| | À: Poupou10 · 27 janvier 2025 à 9:04 Re: En hommage à Titi (77310) Message 2 de 5 · 353 affichages · Partager À Titi, mon ami Titi, mon ami, toi qui t’en es allé, Laissant derrière un vide difficile à combler, D'un cœur pur et d’un esprit bienveillant, Tu marchais, simple, avec un sourire constant. Dans l’uniforme, tu as commencé ta route, Voyageant sous d’autres cieux, sur des terres sans doute, Des pays lointains, des horizons nouveaux, Mais c’est dans ton regard que se trouvait ton vœu : Un monde de paix, de curiosité, Un monde où chacun pourrait voyager, Découvrir des mers, des rives sans fin, Et ensemble, voir au-delà de notre chemin. Puis le magasin, un autre terrain pour toi, Où tu as œuvré, avec simplicité, foi, Responsable calme, toujours prêt à aider, Tu avais ce don de donner sans demander. Mais c’était sur les vagues que ton cœur s’épanouissait, Les croisières, les horizons que tu chérissais, Sur ce forum où tu étais le guide, Inscrivant les rêves de chacun, sans vide. Agnès, douce compagne, à tes côtés, Partageant cette passion de voyager, Ensemble, vous exploriez l’inconnu, Complices de l’aventure, au-delà des cieux perdus. Titi, tu n’es plus parmi nous, Mais ton amour des voyages demeure, Les souvenirs des mers, des rires, des jours fous, Seront gravés à jamais dans nos cœurs. Tu restes un phare, simple et lumineux, Dans nos pensées, ton souvenir est précieux. Tu vivras dans chaque port, dans chaque horizon, Et ton voyage continue, tout simplement, dans l’au-delà, loin de l’horizon. Repose en paix, mon ami, Titi, toujours fidèle, Dans l’âme des voyageurs, ton souvenir est éternel. |