|  |  |
 | | | | Trostang · 10 mai 2019 à 22:07 · 54 photos 190 messages · 32 participants · 17 463 affichages | | | | À: Trostang · 14 mai 2019 à 18:27 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 21 de 190 · Page 2 de 10 · 1 706 affichages · Partager Et vers 15h, après avoir déjeuné à Rissani, on fait notre entrée à Merzouga. On avait réservé notre bivouac, on tenait à se retrouver entre nous, si possible. Nous voici donc au Dar Gamra, la maison de la lune, chez Ali....On a un petit peu de temps devant nous. Le départ en bivouac ne se fera pas avant 17h...On se renseigne donc auprès d'Ali pour savoir si le lac est en eau, le lac éphémère. On ne l'a encore jamais vu en eau. Mais cette fois, c'est la bonne. Le neveu d'Ali nous accompagne. On emprunte une piste au milieu du désert de pierres. Et on y arrive rapidement. Sur place, on loue des jumelles pour observer les oiseaux. Les plus nombreux, ce sont les flamants roses. Ils se tiennent à distance. Pas facile pour les photos. Il y a aussi des canards et des petits échasses. Joli spectacle. Et surprise devant la taille de ce lac.
A notre retour, on prépare notre petit sac avec le.minimum pour partir en bivouac. Chacun monte sur son dromadaire, les plus jeunes sont impressionnés...Mais c'est un grand moment pour tout le monde, c'est tellement beau ! | | | À: Trostang · 14 mai 2019 à 18:50 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 22 de 190 · Page 2 de 10 · 1 699 affichages · Partager
Mauvaise manip', j'ai cliqué sur Envoyer mon message....au lieu de télécharger la photo...
Une fois au campement, on fait un peu d'exercice. Grimper sur le haut de la d'une demande quelques efforts. Mais quelle récompense! Les enfants s'amusent comme des fous, on leur a prêté une planche pour descendre les dunes. Quand ils se sont bien défoulés, c'est l'heure d'admirer le coucher du soleil. Magnifique ! Et puis, on se ramasse sous la tente pour dîner parce que le vent s'est levé soudainement et on a droit à une tempête de sable. Encore une nouvelle expérience à vivre pour la plupart d'entre nous. Le dîner est excellent. Les jeunes qui assurent le service sont très agréables. Quelques jeux de cartes et de mimes avant que chacun ne rejoigne son lit pour la nuit, le vent a cessé. Parfait.
Après une excellente nuit, et un super petit déjeuner pris sous la tente, on rentre à l'auberge. En chemin, on s'arrête puiser de l'eau pour abreuver les dromadaires. Superbe expérience...Excellent souvenir pour toute la famille que ce.moment partagé dans le désert... | | | À: Trostang · 14 mai 2019 à 23:02 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 23 de 190 · Page 2 de 10 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Daniel, Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre hébergement à Tinghir ? Merci, j'y serai la semaine prochaine. | | | À: Trostang · 15 mai 2019 à 0:07 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 24 de 190 · Page 2 de 10 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir, Il est superbe ce lac ! Et les dunes toujours autant......votre bonne étoile vous à suivi au Maroc ! | | | À: Achem40 · 15 mai 2019 à 9:18 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 25 de 190 · Page 2 de 10 · 1 661 affichages · Partager L'auberge Todra Panorama est située entre la ville de Tinghir et les gorges de Todra, sur la droite au-dessus de la belle palmeraie de Tinghir. C'est un petit établissement bien aménagé, décoré avec goût. Vous devriez pouvoir trouver les coordonnées et les photos sur booking ou sur tripadvisor. Ils ont peut-être même un site...L'accueil de Ahmed est vraiment sympa et la cuisine est bonne. Pour moi c'est une bonne adresse | | | À: Jackieda · 15 mai 2019 à 10:39 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 26 de 190 · Page 2 de 10 · 1 650 affichages · Partager En effet Roselyne, on a eu de la chance...Comme ça tout le monde en a profité. | | | À: Trostang · 15 mai 2019 à 18:30 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 27 de 190 · Page 2 de 10 · 1 622 affichages · Partager Bravo pour ce nouveau récit qui nous fait voyager. Je viens de faire moi aussi un voyage de Marrakech à Tanger, et c'était super. | | | À: Milo53 · 16 mai 2019 à 7:42 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 28 de 190 · Page 2 de 10 · 1 607 affichages · Partager Superbe un peu de courage pour nous faire partager votre voyage !!! | | | À: Indymalte · 17 mai 2019 à 14:29 