...
Du coup, nous avons décidé de
priviligier les régions aux alentours des villes où nos familles vivent Amiens, Lille, Lisieux, St Dezier, Strasbourg, Belfort, Lyon, Montpellier, Nîmes, Toulouse.....Donc les régions que nous pensons "visiter" ou peut être juste de passage seront
Bretagne, Basse et Haute
Normandie, Picardie, Nord
Pas de Calais, Ile de
France bien sûr, Champagne Ardenne jusqu'en Alsace et on descendrait Franche comté
Rhône Alpes Provence jusqu'en
Aquitaine....Et j'insiste que je veux faire tous les trajets en voiture.... Les régions seront regroupés par 3 ou 4, on sera hébergé par la famille, ou on louerait pour 5 jours, et visiterait les sites touristiques dans 2 ou 3 villes, ensuite cela dépendra de nos enfants (7 et 12 ans), on ne fera pas le tour de la ville comme il le faudrait, par contre parcourir une partie de la
France serait pour ma part grandiose.... (j'ai estimé 5 jours pour 3 régions)...
Notre priorité sera nos enfants...La famille, La neige, les parcs d'attractions, les zoos, aquariums (on ne va pas faire tous les parcs et tous les zoos... lol !

)seront d'office sur notre itinéraire, ensuite avec votre aide, et les nombreux sites sur la
France, nous aurons pleins d'autres choses à voir également....
...
En Alsace et Franche-Comte vous devriez pouvoir decouvrir la neige, cela tombe bien que vous y avez de la famille.
Le Nord de la
France, et en particulier la Picardie, la
Normandie, le Nord-
Pas-de-Calais et la Champagne-Ardenne a beaucoup ete detruit par les guerres mondiales, certaines villes majeures ayant meme ete completement rasees, aussi c'est dans le Sud de la
France que vous trouverez le plus de sites preserves.
Certes meme dans le nord de la
France on peut encore trouver ici et la des zones "preservees" mais il faut parfois chercher un moment avant de les trouver.
Je crois que vous devriez envisager de passer surtout du temps en
Rhone-Alpes et dans l'
Herault (pres de
Montpellier) ou vous pourrez faire le plein de villages et sites charmants.
Je n'ai pas de carte sous les yeux mais dans le Sud-Est songez a visiter la cite medievale de
Carcassonne, en general les enfants adorent.
Comme vous risquez de devoir renoncer aux chateaux de la
Vallee de la Loire je renouvelle ma recommandation de visiter le
chateau d'Ecouen qui est une fort belle demeure renaissance situee pres de
Paris.
Vous evoquez l'
Aquitaine, si c'est plutot du Sud-ouest dont vous vouliez parler alors je relance mon idee des departements du Lot et de la
Dordogne. Ceux-ci se trouvent a environ 100-150km au nord de
Toulouse.
Concernant
Toulouse ou vous envisagez de passer je trouve la ville vraiment agreable mais je ne suis pas certain que sa region immediate soit si fabuleuse que cela (agreable a vivre peut-etre, mais pas forcement d'un interet touristique evident).
En tous cas bien des toulousains aiment retrouver la region que je vous conseille (en gros on travaille a
Toulouse et on se fait du bien en Quercy-Perigord).