Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous présenter ma dernière rando
beaucoup de sujet sur le
canal de Nantes à Brest, mais principalement en vélo, ou alors à pied, que certaines parties, et puis toujours à la belle saison en été,
d'ou mon nouveau sujet,
je rentre après avoir parcouru en solitaire le canal en entier, partant de Landévennec à l'embouchure, jusqu'à
Nantes, à la gare pour mon retour, soit 420 km, le parcours est donné pour 360 km de
Nantes jusqu'à Port Launay, mais à celà j'ai rajouté la partie Port Launay jusqu'à l'embouchure à Landévennec, cette partie n'a pas de chemin de halage et se fait en partie sur GR quand on les trouve, souvent très mal référencés, ou sur petite route départementale. Et puis, les sorties du canal pour les hébergements, qui à cette saison ne sont pas faciles à trouver, et malheureusement au dehors du chemin de halage.
Pourquoi l'avoir fait en sens inverse, pour le temps, partir du plus froid vers le plus chaud, j'ai d'ailleurs été particulièrement servi, cette année, il y avait tout, pluie, neige, vent et parfois quand même un peu de soleil.
Mais que de paysages superbes

Pourquoi en hiver, j'aime pas trop les foules, et là aussi, j'ai été servi, à part quelques joggeurs, ou à l'abord des villes, les retraités promenant leur chien, donc tranquille à donf.
j'ai rencontré par deux fois des clubs de randonnée, celui de
Redon, ils m'ont dépassé à vitesse grand V

comme des malades en marche style nordique, et un autre plus club plus pépére à Blain

.
Pour la partie hébergements, j'avais tout réservé avant, vu la difficulté de trouver, seul hic, il faut se tenir a son planing, mais partout des acceuils très chaleureux chambres d'hôtes, gîtes, refuges et hôtels, surtout les fois ou je débarquai aussi mouillé qu'un sous-marin
Ah oui, j'oubliai, en combien de jours, démarrage pédibus le 22 novembre à landevennec à la nuit, et arrivée à
nantes le 10 décembre, marche tous les jours, soit 19 jours, soit une moyenne de 22 km environ, sac à dos beaucoup trop lourd au départ, frôlait les 20 km, mais il avait fallu prévoir la bouffe, beaucoup d'hébergement ou il y a de quoi chauffé, mais pas la nourriture, et en hors saison, certaines chambre d'hôtes n'assurent pas non plus les repas, et encore moins pour une personne seule, et pour les commerces, c'est pas facile du tout à pied, il aurait fallu faire trop de détour.
voilà, si je peux répondre à quelques personnes qui aimerait en faire autant, n'hésitez pas
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tatawin.
Photo postée par le membre
Tatawin.