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 29 de 190 · Page 2 de 10 · 1 579 affichages · Partager C'est une bonne idée, je n'en doute pas un instant. Mais je n'ai pas l'habitude et j'hésite à me lancer. | | | À: Milo53 · 19 mai 2019 à 9:01 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 30 de 190 · Page 2 de 10 · 1 547 affichages · Partager Au moins les différentes étapes, pour nous donner une petite idée de l'itinéraire. | | | À: Jeeaan · 21 mai 2019 à 20:06 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 31 de 190 · Page 2 de 10 · 1 509 affichages · Partager Pourquoi pas ? Je vais déjà faire un brouillon...Et si c'est correct je le mettrais au propre...Mais seulement si c'est correct. Donc à voir ! | | | À: Milo53 · 21 mai 2019 à 20:10 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 32 de 190 · Page 2 de 10 · 1 507 affichages · Partager Bon courage à bientôt | | | À: Milo53 · 22 mai 2019 à 10:05 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 33 de 190 · Page 2 de 10 · 1 488 affichages · Partager Allez Michelle !! C'est une région que l'on voit moins sur les carnets. Mettez nous votre brouillon, nous vous dirons ce qu'on en pense    Bon courage ! A bientôt. | | | À: Milo53 · 22 mai 2019 à 11:10 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 34 de 190 · Page 2 de 10 · 1 482 affichages · Partager Pourquoi pas ? Je vais déjà faire un brouillon...Et si c'est correct je le mettrais au propre...Mais seulement si c'est correct. Donc à voir !
+1 | | | À: Trostang · 22 mai 2019 à 13:06 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 35 de 190 · Page 2 de 10 · 1 471 affichages · Partager Superbe voyage bravo | | | À: Brabo16 · 23 mai 2019 à 10:32 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 36 de 190 · Page 2 de 10 · 1 446 affichages · Partager Je suis content que ça te plaise. J'ai hésité à raconter ce voyage parce que c'est un circuit classique souvent détaillé sur les forums. Mais tant que ça plaît et que ça aide les uns ou les autres à bâtir un itinéraire, c'est bien. | | | À: Trostang · 23 mai 2019 à 10:53 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 37 de 190 · Page 2 de 10 · 1 439 affichages · Partager ..... J'ai hésité à raconter ce voyage parce que c'est un circuit classique souvent détaillé sur les forums. Mais tant que ça plaît et que ça aide les uns ou les autres à bâtir un itinéraire, c'est bien.
Et ce circuit va se banaliser encore avec la multiplication des lignes aériennes directes France/ Ouarzazate. Mais les carnets font rêver et cachent souvent des petites pépites, comme par exemple pour moi cette superbe photo du lac de Merzouga en eau ! Alors faut pas hésiter   !! | | | À: Trostang · 23 mai 2019 à 10:58 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 38 de 190 · Page 2 de 10 · 1 439 affichages · Partager Après notre nuit en bivouac on a quitté Merzouga pour filer dans la vallée du Dadès en passant par Tinejdad cette fois. Mais on a préféré la route qui passe par Alnif. Sur les conseils d'un ami du forum on a fait étape à la résidence Ourti qui bénéficie d'une jolie vue sur les jardins en bordure de l'oued. Les petits appartements sont agréables, chacun à sa petite terrasse. C'est sympa. Mais un peu frais, ça ne voit pas beaucoup le soleil.Avant le dîner on a fait une belle promenade jusqu'aux célèbres doigts de singes. Les lumières étaient superbes...
Et dès le lendemain on reprend la route pour Skoura, les enfants attendent avec impatience de retrouver leurs petits camarades et ils apprécient de se poser quelques nuits au même endroit. En chemin on fait nos achats d'eau de roses à Kelaa. Petits cadeaux toujours appréciés.
A Skoura, on va pique- piquer sur les bords du Dadès, on l'avait promis aux plus jeunes. Ils s'en rappelaient évidemment. Et ils vont s'en donner à coeur joie dans un décor paradisiaque. Baignade et jeux au menu. Malheureusement je ne peux mettre de photos, elles ne correspondent pas au format, dommage... | | | À: Trostang · 23 mai 2019 à 11:09 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 39 de 190 · Page 2 de 10 · 1 434 affichages · Partager Le forum du routard a accepté les photos... | | | À: Trostang · 24 mai 2019 à 9:42 Re: En famille, de Marrakech au désert Message 40 de 190 · Page 2 de 10 · 1 401 affichages · Partager Je rencontre parfois ce problème aussi, pour le peu que j'aie retouché les photos. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |