En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Jassminn · 11 janvier 2010 à 15:20 · 3 photos 103 messages · 52 participants · 15 846 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 15:20 En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 1 de 103 · Page 1 de 6 · 6 302 affichages · Partager Ceci est un help..
Je suis en Inde depuis 4 mois et demi, et depuis quelques semaines, je pete un cable...
. ... BRUIT AMBIANT, ...SOMMEIL COUPE PAR LE BRUIT MEME LA NUIT DANS L HOTEL, ... DEVOIR ETRE SUR SES GARDES POUR PAS SE FAIRE ARNAQUER ET AU MARCHANDAGE, ... ETRE PERDU DANS LES VILLES... ... SEQUENCE DE 50 HEURES DE TRAINS-BUS...
MAIS LE PIRE DE PIRE, C EST ...D ETRE ARRETE TOUTE LES 2 MINUTES PAR DES 'HELLO ! WHERE DO YOU COME FROM!", ...TOUTE LES 5 MINUTES PAR LES RICKSHAW, PAR DES VENDEURS, ET PAR DES EMBOUTEILLAGE HUMAINS...
JE ME FERME DE PLUS EN PLUS, ET N AI PLUS UNE SEULE INTERACTION RELAXE AVEC LES INDIENS..ILS ME FONT SIMPLEMENT CHIER...cEST LA PREMIERE FOIS QUE JE REGRETTE LES TOURISTES JE CROIS..
J AI BCP VOYAGE..28 ANS, SEULE SOUVENT, LA SALETE, LA PAUVRETE, J AI VU... MAIS LA J EN PEUX PLUS... LES PREMIERS MOIS, J AI CRU COMPRENDRE ET ME RESOUDRE..EN FAIT DE VILLE EN VILLE ( JAIPUR NOW..), C EST DE PIRE EN PIRE...
Ne vous inquietez pas je suis pas trop sado, et je pars dans 10 jours au nepal, juste le temps d accomplir un petit volontariat...
un brin d humour ou de soutien me ferai du bien... | | | À: Jassminn · 11 janvier 2010 à 15:37 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 2 de 103 · Page 1 de 6 · 6 288 affichages · Partager je pars dans 10 jours au nepal, juste le temps d accomplir un petit volontariat...
Et tu comptes revenir en Inde ? Je en sais pas trop quoi te conseiller mais je suppose que le seul fait de te répondre te fera plaisir. J'ai ressenti ce que tu décris les premiers jours en Inde et puis ça s'est arrangé, je suis surpris que voir que tu n'en peux plus après une durée aussi longue. Bon, plus que 10 jours à tenir. | | | À: Jassminn · 11 janvier 2010 à 16:34 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 3 de 103 · Page 1 de 6 · 6 265 affichages · Partager Ne vous inquietez pas je suis pas trop sado, et je pars dans 10 jours au nepal, juste le temps d accomplir un petit volontariat...
N'y vas pas ! Au Népal c'est pire ! 
... BRUIT AMBIANT, ...SOMMEIL COUPE PAR LE BRUIT MEME LA NUIT DANS L HOTEL, ... DEVOIR ETRE SUR SES GARDES POUR PAS SE FAIRE ARNAQUER ET AU MARCHANDAGE, ... ETRE PERDU DANS LES VILLES... ... SEQUENCE DE 50 HEURES DE TRAINS-BUS...
MAIS LE PIRE DE PIRE, C EST ...D ETRE ARRETE TOUTE LES 2 MINUTES PAR DES 'HELLO ! WHERE DO YOU COME FROM!", ...TOUTE LES 5 MINUTES PAR LES RICKSHAW, PAR DES VENDEURS, ET PAR DES EMBOUTEILLAGE HUMAINS...
Comme quoi... Toutes ces choses qui t'insuportent nous ont plu... (à part le sommeil "coupé") Voyager seul(e) peut aussi grandement influencer ses sensations.
Mais je gage qu'une fois rentrée en France, au bout de quelques temps, toute cette vie trépidante te manquera peut etre un peu... Et tu te dira : " L' Inde est quand meme un pays à part ". Tu relativisera ces " hello, where you come from " entendus mille fois par jour, ces embouteillages humains, ou malgré tout, on ne s'y sent jamais agressé, ces 50 heures de train ou tu peux à loisir regarder les paysages unique de l' Inde et cotoyer des Indiens lamda, etre perdu dans les villes car il n'y a rien de mieux que de se perdre quand on n'est pas pressé, etc, etc...
Plutot juste un petit "coup de gueule", non ? A part ça, qu'est ce qui te plait en Inde ? J'espère que tout n'est pas négatif quand meme ! | | | À: Jassminn · 11 janvier 2010 à 17:01 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 4 de 103 · Page 1 de 6 · 6 256 affichages · Partager salut,
Peut etre que les montagnes, et la campagne te ferais du bien. Moi aussi je voyage seul, pour mieux rencontrer les gens et finir par former un pti groupe éphémère. Au fait, wich country? Ahh nice country, ca va bien... Un pti ciné? havre de paix climatisé, et sieste garanti, silence et discretion. Comme le dit qulequ'un qui t'as répondu, les souvenirs des moments difficile deviennent les meilleures moments. J'ai passé 15 h assis sur un demi cul, avec un furoncle gros comme le poing sur la fesse, et j'ai serré les dents, pendant qu'un sikk me parlait de trucs que je comprenait pas, en gribouillant mon guide. Si seulement j'étais encore dans ce train aujourd'hui, j'en reve encore... Allé mon gars, un pti coup de lassitude, c'est bien normal, t'es humain... et pis si tu te fais arnaquer, c pas la fin du monde, tu restes aisés par rapport a celui qui t as arnaqué (meme si c pas une raison).
DODO, CHILUM, ISRAELIENNE, un mars, une tape sur le cul un supo et pis c repartis.
Bien amicalement, a bientot si besoin ai
loic | | | À: Jassminn · 11 janvier 2010 à 18:14 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 5 de 103 · Page 1 de 6 · 6 229 affichages · Partager Je comprends très bien ce dont tu parles... J'ai voyagé seule en Inde et ces sentiments, je les ai aussi eus parfois. Alors, j'ai pensé à un humouriste suisse qui imite un vendeur de tapis indien. Après le tapis, il essaie de vendre un réfrigérateur et ainsi de suite. L'accent, le style, le grand sourire, tout y est. Le scetch se termine par "do you want a fuck?" En pensant à ceci, j'ai beaucoup ri car tout est bon à être vendu. Bon courage! maevita | | | À: Jassminn · 11 janvier 2010 à 19:57 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 6 de 103 · Page 1 de 6 · 6 200 affichages · Partager ton visa t'autorise à rester si longtemps sans rentrer ou plutôt sortir ?
vérifie, ce sera peut-etre l'occasion de prendre le large... | | | À: Milou2008 · 11 janvier 2010 à 20:14 · Modifié le 11 jan. 2010 à 20:31 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 7 de 103 · Page 1 de 6 · 6 195 affichages · Partager ton visa t'autorise à rester si longtemps sans rentrer ou plutôt sortir ?
vérifie, ce sera peut-etre l'occasion de prendre le large...
Le visa touriste a une durée de six mois 
Sinon, hé bien comme une personne te l'a conseillé au-dessus, je pense que le mieux à faire pour te reposer un peu de tout ce bruit, serait d'aller à la campagne, ou du moins dans des endroits plus cool. La montagne pourquoi pas également, mais en ce moment il doit faire frisquet... Perso j'avais apprécié de passer quelques jours dans un ashram à Rishikesh, où mes journées étaient rythmées par les cours de Hatha yoga, ça fait vraiment du bien. Et comme j'étais à Ram jhula, où il n'y a que les ghats, les pélerins, les vaches et les ashrams, au moins il y a le bruit des voitures en moins, pas de circulation au sein de Swargashram, et ça, ça change tout. Si tu veux des précisions n'hésites pas à me demander 
L'an dernier j'avais eu un début de symptôme similaire au tien, seule aussi, je m'étais enfermée dans ma chambre toute une journée, je ne supportais plus le bruit et les klaxons, à Mussoorie pendant les vacances indiennes... On m'avait dit que c'était calme, sauf que durant les vacances indiennes ça ne l'est pas du tout 
Shanti shanti, et tiens-nous au courant !!!
marji | | | À: Marji · 11 janvier 2010 à 20:48 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 8 de 103 · Page 1 de 6 · 6 180 affichages · Partager sauf que maintenant, avec un visa de 6 mois, il faut quand même sortir au bout de 90 jours...enfin, à ce que l'on dit | | | À: Milou2008 · 12 janvier 2010 à 5:11 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 9 de 103 · Page 1 de 6 · 6 129 affichages · Partager sauf que maintenant, avec un visa de 6 mois, il faut quand même sortir au bout de 90 jours...enfin, à ce que l'on dit
Peut-être as-tu un lien sur la source officiel de ce "on dit" ?? | | | À: Jassminn · 12 janvier 2010 à 5:27 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 10 de 103 · Page 1 de 6 · 6 123 affichages · Partager Ceci est un help..
Ne vous inquietez pas je suis pas trop sado, et je pars dans 10 jours au nepal, juste le temps d accomplir un petit volontariat...
Je ne sais pas de quel genre de volontariat tu parles. Mais suivant le type d'engagement que tu as prit, ça peut être très contraignant et il faut être vraiment 100% bien dans sa tête. J'ai vu trop souvent des personnes penser qu'en allant s'investir auprès d'une association humanitaire ou autre, qu'elles allaient comme par enchantement retrouver leur équilibre. Ce type de démarche que j'appelle "tourisme humanitaire" est une illusion dans la majorité des cas.
Dans tous les cas, je te souhaite le meilleur pour la suite de ton programme.
Eric | | | À: Jassminn · 12 janvier 2010 à 12:04 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 11 de 103 · Page 1 de 6 · 6 041 affichages · Partager Salut Jassminn !!
En lisant ton message, j'ai cru que c'est moi qui parlais... Je suis resté en Inde 3 mois en passant par une vingtaine de villes du sud au nord... (je suis rentré en France le 15 Décembre) Les trajets de 50 heures j'ai connu, le bruit, la fatigue, les odeurs, le soleil qui tape.. etc.... Mais comme toi ce qui me perturbais le plus sur la fin de mon séjour c'était les vendeurs et les "where do you come from?" ainsi que tous les discours préparés... Je suis quelqu'un de relativement calme dans la vie, mais il y a un moment ou j'étais en perpétuel confrontation, je ne prenais plus aucun recul, j'allai au clash avec tout le monde... (surtout au Rajasthan, c'était insupportable).
Je crois qu'il faut simplement que tu prennes un peu de temps pour remettre les choses en place... tes réactions sont logiques et humaine.... la plupart des voyageurs longues durées ont vécu à un moment ou un autre ce que tu ressens aujourd'hui. Essaye de prendre un peu de recul, les Indiens ne font que leur travail finalement... nous ferions probablement la meme chose à leur place...essaye de prendre le marchandage comme un jeu.. Tout va se passer dans la manière que tu aura d'aborder les évènements... alors il ne te reste qu'à faire travailler les ouvriers qui sont dans ta tête pour faire un jolie modelage 
En tout cas bon courage à toi... Je ne suis pas allé au Népal durant mon séjour mais au Sikkim, Darjeeling et Mac Leodganj... du coup je pense qu'au niveau de la mentalité des gens ça doit se rapprocher du népal (du moins dans les villages)... la tu vas pouvoir te ressourcer. Courage
Guillaume | | | À: Jassminn · 12 janvier 2010 à 13:22 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 12 de 103 · Page 1 de 6 · 6 019 affichages · Partager Comme beaucoup de gens ici, je te conseillerais d'aller dans un petit village, ou un endroit calme, et où l'ambiance est moins oppressante. Je ne sais pas où tu es actuellement, mais je suis sure que tu pourrais trouver un endroit comme cela. Je me suis souvent sentie mal à l'aise, mais j'ai toujours réussi à me ressourcer, et à relativiser une fois au calme. Pour les hôtels, j'ai rarement eu ce type de problèmes de nuisances sonores, la plupart des hôtels dans lesquels j'étais étaient relativement calmes.
Je pense que c'est tout ce dont tu as besoin. Du calme, du repos. Donc, pose toi quelques jours dans un lieu paisible, et il y en a en Inde, ne t'inquiètes pas! Moi je t'envie, l' Inde me manque tellement... A la fin de mon premier séjour, j'étais malade, je n'en pouvais plus de mon compagnon de route, tout m'exaspérait, je suis rentrée quelques jours plus tôt en France. Et quelques jours après, mais quelle envie de retourner dans ce pays dépaysant!! Et j'y suis retournée. Et j'y retournerai encore et encore, malgré l'exaspération que je ressens souvent | | | À: Jassminn · 12 janvier 2010 à 15:12 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 13 de 103 · Page 1 de 6 · 5 998 affichages · Partager Ça m'arrive à chacun de mes voyages en Inde.
Je commence à comprendre pourquoi les autorités indiennes ont imposé un visa pour un séjour de maximun 3 mois  Après 3 mois c'est plus "tennable" faut bien le reconnaître.
A méditer, peut être
Tout voyage est un voyage de retour. Plus vous vous éloignez, plus vous vous sentez nu. A la fin, lorsque rien ne parvient plus à déclencher votre enthousiasme, vous êtes arrivé au bout de vous même. Paul Théroux - Railway bazaar
et
L'assaut sensoriel non-stop de ce pays (l' Inde) sans juste milieu, dont le continuum est entièrement composé d'extrêmes. Salman Rushdie - La terre sous ses pieds
et
De la plupart des voyages subsiste le souvenir des jours de découragement, lorsque l'enthousiasme fléchit sous le poids des petits inconforts physiques. Norman Lewis - La nuit du dragon Moi je m'étais fait à cette idée : India is great but (some) Indians aren't 
Ou qu'il y a en Inde une très importante minorité pas du tout silencieuse qui nous casse les... oreilles (pour rester poli)
Encore heureux qu'il te reste une "porte de sortie", le Népal. Tu es dans la dernière ligne droite, tout s'explique.
On trouve des "cables" en Inde mais où ? Probablement, certainement en soi. 
J'y retourne 2 mois le 25 Février  | | | À: Jassminn · 12 janvier 2010 à 16:21 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 14 de 103 · Page 1 de 6 · 5 971 affichages · Partager dans n importe quel pay c es tpareil, les europeens = argent dans chaque pay au debut ca passe a la fin je les envoien chier mechament, tellement ca me saoul
met un turban, habille toi comme eux, peu etre qu ils t embeterons moin | | | À: Jassminn · 12 janvier 2010 à 17:12 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 15 de 103 · Page 1 de 6 · 5 957 affichages · Partager Tu n'as peut être plus le temps, mais le mieux serait d'aller quelques jours dans un coin calme et cool du sud ( Cochin, Pondichery) histoire de te "mettre au vert" avant de repartir. Voyager doit rester un plaisir, sinon ce n'est pas la peine. Pour les vendeurs, "hello", "where do you come from"....., j'ai remarqué que dès qu'on reste plus de 3 - 4 jours au même endroit et qu'on est habitué de te voir, ça s'estompe. | | | À: Jassminn · 12 janvier 2010 à 17:21 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 16 de 103 · Page 1 de 6 · 5 943 affichages · Partager salut. Peut-etre que cela vient de ton traitement (si tu en prends) contre le paludisme (malarome par example...) avant de partir en inde j'avais lu le fameux livre les "fous de l' inde" avec une petite appréhension, mon voyage était super. | | | À: Shadowtina · 12 janvier 2010 à 17:43 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 17 de 103 · Page 1 de 6 · 5 935 affichages · Partager dans n importe quel pay c es tpareil, les europeens = argent dans chaque pay au debut ca passe a la fin je les envoien chier mechament, tellement ca me saoul
met un turban, habille toi comme eux, peu etre qu ils t embeterons moin
Peut-être que les européens = argent pour beaucoup, mais pas pour tous  Il y a quand même des rencontrent qui transcendent cet appriori, j'en ai quelques exemples en poche | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 7:45 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 18 de 103 · Page 1 de 6 · 5 884 affichages · Partager ca devrait aller mieux quand tu auras quitté Jaïpur! il m'est arivé la même chose il y a quelques années à Jaïpur, je voyageais avec mon fils, on s'est engueulés!!, on pétait un cable! cette ville est vraiment à éviter pour ça! surtout en fin de périple. Allez, tiens bon! | | | À: Grosloic · 13 janvier 2010 à 8:16 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 19 de 103 · Page 1 de 6 · 5 876 affichages · Partager | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 9:00 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 20 de 103 · Page 1 de 6 · 5 865 affichages · Partager Chère Jasmine, Tu es partie longtemps loin de tes repères, seule, dans un pays magique mais totalement déroutant, fatigant, bruyant........ ce n'est pas facile et tu as beaucoup de courage. Cela me parait urgent que tu te trouves un petit endroit CALME, où on te laisse tranquille, il y en a (c'est pas courant à Jaipur...) et je te souhaite vraiment de le trouver. Lors de mon dernier voyage il y a un mois, j'ai éprouvé moi aussi des ras le bol qui me submergeaient par moments, dus avant tout à la crasse de partout, le niveau sonore qui tape sur les nerfs, le harcèlement des indiens dans certains endroits, et pourtant l' Inde est un pays que j'aime...je me disais que pour supporter tout ça, ils doivent tous ne pas avoir d'odorat et être à moitié sourds! mais la réalité est bien présente, elle est à l'opposé de nos habitudes européennes et on y peut rien quand on se retrouve submergé par toutes ces "agressions", et pendant des jours et des jours, on craque, c'est humain! Une fois, avec 2 copines, pour "oublier" tout ça, on s'est offert une journée dans un havre de paix, à Mysore, un Spa, massages ayurvédiques, jardins verdoyants et personnes aux petits soins pour nous, breakfast de folie.....on revivait!!! Prend soin de toi, c'est le moment de t'offrir un joli hotel, d'aller dans un resto agréable, et j'espère aussi que tu rencontreras des voyageurs sympas avec qui tu pourras parler, échanger, cela te fera du bien. Je te souhaite une belle fin de voyage. Tiens-nous au courant! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |