|  |  |
 | | | | En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Adrenous · 23 janvier 2013 à 7:25 · 31 photos 38 messages · 16 participants · 6 314 affichages | | | | À: Adrenous · 30 janvier 2013 à 15:49 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager bonjour
je suis allée 4 fois en inde mais pas à goa pour moi ce n'est pas la représentation de l' indesurtout pour un premier voyage je suis désolée pour toi si tu y reviens commence par le rajasthan en individuel avec chauffeur ou guide et tu verras tu te sentiras mieux. Les hindis sont très gentils et c'est un pays plein de charme et de surprise cdt | | | À: Yoyobzh56 · 30 janvier 2013 à 19:36 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager à goa tu n'es pas en inde
Quand même un petit peu... 
| | | À: Atila · 30 janvier 2013 à 20:40 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager namasté
il faut lire les phrases en entier si tu veux en saisir le sens, j'ai dit qu'a goa tu n'est pas en inde mais dans une des inde, ce pays est pluriel. voilà tu peux comprendre maintenant que goa est en inde, mais que ce n'est pas l'endroit le plus représentatif de la culture indienne. merci pour ta photo ou vaquent quelques vaches, on peut voir la même chose en Colombie, en équateur ou au Mozambique. l'autre photo représente des touristes indiens profitant des bienfaits de l'océan, sais tu que nombre d'entre eux viennent par curiosité voir ces freaks ou anciens hippies échoués là depuis les années 70. je ne critique pas le fait que l'on déteste ou que l'on adore goa (perso ça me laisse indifférent) je disais simplement que si l'on veut découvrir et apprécier cette grande culture qu'est la culture indienne il vaut mieux ne pas rester qu'a goa, il y a tellement d'endroit merveilleux dans ce pays qu'une vie ne suffit pas
bon voyage | | | À: Atila · 30 janvier 2013 à 21:38 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Salut Attila !
Je dirais même un petit peu plus  ... Images attachées: Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. | | | À: Adye · 31 janvier 2013 à 0:35 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager | | | À: Yoyobzh56 · 31 janvier 2013 à 0:48 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager
Salut Yoyo... !
J'aime bien le " ha ! " 
Oui, c'est un peu de tout ça..
C'est Goa. Quoi... | | | À: Yoyobzh56 · 31 janvier 2013 à 10:40 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager il faut lire les phrases en entier
Je l'avais fait...
Mais certains ne le font pas. 
sais tu que nombre d'entre eux viennent par curiosité voir ces freaks ou anciens hippies échoués là depuis les années 70.
Pas au mois d'août... Pas vu plus d'un occidental au kilomètre carré... 
(Pas été non plus dans le Goa des hippies...)
Les indiens m'ont semblé plus fasciné par le fait que nous sachions nager que par notre tenue de bain. Des familles entières s'approchent de vous dans l'eau pour vous poser la question : " Vous nagez ???? " puis essaient de vous imiter... 
on peut voir la même chose en Colombie, en équateur ou au Mozambique.
Mais on ne peut pas voir la même chose en Europe ou aux Etats-Unis... 
Bon d'accord, pour voir une "vraie" plage indienne, il faut plutôt se rendre ici  :
Mais là, on ne fait que voir... On ne se baigne pas.   | | | À: Atila · 31 janvier 2013 à 10:59 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Pas au mois d'août... Pas vu plus d'un occidental au kilomètre carré...
normal ! ils sont tous a manali ! (mousson oblige)
c'est d'ailleurs pour cette raison que je n’apprécie pas d'y aller non plus ceci dit certains adorent, d'ailleurs ils ne font que ça : goa, manali, goa, manali....
cependant on peut aller à goa (l'état) et ne pas être confronté à cette faune, il existe des coins qui ont été épargnés, mais quand tu en trouve un il ne faut surtout pas t'en vanter...si tu veux qu'il le reste | | | À: Yoyobzh56 · 31 janvier 2013 à 11:11 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Je ne me prononcerai pas sur Manali. Je ne connais absolument pas.
si tu veux qu'il le reste
Ce n'est pas compliqué de trouver un coin sans hippies en bord de mer... Il suffit de regarder le prix des hôtels...
Plus la moyenne est élevée plus il y a d'indiens aisés en vacances moins il y a de hippies... | | | À: Atila · 31 janvier 2013 à 12:08 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager c'est vrai la middle class prend des vacances et fait monter les prix, elle contribue aussi à la prolifération des sacs plastiques.
mais il y a encore des endroits ou ils ne vont pas, ou il n'y a pas encore de Guest house, ou on peut dormir chez l'habitant (et manger aussi)
ça ne va peut être pas durer, l'appel des ruppies sera peut être le plus fort.... | | | À: Yoyobzh56 · 31 janvier 2013 à 12:36 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Pourquoi ? la middle class devrait rester chez elle et compter ses sacs plastiques pour permettre aux routards de profiter de leur pays à prix réduit ??? C'est très réducteur comme réflexion 
Au fait, les sacs plastiques sont interdits depuis la fin de l'an dernier, on en voit de moins en moins. Mais je reconnais qu'il y a encore de gros progrès à faire au niveau du civisme local. | | | À: Milou2008 · 31 janvier 2013 à 16:23 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager " C'est très réducteur comme réflexion" ???
non ! c'est un constat, depuis l'émergence de la middle class en inde, elle envahit les lieux de villégiature avec des comportements pas très soucieux de l'écologie, et d'ailleurs pas respectueux du reste non plus. ce sont des nouveaux riches assez méprisant qui ont vite oublié qu'ils sont d'anciens pauvres. évidement ce n'est pas une généralité, ils ne sont pas tous comme ça, mais la société de consommation est à leur portée et ça modifie la donne.c'est une forme de pollution. l'authenticité y perd beaucoup. en Europe c'est pareil, les riches s’accaparent des lieux qui deviennent inaccessible au citoyen lamda quand on sacs plastique, je les ai cités en exemple je voulais parler de la pollution en général
bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 31 janvier 2013 à 20:44 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager l'authenticité y perd beaucoup
Ah, l'authenticité, encore elle. Pourtant, pour qui connaît l' Inde, le sac plastique, c'est authentique. | | | À: Milou2008 · 2 février 2013 à 13:55 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Je suis assez d accord avec yoyo;
ce n est pas réducteur, c est simplement un fait; qu'on le veuille ou non, les lieux changent avec le tourisme de masse, qu'il soit occidental ou indien, peu importe; ce n'est pas pour dire que cette middle class devrait arreter de voyager pour nous laisser nos beaux petits coins tranquilles, c'est juste un constat.
Venant d'une zone montagneuse tres touristique, les memes problemes se rencontrent; tel petit coin, lac, cascade, piste de ski autrefois confidentiels deviennent des autoroutes a randonneurs/skieurs, et l'on y peut pas grand chose; mais si on a connu avant, on a le droit de le regretter! (tout en se frottant les mains de cette manne providentielle);
Quant au plastique..je suis certain qu'à ses débuts dans nos beaux pays tout propres occidentaux, nous balancions aussi tout par la fenêtre..il a fallu du temps; mais comme nous étions moins nombreux, ça se voyait surement moins. | | | À: Thartampion · 2 février 2013 à 13:58 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager C'est vrai tout ce que tu dis, mais je trouvais le ton de yoyo un peu méprisant, c'est ça qui me dérangeait | | | À: Milou2008 · 2 février 2013 à 14:37 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager bonjour
méprisant ???? je ne vois pas en quoi je pourrais etre "méprisant" comme te l'a dit tarthempion ce n'est qu'un constat j'ai connu l' inde à l'époque ou l'on payait en paissa, ou il n'y avait pas de scooter ni mobylette, ni plastique, l' inde a évolué très vite et le mot "pollution" ne fait pas partie de son vocabulaire. le tourisme de masse n'a rien arrangé; ainsi peu a peu les petits paradis sont devenus des enfers (a mes yeux; certains se complaisent dans ces lieux) et si aujourd'hui je n’apprécie plus goa c'est sans doute pour ce qu'est devenu goa, j'ai connu goa avant le plastique. la société de consommation n'a pas de scrupule bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 2 février 2013 à 17:21 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager le mot "pollution" ne fait pas partie de son vocabulaire
Le mot pollution ne fait partie du vocabulaire que des pays dans lesquels les besoins primordiaux des hommes sont assouvis (accès à l'eau potable, ration alimentaire suffisante, accès aux soins, accès à l'éducation, un toit sur la tête etc...). | | | À: Yoyobzh56 · 5 février 2013 à 21:41 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager " arambol ? chappora ? "
Salut Yoyo.
Ca c'est Arambol. Bon OK ! Alors juste un morceau.
L'histoire. C'est qu'à la fin... Il ne reste que les Popofs.
Ciao ! Images attachées: Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |