permis de découvrir de superbes endroits en Colombie.
Mission réussie pour toi! Ton récit m'a complètement captivée! | | | Merci beaucoup j'en suis ravie. Mon fils qui vit d'ailleurs au quebec est un passionné d'oiseau donc il cherche dans ses voyages ce type d'endroit et ce parc est vraiment superbe. | | | À: Nat1009 · 30 avril 2018 à 6:15 Re: En famille en Colombie Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 869 affichages · Partager Bonjour Nat, Un grand merci à vous pour ce récit de voyage que j'attendais de lire chaque jour avec impatience. Les photos et les descriptions nous ont fait voyagé et nous ont donné un avant goût de ce que nous decouvrirons sur place pendant notre séjour en août même si certaines de nos visites seront différentes des vôtres. Bon retour à Toulouse, qui doit être un peu difficile après un tel voyage. Mais que de merveilleux souvenirs en famille !!! | | | Bonsoir Effectivement, nous voyageons à 2 maintenant beaucoup plus souvent car les enfants ont grandi et ne sont plus aussi disponibles mais j'avoue que j'ai un faible pour ces vacances en famille rassemblant les 3 générations et qui nous permettent d'emmagasiner de beaux souvenirs. J'aimerai retourner en Colombie pour découvrir le sud car j'ai vraiment apprécié les Colombiens et les échanges que nous avons pu avoir. Merci en tous cas pour vos commentaires qui font chaud au cœur. | | | À: Nat1009 · 2 mai 2018 à 17:29 Re: En famille en Colombie Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 801 affichages · Partager  Merci Nathalie ! | Carnets similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |