En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Jassminn · 11 janvier 2010 à 15:20 · 3 photos 103 messages · 52 participants · 15 851 affichages | | | | À: Kailash35 · 13 janvier 2010 à 20:56 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 2 121 affichages · Partager il y a en a une aussi à Rewalsar
Merci pour l'info je vais inscrire Rewalsar sur mon itinéraire
Mais la photo de Jujuluberon elle a été prise où ? | | | À: Ragamuffin · 13 janvier 2010 à 20:59 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 2 118 affichages · Partager Je vais laisser Juju répondre | | | À: Ragamuffin · 13 janvier 2010 à 21:05 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 2 115 affichages · Partager oupss !!! 
pour donner envie d'aller medité...
a namchi au sikkim, tout en haut d'une petite montagne, un gros boudha immense.
et celle la a namchi toujours mais en face !!  en construction en avril dernier, peut etre est-elle est fini ? Image attachée: | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 21:14 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 2 113 affichages · Partager Salut,
J'espere que tu tiens le coup ! En Inde, c'est comme partout...Tout dépend du quartier ou tu reside ! Il y a des quertier resideniels, agréable, calme donc plus chers mais aussi des quartiers où la vie est moins chere donc beaucoup d'incovenients comme le bruit, la salete, la misere, des gens qui n'ont pas d'edication etc...
Je te souhaite de tenir le coup et de repartir à de bon souvenirs malgre quelques mauvaises experiences.
T | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 22:09 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 2 091 affichages · Partager Boooon-joouuur Jaaas-miiii-neuh!  Moi, je dis: Mais qu'est-ce-que tu fous là !! Tu es diplômée en psy, ou tu as suivi une thérapie ? Et ton psy t'a félicitée ?! Je comprends mal les gens qui s'infligent des punitions. Et qui s'y laissent enfermer !!!! Il existe tellement de barreaux naturels, de carcans, de fardeaux à porter. Carrément, tu nous dis que "le bruit, et l'odeur sur le même palier" t'indisposent (comme Jacquot!). Sauf que toi, tu postules....... Et tu pustules.....  J'en perds mon humour légendaire  ........ Même ton orthographe qui est bouleversifié: remu s-ménage, mon statu e, ce n'est pas t emps le bruit...... Il é tant de rantrai....... "Aimer, c'est partir" comme disait l'autre. Allez. | | | À: Teamten · 13 janvier 2010 à 22:33 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 2 089 affichages · Partager non le nepal c'est pas pire mais beaucoup moins opressant que l' inde quand meme on respire une dizaine de millions d'habitants au nepal contre un milliard et plus en inde.c'est tout ce qui fait la difference non? | | | À: Jassminn · 13 janvier 2010 à 22:44 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 2 086 affichages · Partager Bonjour,
Que recherches-tu? Des sensations fortes? Si tu es si mal, pourquoi restes-tu dans ces lieux que tu trouves infames! Surtout au rajasthan, il y a des hôtels simples, peu chers mais corrects et où on est tranquille! Peut-être qu'être une femme jeune et seule est très attirant ou intrigant pour des Indiens? Courage! Tiens le coup! Et peut-être pars pour un endroit moins citadin, tranquille. J'ai adoré Puschkar, son lac, ses collines. Ou va au Népal où la vie est plus douce! Il y a des solutions! Bon voyage! | | | À: Ragamuffin · 13 janvier 2010 à 23:11 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager merci de ta fine analyse ragamuffin,
Au moins mon intervention répond au sujet lancé, et ne vise pas une critique gratuite, sans argument, sans but. Je ne recopie pas non plus de citation en pensant etre intelligent, ce que je dis, viens de moi meme.
Je te laisse continuer dans ta démarche anti-discurssive à peu prêt vide de sens, qui t'apportera j'en suis sure ce que tu recherches sur ce forum. Je te salut bien amicalement tout de meme, et espere qu'un jour, un voyage ou une rencontre atténuera l'agressivité dont tu fais preuve.
Bonne chance. Loic
PS: désolé de couper cette chaine de sympathie envers jassmine pour une petite querelle enfantine. Et en espérant avoir de ces nouvelles à elle, plutot que... | | | À: Jassminn · 14 janvier 2010 à 3:50 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 2 250 affichages · Partager Namaste Juste un petit mot de soutien, car je ne peux pas faire plus. Nous sommes arrivés avant-hier à Delhi et nous sommes en ce moment à Jaipur pour le Kite Festival. J'ai 57 ans et ma femme 59 depuis hier, nous ne voyageons presque jamais mais ce coup-ci nous avons décidé de "rajeunir". Notre programme ce résume en quelques mots : départ pour 30 jours, billet d'avion aller/retour, sac à dos, Rajasthan, 30 euros par jour, aucune résa. et pour le reste on voit au jour le jour au gré des rencontres ! Pour l'instant, que du bonheur. Courage. | | | À: Shadowtina · 14 janvier 2010 à 4:27 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 2 248 affichages · Partager Apparement l'homme pur dont tu as l air, n as jamais envoyé c.. personne dans sa vie pour me dire ca, mea-culpa si c est la cas 
J'espère que c'est de l'humour de me percevoir comme un homme pur ? 
L'impur que je suis, a, pas plus tard que cette nuit vers 4h00 du matin eu envie de donner des paires de claques, ou plus si non affinités, à celui qui à l'occasion de Pongal a mis en route la sono à fond et ceci pour 3/4 jours et nuits. Si j'écoute chez moi la musique ainsi, dans les minutes qui suivent 2 patrouilles de police débarquent  Et dans les secondes qui ont suivi, je me suis dit c'était de mon plein gré que j'étais là. Que ce n'était pas ce type que je maudissais de m'avoir réveillé qui m'avait forcé à venir ici. Mais en passant tout à l'heure vers cette personne dans le village, je vais appliquer l'excellente méthode de pyj09...
C'est vrai et je suis le premier à comprendre que l' Inde et aussi l'endroit idéal pour péter un câble. Chacun de nous réagit différemment. Moi quand je suis trop harcelé, j'essaie de me mettre dans une bulle et de ne rien entendre et surtout d'éviter toute confrontation même verbale. L'humour peut être aussi une méthode mais la personne en face ne comprendra peut-être pas. Dans tous les cas il faut rapidement entreprendre quelque chose sinon un pétage de câble ici peut très vite devenir invivable.
Ici plus qu'ailleurs, on ne peut pas que prendre. Il faut aussi subir ou alors fuir au plus vite.
Eric | | | À: Pyj09 · 14 janvier 2010 à 10:08 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 2 241 affichages · Partager je n est pas dit non plus que j insultait lol ni même que je repondai, je leur lance juste un regard enervé qui veut dire "fait pas chier ca ne m interresse pas " et sa suffit | | | À: Shadowtina · 14 janvier 2010 à 14:44 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 2 218 affichages · Partager J'ai parfois l'impression que nous les touristes voudrions faire changer les habitants, les us des habitants de ce vaste pays Indien....Comme tout le monde lors de mes voyages, j'ai eu le droit à where do you come from, what's your name....etc....c'est agaçant, voire après de nombreuses heures de voyages et à 45° à l'ombre carrément chiant... pourtant, je suis française, touriste donc une simple passagère, et en tant que visiteuse c'est à moi de faire l'effort de m'adapter à des comportements qui me dérangent !!!!
L' Inde c'est parfois très sale, cela pue, y a des pauvres et des malades dans un état inimaginable mais ce pays avec tous ses défauts garde un pouvoir extrèmement attractif pour moi. | | | À: Jassminn · 14 janvier 2010 à 14:45 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 2 218 affichages · Partager Bonjour Jassminn,
Ne t'inquiète pas : la vallée du Gange et le Rajasthan me font péter les plombs au bout de 15 jours malgré un amour fou de ce pays. Si tu ne supportes plus le bruit va dans les "villages" de Pushkar et Bundi à moins de 3 heures de Jaipur (la ville la pire du Rajasthan, surtout en période de festival). Je ne conseille pas Orccha car le temple est assez bruyant.
A une nuit de train, tu peux aller au Madhya Pradesh, au Gujerat ou à Amritsar. Hardwar et Rishikesh, c'est pas vraiement le moment avec la Kumb Mela (à moins de vouloir combattre le mal par le mal).
Mais la meilleure solution est de partir au Népal en s'arrêtant : - à Sauraha/ Chitwan sur la route de Kathmandou (bain avec éléphant et ballade dans le parc pour aller voir les rhinocéros), - à Tansen sur la route de Pokhara où il n'y a pas de touristes.
Ensuite, tu pourras aller facilement à Darjeeling et au Sikkim pour reprendre contact avec l' Inde avant de descendre vers l'Orissa.
Bon courage | | | À: Etienne59 · 14 janvier 2010 à 16:56 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 2 191 affichages · Partager Ha Pushkar!! Que de beaux souvenirs me viennent en tête rien qu'à la lecture de ce nom! En effet, c'est un village très calme! Mais contrairement à vous, j'avais trouvé que Orchha était une ville plutôt calme... mon hôtel était un peu éloigné du temple, ceci explique peut-être cela | | | À: Jassminn · 14 janvier 2010 à 17:20 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 2 184 affichages · Partager arrete toi dans un hotel un peu correct, fais un maasage ayurvedique, et si tu peux va 2 ou 3 jours dans un ashram...tu te sentiras beaucoup mieux pour poursuivre ton voyage.kool, kool a ++++ | | | À: Jassminn · 14 janvier 2010 à 19:27 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 2 168 affichages · Partager ...à la question "where do you come from" nous répondions " come from china and my name is ginette"  tout ce que tu dis je l'ai vécu ainsi! alors bon repos au népal | | | À: Jassminn · 15 janvier 2010 à 8:14 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 2 134 affichages · Partager hello, je suis en ce moment même en inde et je me rends à mombay demain 16 janvier 2010 et pense aller à Benares et tout comme toi je voyage seul et je te comprends parfaitement, ce qui est bien quand on voyage seul c'est qu'on peut changer d'avis et d'ittinéraire....Voila si tu est encore dans les allentours de bombay et meme si pas, tenons-nous au courent pour les bonnes adresses  A++ | | | À: Smop30 · 15 janvier 2010 à 20:04 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 2 112 affichages · Partager Hello,
Ah ah ah on dirait des messages écrit de mon blog. Exactement les mêmes! et tu sais quoi? tu vas rentrer et te dire qu'en fait c'était chouette et que tu avais de la chance de vivre une telle expérience. Je crois lire que tu es une fille seule? le nord c'est hardos. Si tu veux fuire et rester en Inde va dans le sud. En tant que nana t'y seras beeeeeeeeaucoup plus tranquille, niveau bruit et saleté ce sera mieux. Après avoir visité le Rajasthan on est allées dans le Tamil Nadu et le Kerala. ça repose et c'est aussi beau ;) Courage! | | | À: Pikto · 16 janvier 2010 à 10:55 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 2 087 affichages · Partager oui je sais. j ai deja fait deux fois des vipassana de 6 et 10 jours, pas goenka ms vipassana, et je trouve ca tres purifiant en effet. Je comptais vraiment en faire plusieurs en inde et j en ai pas encore fait ! mais a cette periode de froid, je me sens pas d etre immobile pendant 10 heures... et vu les prix au nepal, j aimerai un truc qui mixte yoga et medit. En gardant le silence ce serai top. | | | À: Grosloic · 16 janvier 2010 à 11:13 Re: En Inde depuis quatre mois et demi: pétage de cable... Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 2 084 affichages · Partager Oui pour repondre; tout d abord je m excuse de mon ortographe...mais les claviers sont pas aidants, et je devais vraiment etre en colere...Et puis je suis simplement nulle en orthographe.
Pour l aspect masochiste, je vais repondre (meme si je pense mes justifications tout le monde s en fout;) ...Deja j ai eu la visite de mes parents pendant trois semaines, puis il ne me restait que dix jours, et j avais tant entendu parle du rajastan que j etais curieuse. ...Puis l orphelinat m a donne une raison de rester. ...Et puis je me disais qu un voyage, sur 5 mois, c est comme la meditation, ca peut pas etre tout le temps genial. ...Je viens egalement de me rendre compte que mon ras le bol depuis un mois tenais au fait d avoir bouger de villes en villes chaque 3 4 jours.. (quand on reste, les gens font moins chier aussi...) ...maso...defi...obstinee...
Je vais mieux, avoir louer un velo, habituee a la ville, frequenter des gens du boulots...ca va mieux.
Oui je suis psy. T as jamais entendu dire que les psy etait barge? y en a marre qu on nous prenne pour des mediums ou des sur humains...
Merci merci merci a tous les conseils et les soutiens...que je viens encore regulierement consulter pour recharger les batteries... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |