En France en hiver, faire du tourisme? Rhnma · 9 novembre 2011 à 12:12 43 messages · 15 participants · 13 045 affichages | | | | À: Travaway · 14 novembre 2011 à 2:13 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Oulala !!! 
Nous sommes de plus en plus confiant, merci pour les infos....
Au plaisir, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jjwill · 14 novembre 2011 à 2:18 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'était qu'un exemple, mais nous n'avons pas commencé notre itinéraire. Avec vos conseils et vos infos, nous essayerons de cibler certaines régions. Pour ne pas avoir à faire trop de route...
Au plaisir, | | | À: Taxijaune · 14 novembre 2011 à 2:22 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager  Bonjour Comme vous le dites ce n'est pas évident de choisir....Oulalala !!! Hihihi mais excitant à la fois 
Merci pour votre aide | | | À: Profone · 14 novembre 2011 à 2:24 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Merci 
Une folie ahahah ! C'est ce que m'a répondu mon mari quand j'ai commencé à lui parler de ce projet qui me tient à coeur....
Au plaisir, | | | À: Rhnma · 14 novembre 2011 à 15:51 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager  C'est formidable si il vous tient à coeur, je ne crois pas que ce soit une folie si vous planifiez bien le mois et le budget. Allez vous emmener les enfants à Disneyland ? Je crois que ça vaut la peine. J'ai vu que vous passerez par POitiers, ne pas oubliez le futuroscope !!! il faut peut être evaluer le budget et lancer les plans de destinations après ?? En tout cas bravo pour ce beau voyage.
profone | | | À: Travaway · 14 novembre 2011 à 17:18 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager En Bretagne il y a tjrs des possibilités d'hebergements... moins qu'en été, mais tu en trouves, même dans des stations comme Carnac où il n'y a pas un chat... c'est pour ça que me suis permis de lui répondre... 
Je pensais surtout aux monuments. Ce serait ballot de faire des kilomètres pour voir telle ou telle curiosité et de se retrouver le bec dans l'eau car les horaires d'ouverture sont beaucoup plus restreints qu'en été  (voire ouverture seulement le week-end et jours fériés....) | | | À: Profone · 14 novembre 2011 à 23:28 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Disneyland oulalala !!! Quand ils regardent les pubs sur Canal sat, c'est le rêve, et pour nous aussi  Mes enfants ne sont pas au courant de ce projet de voyage, ce sera la surprise...
Je parlais de Poitiers, c'était un exemple... Y'a tellement de chose à voir  ... Ce sera en fonction du budget... Ce voyage est principalement pour les enfants, alors ce sera priorité (1) La neige, punaise Chamonix, c'est trop beau.... (2) les marchés de noël..... (3) les parcs d'attractions, les zoos, les aquariums.... (4) les grands sites, genre Tour eiffel, l'arc de triomphe, quelques chateaux connus ect.... Les vacances !!!
Merci
Au plaisir | | | À: Rhnma · 15 novembre 2011 à 11:54 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager en France il fait très froid, il faut faire gaffe | | | À: Rhnma · 15 novembre 2011 à 12:29 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Disneyland oulalala !!! Quand ils regardent les pubs sur Canal sat, c'est le rêve, et pour nous aussi  Mes enfants ne sont pas au courant de ce projet de voyage, ce sera la surprise...
Je parlais de Poitiers, c'était un exemple... Y'a tellement de chose à voir  ... Ce sera en fonction du budget... Ce voyage est principalement pour les enfants, alors ce sera priorité (1) La neige, punaise Chamonix, c'est trop beau.... (2) les marchés de noël..... (3) les parcs d'attractions, les zoos, les aquariums.... (4) les grands sites, genre Tour eiffel, l'arc de triomphe, quelques chateaux connus ect.... Les vacances !!!
Merci
Au plaisir
oohlala, quel beau voyage en perspective !! | | | À: Rhnma · 16 novembre 2011 à 13:02 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bonjour, en un mois, avec de jeunes enfants, ne pas prévoir des distances trop longues en voiture et privilégier les villes proposant des activités qui leur plairont. Paris est incontournable, au moment de Noël, c'est magique et la vue sur la ville, depuis la grande roue est fantastique. Vous pouvez envisager une journée à Disneyland Ensuite, peut-être choisir de partager la France en deux, l'Est ou l'Ouest et ne faire que l'un ou l'autre. L'ouest, la Bretagne et sa côte sauvage, le Mont St Michel - le Périgord, sa gastronomie, les Grottes de Lascaux, Toulouse la ville rose, Montpellier, la proximité des montagnes. L'est, l'Alsace et ses marchés de Noël, Strasbourg est à éviter, beaucoup trop de monde, celui de Colmar est beau et la ville intéressante. Lyon et ses jeux de lumières, le Parc de la tête d'Or, ses petits bouchons. Pas très loin, la cité médiévale de Pérouges. Le sud de la France où la température est plus douce, venir en métropole sans voir la Baie des Anges (même en venant de Nouvelle-Calédonie) et l'arrière-pays, ça, c'est pas possible  Depuis Nice, vous n'êtes qu'à une soixantaine de kilomètres de la station de ski d' Isola 2000, vous avez la quasi assurance d'avoir le soleil  Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçus, toutes les régions de France ayant un charme fou | | | À: Rhnma · 16 novembre 2011 à 15:24 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Quelques idées pour visiter Lyon avec vos enfants :
l'aquarium www.aquariumlyon.fr/#/fr/
le zoo www.safari-peaugres.com/
il ya une chambre d'hôte à côté du zoo vraiment belle et pas trop cher, je la connais bien. www.leclosdestilleuls.com/ . www.likhom.com/...mbert-d-albon/france
Le zoo est à 60 km au sud de Lyon en direction Marseille sortie autoroute Chanas. IL est vraiment fabuleux. L'aquarium est genial, je l'ai vu il y a quelques années.
En haut de la tour du Credit Lyonnais (la plus haute tour de Lyon) il ya un bar avec une vue sur toute la ville à ne pas manquer cela plaira à vos enfants.
Si vous voulez plus d'infos sur Lyon, je suis restée 10 ans dans cette ville, contactez moi.
Lyon est une tres belle étape avant de vous envoler vers Chamonix. Au plaisir profone | | | À: Tomoka · 16 novembre 2011 à 22:46 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Merci pour l'aide.... Il est vrai que le choix est difficile... 
Au plaisir, | | | À: Rhnma · 20 novembre 2011 à 18:34 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Je pense que consacrer un certain temps a Paris et certains sites importants de sa region serait judicieux. Tout d'abord cela eviterait de devoir gerer la question de la conduite sur route verglacee (la region parisienne dispose d'un bon reseau de transports en communs), ensuite il n'y aurait pas de souci d'hebergement pour cause de saison creuse, enfin cette region est tres riche en musees et/ou monuments majeurs.
A proximite de Paris: _ Versailles et son palais qui servit de modele a de nombreux palais europeens _ Provins qui est une ville au riche passe medieval qui vous occupera une grosse journee _ Vincennes pour son chateau medieval abritant en particulier une Sainte-Chapelle fort belle (et un donjon celebre) _ Chantilly pour son elegant chateau _ Ecouen pour son musee de la Renaissance mais surtout pour son chateau si jamais vous ne pouvez pas vous rendre dans la vallee de la Loire (que je vous recommande) _...
Ce serait mes preferences classees par interet decroissant. On peut voir beaucoup plus de choses dans cette region mais votre objectif est de decouvrir la France, pas juste l'Ile-de- France... et puis il vous faudra aussi consacre un minimum de jours a Paris meme !
Cela demande confirmation mais je crois que la vallee de la Loire n'est pas reputee pour son climat hivernal feroce, aussi y aller pour visiter quelques uns de ses fameux chateaux Renaissance serait sans doute une bonne idee, d'autant que je pense que cette region ne se ferme pas au tourisme en hiver (a verifier tout de meme).
D'ordinaire j'insiste lourdement pour que les gens visitent le merveilleux Quercy-Perigord (departements du Lot et de la Dordogne) mais je crains que pas mal de sites ne soient fermes en hiver. Si jamais c'etait le cas alors la Provence qui dispose egalement de coins sympathique pourra etre envisagee (toujours verifier si les sites qui nous interessent seront ouverts).
Les 2 regions regorgent de jolis villages medievaux et de charmants chateaux d'une facture moyen-ageuse bien differente de ce que vous verrez dans la Vallee de la Loire. Dans ces regions on peut aussi trouver de beaux paysages. Le plus du Quercy-Perigord est sans doute son moindre developpement touristique (enfin le tourisme y est quand meme present, il ne faut pas rever) et une exceptionnelle richesse en sites prehistoriques.
Pour ce qui est de voir la neige je ne suis pas certain qu'aller dans une station de ski soit une excellente idee, sauf si vous souhaitez skier et... que votre budget vous le permet.
Il devrait etre possible de decouvrir la neige dans de meilleures conditions, et ce pour un cout moindre (Alsace? Vosges?) | | | À: Rhnma · 20 novembre 2011 à 18:37 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager J'allais oublier : quand cela est possible privilegiez l'hebergement en chambre d'hote : c'est souvent moins cher qu'un hotel et celles que j'ai frequentees etaient toutes charmantes et participaient au voyage, a la decouverte d'une region. | | | À: Atila · 21 novembre 2011 à 0:47 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager A quoi tu penses exactement quand tu parles de monuments stp? Parce que dans cette region ce sont surtout des sites naturels ou des eglises et châteaux, et beaucoup à part les châteaux n'ont pas de droits d'entrée ou pas de porte...quant aux musées, dans les grandes villes ils sont ouverts toute l'année | | | À: Travaway · 21 novembre 2011 à 8:24 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Bonjour à tous, tout à d'abord merci pour les idées, tous les conseils....
Alors après des soirées de réflexions  , mais aussi par rapport à notre budget (rien que pour les billets environ 5400 Euro  ) et par rapport à nos familles à qui nous rendront visites, je pense que faire le tour de la France en un mois (4 ou 5 semaines) était très ambitieux mais pas impossible, il aurait fallu prolonger notre séjour....Chose que nous ne pourrons malheureusement pas envisager....
Du coup, nous avons décidé de priviligier les régions aux alentours des villes où nos familles vivent Amiens, Lille, Lisieux, St Dezier, Strasbourg, Belfort, Lyon, Montpellier, Nîmes, Toulouse.....Donc les régions que nous pensons "visiter" ou peut être juste de passage seront Bretagne, Basse et Haute Normandie, Picardie, Nord Pas de Calais, Ile de France bien sûr, Champagne Ardenne jusqu'en Alsace et on descendrait Franche comté Rhône Alpes Provence jusqu'en Aquitaine....Et j'insiste que je veux faire tous les trajets en voiture.... Les régions seront regroupés par 3 ou 4, on sera hébergé par la famille, ou on louerait pour 5 jours, et visiterait les sites touristiques dans 2 ou 3 villes, ensuite cela dépendra de nos enfants (7 et 12 ans), on ne fera pas le tour de la ville comme il le faudrait, par contre parcourir une partie de la France serait pour ma part grandiose.... (j'ai estimé 5 jours pour 3 régions)...
Notre priorité sera nos enfants...La famille, La neige, les parcs d'attractions, les zoos, aquariums (on ne va pas faire tous les parcs et tous les zoos... lol !  )seront d'office sur notre itinéraire, ensuite avec votre aide, et les nombreux sites sur la France, nous aurons pleins d'autres choses à voir également....
Nous n'arrivons pas à programmer notre itinéraire,  , les choix sont difficiles, parceque malgrès les grands sites touristiques, il y a des beaux villages, des petits coins très très sympas pas connus mais qui valent le détour...
Voilà un peu où j'en suis
Merci
Au plaisir, | | | À: Rhnma · 21 novembre 2011 à 9:55 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager C'est sûr, tu as de quoi voir !! et difficile de faire des choix !!
En Rhône alpes, je dirais que Chamonix est incontournable, avec l'aiguille du midi.. bon, après, faut voir aussi au niveau des enfants, parce que là-haut, ça caille !!
et pour l'aquarium... il faut absolument voir le musée océanographique de Monaco, (je n'ai pas d'actions, c'est super loin de chez moi) mais c'est franchement magnifique, et vue superbe car il est en bord de mer.... | | | À: Nicketsand · 21 novembre 2011 à 11:57 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Mont Blanc (plus haute montagne d'Europe
Non, loin s'en faut ! Par contre, c'est bien la plus haute montagne de France et meme de l'UE. | | | À: Travaway · 21 novembre 2011 à 13:01 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager A quoi tu penses exactement quand tu parles de monuments stp?
Je parlais des monuments à entrée payante.
Le célèbre Fort La Latte est par exemple fermé en semaine hors saison www.castlelalatte.com/fvisites.htm
quant aux musées, dans les grandes villes ils sont ouverts toute l'année
Dans les grandes villes......... | | | À: Rhnma · 21 novembre 2011 à 17:08 Re: En France en hiver, faire du tourisme? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Coucou  Désolée j'ai eu un peu la flemme de lire tous les messages, mais si tu veux faire découvrir la neige a ta petite famille, le mieux je pense que c'est la Savoie ou Haute Savoie, tu peux passer dans des petites villes comme Chamonix, Annecy, ou encore plus petit : Megeve, Samoens... Voila bonne vacances! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |