En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Jassminn · 11 janvier 2010 à 15:20 · 3 photos 103 messages · 52 participants · 15 846 affichages | | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 9:20 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 4 284 affichages · Partager Salut Jassminn, est ce que ça va mieux?
si jamais tu as besoin d'aide au Népal, n'hésites pas me contacter. Je vis à Katmandou.
Je connais bien l' Inde aussi et il m'est arrivé pas mal d'histoire qui donnerait envie de foutre le camp. Et pourtant j'adore ce pays.
C'est pas forcément facile de voyager seule.
Un petit conseil : quand tu arrives au Népal, ne loges pas à Thamel. Je ne suis pas sùr que ce soit le quartier qui te convienne actuellement.
Bon courage. Ce que tu ressens n'est pas grave du tout, tout ceux qui font ce genre de voyage l'ont vécu au moins une fois.
Arnaud | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 10:31 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 4 251 affichages · Partager namaste comme tout le monde je t'envoies un petit message de soutien  je ne suis restée qu'un mois en inde mais je suis tombée amoureuse de ce pays et j'ai vraiment compris pourquoi à mon retour: les indiens aiment aller vers l'autre, pas d'évitement de regard comme chez nous, des namaste gratuits à tous les coins de rue, des sourires, des discussions...il m'est arrivé plein de fois de me faire inviter à manger ou à boire le thé pour bavarder...tout ce qui peut te sembler agressif à certains moments dans l'attitude des indiens est aussi leur mode de communication et même s' ils veulent te vendre quelquechose, ils veulent très souvent aussi te rencontrer... le népal est vraiment beaucoup plus calme (effectivement peut-être pas à thamel à katmandou) et si tu as l'occasion d'aller à lumbini, c'est la ville de naissance de bouddha, il y a des temples magnifiques, de la sérénité, un petit lac, de la verdure... tout ça à vélo!!! ma philosophie est la même que celui du dalai-lama: "mon passe-temps favori: rire" et surtout dis-toi bien que rien n'est permanent et que ce qui ne va pas maintenant va forcément cesser... je t'envoies plein de bonne énergie de france, ouvre la fenêtre, elle arrive | | | À: Grosloic · 13 janvier 2010 à 12:00 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 4 224 affichages · Partager Votre intervention est lamentable | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 13:49 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 4 197 affichages · Partager Pourquoi rester dans un hôtel bruyant ? Quant cela m'arrive, je n'y passe pas une seconde nuit. Il y a partout en Inde des guest houses retirées dans des rues calmes. A Jaipur, si tu y es encore, en dehors de l'enceinte de la ville, elles ne manquent pas (Devis Niwas par ex. et bien d'autres). Pourquoi rester à Jaipur qui est une ville trépidante ? Fais 3 h de bus pour aller à Puskar, les rues sont interdites aux voitures (enfin en principe) en tout cas, la vie y est calme et on y est beaucoup moins harcelé qu'à Jaipur. J'ai déjà voyagé 5 fois en solo en Inde et y repars fin janvier; c'est dire que je peux comprendre ton help, surtout au Rajasthan et ce besoin d'une plage de calme après une journée trépidante. Bonne chance et bonne continuation dans ton périple. Amicalement DOUMI | | | À: Proverbe · 13 janvier 2010 à 14:12 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 2 912 affichages · Partager Oui oui, ca fait longtemps que j ai reflechi sur cette question..j ai un diplome de psy, bcp travaille dans le social, et je vois bien que souvent le social est juste un fuite de soi a travers la souffrance de l autre..c est aussi pour ca que j hesitais entre un volontariat, ou tracer au nepal dans une retraite.Mais j ai rencontre une personne qui m y a un peu balance rapidement...je oensais juste faire un peu la garde d enfant tranquil, mais ayant parle de mon statue psychologue, c est alle un peu vite...et bon, pour 10 jours, personne ne risque grand chose. En tout cas, je ne pense pas etre dangereuse pour les enfants, je prend garde a ne pas trop m avancer, les prevenant que je ne les verrez que trois fois, j aborde quelques emotions sans trop de remus menage..., j associe juste des jeux avec un peu de soutien d estime de soi... c est passionnant et ca me fait bcp de bien d etre dans un milieu simple. Mais ta remarque est juste, et je ne l aurai pas fait plus longtemps. | | | À: Sunshine15 · 13 janvier 2010 à 14:17 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 2 911 affichages · Partager JE suis a JAIPUR... et c est vrai que je ne suis passee que par des grosses villes... (j ai fait entre autre deux mois de formations de massages que je me suis bricolee par ci par la...mais donc tjs en milieu touristique...) Cest vrai, du village me manque... mais j ai pris mon billet pour Gorakpur dans une semaine, visa expirant l e 21.
Je suis inquiete quand j entend que le nepal est pire ???
(quelqu un a t il des endroits de retraites la bas?..vers pakhora je crois qu il fait plus chaud qu a katmandou...) | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 14:24 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 2 906 affichages · Partager Je suis inquiete quand j entend que le nepal est pire ???
C'était une boutade, d'ailleurs teamten a pris soin d'ajouter un smiley. Tu avais toi-même demandé de l'humour. | | | À: Pikto · 13 janvier 2010 à 14:24 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 2 905 affichages · Partager Oui ca va mieux. Le forum ou mon benevolat, ou le festival de kite !!
Mais Euh oui, je veux bien ton contact...
je pense bien m arreter deux trois jours a lumbini, puis je ne sais pas...quelque part ou il ne fait pas trop froid et ou je trouve un retraite... en mars je commence du treck...
Je suis en reponse privee ou public la?? | | | À: Doumi · 13 janvier 2010 à 14:28 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 2 903 affichages · Partager Ben par exemple la, ce n est pas temps le bruit de la rue, mais des gens dans le couloir..tu peux jamais savoir ici ! Ma salle de bain et collee a une autre, avec toit commun, et tous les matins a 7h, j entend la famille se rincer la la gorge, le nez, et vider ses instestins..j ai aussi leurs odeurs.. je bombarde d encens... l inde c comme la boite de chocolat... | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 14:28 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 2 903 affichages · Partager Tu cherches une vrai retraite spirituelle? ou juste un détachement social?
Je pense que la meilleure retraite spirituelle est la méditation Vipassana. 10 jours de silence qui te purifient à tout point de vue. très dur, très intense mais efficace.... Ya un bureau d'inscription sur Kantipath à Katmandou je crois. en plus ça ne coute rien.
Bref tu vois
Arnaud | | | À: Sunshine15 · 13 janvier 2010 à 17:27 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 2 868 affichages · Partager dans n importe quel pay c es tpareil, les europeens = argent dans chaque pay au debut ca passe a la fin je les envoien chier mechament, tellement ca me saoul
met un turban, habille toi comme eux, peu etre qu ils t embeterons moin
Peut-être que les européens = argent pour beaucoup, mais pas pour tous  Il y a quand même des rencontrent qui transcendent cet appriori, j'en ai quelques exemples en poche 
oui je suis tous a fait d accord, ce que je disai ne concerne pas tous le monde heureusement | | | À: Shadowtina · 13 janvier 2010 à 17:48 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 2 860 affichages · Partager a la fin je les envoien chier mechament, tellement ca me saoul
oui je suis tous a fait d accord, ce que je disai ne concerne pas tous le monde heureusement
Et heureusement que tout le monde "n'envoient pas chier méchamment" les habitants d'un pays qu'ils ont pourtant décidés de découvrir en toute connaissance de cause | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 17:51 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 2 858 affichages · Partager C'est bon que parfois quelqu'un comme toi mette certaines choses en perspective pour les autres voyageurs qui suivront. Je pars en Inde dans 10 jours et pour avoir voyagé dans de nombreux pays pauvres je m'attends bien à subir ce genre de harcèlement qui à la longue use le système nerveux (particulièrement lorsque l'on manque de sommeil). Pour la première fois de ma vie j'ai décidé de passer le premier mois avec un groupe d'une agence Canadienne question de profiter et de découvrir le pays sans avoir à me soucier d'être confronté quotidiennement à toutes sortes de situations qui quoique banales en d'autres circonstances finissent par saper dans tes énergies à la longue. Comme je ne suis pas particulièrement friand des voyages en groupe (c'est mon premier) je me réserve le deuxième mois pour voyager seul et à un rythme très lent dans les endroits plus "faciles", question de revenir au pays avec les "batteries" rechargées et d'avoir le goût de repartir à nouveau. Après tout on est pas là pour se donner de la misère. Donne nous de tes nouvelles. Bonne chance... | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 18:51 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 2 840 affichages · Partager bonsoir..
de jaipur..... alors tu peut aller vers orchaa ; ou omkareshwar via indore, ou sinon annulé ton billet pour gorakpur, remonte a delhi, prendre un 3ac en direction de siliguri, 3 h de jeep et tu est a la montagne a darjhelling et la tu va faire, whaaaa sa fait du bien, un petit tour au sikkim en partant de darjhelling, et apres le nepal en toute quiétude  ....
et en meme temps les villes du rajhastan sont les pires villes que j'ai vu au nord ( jaipur et jodhpur), elles sont tres belles mais alors qu'est ce que c'est relou de se faire accoster pour pas grand chose a longeur de temps !! moi perso maintenant si je voi que sa tourne a l'énervement, ou je par tres tot le matin et marché tous droit pendant des heures histoire de bouger des endroits concentré de touriste et tout ce qu'il va avec, ou je prend le premier train ou bus et je vais a la montagne !!!
enjoy Image attachée: | | | À: Proverbe · 13 janvier 2010 à 19:43 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 2 828 affichages · Partager a la fin je les envoien chier mechament, tellement ca me saoul
oui je suis tous a fait d accord, ce que je disai ne concerne pas tous le monde heureusement
Et heureusement que tout le monde "n'envoient pas chier méchamment" les habitants d'un pays qu'ils ont pourtant décidés de découvrir en toute connaissance de cause 
Apparement l'homme pur dont tu as l air, n as jamais envoyé c.. personne dans sa vie pour me dire ca, mea-culpa si c est la cas | | | À: Proverbe · 13 janvier 2010 à 19:49 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 2 824 affichages · Partager d'ailleur hier je susi aller chez le president de l asso avec qui je part en mission humanitaire, qui est lui même de la bas, et on
a discuté justement de ce sujet, et lui même m as dit que ca le rendait nerveux et qu il faut le voir pour le croire, qu a la
longue c est vraiment usant de se faire interpeler sans arret | | | À: Jujuluberon · 13 janvier 2010 à 19:51 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 2 824 affichages · Partager image attachée ????
C'est où ce délire ?
Merci de légender cette photo | | | À: Ragamuffin · 13 janvier 2010 à 20:07 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 2 816 affichages · Partager C'est une statue de Guru Rimpoche, (ou Padmasambahva).
Pour ton info, il y a en a une aussi à Rewalsar (HP) | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 20:12 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 2 815 affichages · Partager Eh bien on dirait que tu n'as pas le moral. Tu es à saturation, un brin sur les nerfs. Mais, la roue tourne et, je suis sûre que tu vas trouver en toi les ressources nécessaires pour passer à autre chose. A la recherche de l'instant présent, n'oublie donc pas l'impermanence des choses, de la vie... Essaye de ne pas focaliser, cristalliser ses sentiments négatifs. Mais peut être que ce que tu vis là est un passage pour aller vers autre chose, comprendre, donner du sens. Alors, reste open. Ghislaine | | | À: Shadowtina · 13 janvier 2010 à 20:47 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 2 804 affichages · Partager Moi quand j'envoie chier je le fais dans une autre langue que celle du pays et sur un ton très doux. Ç'est thérapeutique et de cette façon je n'insulte personne. Faut pas s'en priver mais il faut le faire avec "politesse". | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |