En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Adrenous · 23 janvier 2013 à 7:25 · 31 photos 38 messages · 16 participants · 6 313 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 7:25 En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Hello everybody,
Je suis arrivé le 12 a Goa et ça pas étais facile ! Le transit a Ryad a particulièrement était. Dur. Je suis parti avec une amie qu depuis notre arriver ne l'ai plus aujourd'hui c'est un mal pour un bien je peux faire ma propre expérience et c'est ce que je fais ! Je nage comme un poisson dans l'eau mais je ne supporte pas les bobo freins et leurs sentiment d'être original et atypique alors qu'on en croise a tous les coins de rues bref l'hypocrisie a letat pur. Je me rends je me rends bien compte que c'est finalement moi qui est pas mal place ici. Auriez vous des conseils des suggestions de destinations ? Ou des critiques ! Je prends tout je suis ouvert ! Je pense partir a ponducherry. Je suis encore a Goa jusqu'à fin du mois je pense.. See you m'y friend
Adrien d'Agonda | | | À: Adrenous · 23 janvier 2013 à 9:51 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager je ne supporte pas les bobo freins et leurs sentiment d'être original et atypique alors qu'on en croise a tous les coins de rues
lol, je ne sais pas si tu parles des "Jesus" aux barbes et cheveux très longs qui sont troooooooooooop coooooooooools et qui ont effectivement leurs repères dans certaines villes d' Inde, pays mystique par excellence pour eux. Ta réaction me rappelle un peu la mienne quand je suis allée à Manali où les faux originaux sont là en abondance (en plus là-bas, y'a du " hakik" qui pousse le long des routes...d'où la forte attraction je pense, ce doit être encore plus coool qu'ailleurs).
Bref, plus sérieusement, je ne connais pas le sud donc ne peux malheureusement pas t'aiguiller sur d'autres villes. je ne comprends pas en revanche comment tu envisages de rester aussi longtemps dans un lieu qui ne te convient pas. Si des forumeurs peuvent t'indiquer des endroits plus sympas, je serais toi, je me jetterai dans le premier train que je puisse prendre bien avant la fin du mois. | | | À: Adrenous · 23 janvier 2013 à 9:57 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager  tu prends ton guide papier et tu pars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.  peut être qu'il faut préparer 1 peu son voyage avant de partir. | | | À: Thebaroudeuz · 23 janvier 2013 à 10:01 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager  Je n'ai pas du tout la même image que toi de MANALI. J'ai passé 2 jours là bas avant de traversé le ZANSKAR à pieds sur 3 semaines. MANALI est sympa, les faux machins doivent être dans leur communauté donc pas vu | | | À: Greensnow · 23 janvier 2013 à 10:08 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé Manali, c'est plein de charme, ce n'est pas un lieu à éviter pour moi. Au contraire. J'ai fait pas mal de rando aux alentours et ça vaut le détour.
Mais se balader dans les rues principales me faisait "sourire" au bout d'un moment. La ville étant petite, ce n'est pas à tous les coins de rues qu'on rencontrait ce genre de touristes mais tous les 20 mètres... (c'était en été) | | | À: Adrenous · 23 janvier 2013 à 10:12 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Bjr,
pourquoi rester dans un endroit qui ne convient pas pour diverses raisons??? je ne suis pas allée à Goa, mais je crains que ce soit un endroit surfait. l'idée de partir faire un tour ailleurs ne peut être que meilleure. je suis allée au kérala et au tamil nadu et ce ne sont pas les endroits plaisants qui manquent. il est intéressant de voyager le long des côtes. les villes comme Pondicherry, Mamalapuram, Madurai, Kovalam, Cochin, faire un tour dans les backwaters sont des idées très intéressantes. un tour dans les montagnes vers Ooty, station climatique, plantations de thé, Mysore.... un bon guide suffit pour trouver d'autres destinations. il suffit de s'organiser un peu. en Inde, tout peut arriver... bon voyage. | | | À: Adrenous · 23 janvier 2013 à 13:09 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager merci, jai vos avis cest ce qui me fallait evidement comme dhabitude sur ce genre de forum il y a toujours les frustrees de la grammaire et de lorthographe. pour ma part je cherche pas dexcuse mais jai ecris depuis mon iphone apres une journee epuisante jen avais que faire des fautes. je souhaitais juste ecrire ma pensee bref.. rendez vous utiles en donnant des cours du soir gratuitement et apres vous pourrez vous vanter de savoir ecrire le francais et que vous savez le transmettre en toute humilite.
sur ceux merci de vos impressions, vous me conforter dans ma pensee de quitter Goa. et pour ceux qui doute que mon voyage netait pas bien organise... il letait mais comme tout voyage il y a des imprevus et de ce cote jai etais plutot bien servi...
et pour rien au monde je regrette mon periple, il est juste athypique et je suis plutot content de pas aimer goa jai pas envie de finir aveugle a la vie par les plages et le soleil.
Buena noches | | | À: Adrenous · 23 janvier 2013 à 13:46 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager  En faisant simple, tu n'as aucun propos....Juste du stress à répandre. Bonne nuit | | | À: Adrenous · 23 janvier 2013 à 14:08 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager je suis plutot content de pas aimer goa jai pas envie de finir aveugle a la vie par les plages et le soleil.
Salut, je t'envie sur ce point de vu !  Parce que j'adore Goa et j'ai toujours eu du mal à y "décoller" (et ce malgré un voyage pourri l'année dernière mais pour des raisons plus personnelles), mais tout dépend des endroits ! Par exemple je ne serait pas capable de séjourner sur du long terme à Calangute, tant j'aime pas l'ambiance qui y règne et pourtant il y a des gens qui adorent (du moins sur des touristes que j'ai connus durant mes deux voyages en Inde). Je ne sais pas ce que tu aimes, mais du côté de Palolem/Patnem tout au Sud de Goa c'est déjà beaucoup plus sympa ! Si tu n'en as pas encore fais l'expérience, c'est super sympa de dormir dans un bungalow en bordure de plage ! Avant de partir à Pondicherry, plus proche de Goa niveau itinéraire il y a Hampi et après, le kerala qui pourraient peut-être te convenir d'avantage...Bon voyage malgré tout, ça ira mieux lorsque tu auras trouver un endroit où tu te sens vraiment bien | | | À: Adrenous · 23 janvier 2013 à 16:21 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Salut !
En ce qui concerne l'orthographe, j'ai compris ce que tu voulais exprimer, l'essentiel est là.
Peut être est tu arrivé sur la colère ou la déception de la perte de ton amie, cela peut fausser les premières impressions. Je vais à Goa depuis des années et c'est vrai que parfois, j'ai eu le même ressentiment que toi. Surtout la première fois, avec tous ces pseudos babas/bobos, toujours prêts à te faire croire que tu n'es pas de leur monde. Ne t'occupes pas de ces crétins, il y a plein de gens sympas à rencontrer à Goa, c'est comme dans la vie mais en condensé (sans jeux de mots  ).
Quand à Manali, je n'ai pas du tout retrouvé la même chose, pour moi Manali, c'est le Chamonix des années 80 = une usine à blaireaux avec quelques exceptions. Seul Old- Manali à un peu d'intérêt, mais juste un peu.
Descends tranquillement vers le sud, laisses toi imprégner par l' Inde et tu arriveras serein à Pondy qui n'a rien à voir avec Goa  . Et puis avec un peu de chance, tu rencontras surement de bons compagnons de voyage.
Ciao ! | | | À: Greensnow · 24 janvier 2013 à 7:39 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Adrenous semble être un perpétuel insatisfait, voir ses posts précédents... | | | À: Milou2008 · 24 janvier 2013 à 16:53 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Adrenous semble être un perpétuel insatisfait, voir ses posts précédents...
Alors non seulement notre Adrenous est un insatisfait mais en plus... Il fait bannir les gens qui le mettent en face de lui et ses contradictions.
Et ça je n'aime pas du tout.
Je tiens à signaler à la modération que je suis là depuis un certains temps. Et que devant de tels pratiques, je ne sais si je vais rester. défendre ce genre de personnage en étant à ses ordres, me parait surréaliste.
Ciao ! | | | À: Adye · 24 janvier 2013 à 17:07 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager  Laisse tomber, de plus la modération ne doit surtout pas intervenir. Il peu s'exprimer même en étant désagréable. Pour ma part, il ne faut pas se formaliser. vive la liberté d'expression même pour les "cons qui s'ignorent". Je viens de lire ses messages: bon il a 22 ans, il pète plus haut que son cul, doit avoir mal à la tête etc.... Faut le laisser braire car il est mal dans sa peau le petit, il a encore besoin de se faire les dents, le petit bougre se cherche en ce baffant lui-même. Il va finir par ce trouver mais par forcement loin de chez lui dans le meilleur des cas. | | | À: Adye · 24 janvier 2013 à 17:25 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Adrenous semble être un perpétuel insatisfait, voir ses posts précédents...
Alors non seulement notre Adrenous est un insatisfait mais en plus... Il fait bannir les gens qui le mettent en face de lui et ses contradictions.
Et ça je n'aime pas du tout.
Je tiens à signaler à la modération que je suis là depuis un certains temps. Et que devant de tels pratiques, je ne sais si je vais rester. défendre ce genre de personnage en étant à ses ordres, me parait surréaliste.
Ciao !
Tout à fait d'accord.
Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).
Il semblerait que cette règle soit caduque, les modérateurs devraient la faire disparaitre elle aussi. | | | À: Adrenous · 24 janvier 2013 à 20:37 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager namaste
la premiere fois ou je suis allé en inde, au bout de 2 jours je voulais me barrer et au bout de 10...ne plus partir.
à goa tu n'es pas en inde mais dans une des inde, ce pays est pluriel, et goa n'est peut etre pas l'endroit idéal pour découvrir l' inde, en tout cas ce n'ést pas le lieu que je préfère. si tu ne t'y plais pas, et bien bouges, vas dans le kérala, le karnataka ou le tamil nadu, tu verras autre chose et je pense que tu changeras d'avis
bon voyage | | | À: Adrenous · 26 janvier 2013 à 14:24 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager BONJOUR ADRIEN
Il est évident que tu n'as pas choisi la région la plus authentique  Je te conseille de visiter Inde du Sud car Goa est le repère des bobos français Descends dans le Sud c'est là que tu trouveras temples merveilleux, végétation luxuriante, et surtout l'Hindou merveilleux et chaleureux Si tu as besoin je connais bien L' INDEEVA | | | À: Evami · 27 janvier 2013 à 8:38 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Bonjour Eva, Merci de tes conseils ça me remonte l'estime de ce forum. J'ai décider de partir à ponducherry quelques temps puis descendre dans le sud et remonter sur Goa ! Puis direction Moscou ! J'ai repris mes Idées, mes envies et redéfinis mes projets ! Merci a tous même les perturbateurs habituels ! J'ai pris en considérations toutes vos remarques même les moins bonnes ! À bientôt sur la route ! Bueńa nochès | | | À: Adrenous · 28 janvier 2013 à 15:35 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Bonjour,
Goa c'est vraiment le mauvais exemple, je connais l' Inde du sud depuis des années et n'ait pas du tout aimé Goa... c'est surfait et ce n'est pas ça l' Inde, pas à mon sens...Pars sur Pondi si tu peux, ou bien Trichy, Cochin etc... et racontes nous... mais ne reste pas à Goa....
Bon voyage
Dominique Image attachée: | | | À: Adrenous · 30 janvier 2013 à 9:23 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bon, depuis le temps que tu as posté j'espère que ça va un peu mieux pour toi! Malheureusement l' Inde c'est un peu le coup de coeur ou rien... Mais il y aura toujours quelque chose qui te plaira, si ce coin te rappelle trop de souvenirs avec ton "amie" ou que tu commences à avoir une sérieuse aversion envers ces bobo que tu décris, change d'endroit ;) | | | À: Marlenele13 · 30 janvier 2013 à 15:03 Re: En Inde depuis dix jours et je déteste l'ambiance Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Hey
Oui oui ! Le morale est revenu ! J'ai pût repenser à tout ce qui m'entoure c'est pas tellement Goa qui me plait pas. il y a un certain charme mais C'est aussi le côté factice des indiens bref je suis encore a Goa plus précisément a agonda ! Je profite du soleil et des bars en bon vacanciers avant de repartir sur ponducherry ! Voilà ! la vie ici reste relativement cool et j'avoue ne pas penser souvent a ce qui sont France :p buena noches | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |