|  |  |
 | | | | En prosternation devant le roi de la Thaïlande Fannybls · 20 décembre 2006 à 23:42 50 messages · 18 participants · 5 272 affichages | | | | À: Sandryn · 21 décembre 2006 à 10:22 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager pour le Tshirt vert ?????? je ne sais pas je ne me souviens pas en avoir vu ! 
Moi, ma couleur de la semaine c'est le jaune, alors je me dis (mégalo) que les T-shirt c'est un peu pour moi ! | | | À: Sandryn · 21 décembre 2006 à 10:28 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Oui, tu te trompes  ; le roi est né un lundi, couleur jaune.. et la reine un jeudi, couleur bleu clair
Le T-shirt vert? je ne sais pas; mais thailsalcien, lui, doit savoir.
Pour ce qui est de colonisation (ou non); reporte toi a l'histoire tres mouvementee de ce pays qui a maintes et maintes fois ete envahi par les birmans (prise et mise a sac d' Ayutthaya au 18° siecle), les khmers...aussi, royaume du Lana... Les portugais, les anglais et les français ne sont pas en reste non plus. (cf l'epoque du grand roi Narai et de son premier ministre Constantin Phaulkon, un farang!!). Enfin, les japonais (épisode tragique de la construction du chemin de fer Ban Pong-- Birmanie, pont sur la riviere Kwae...) n'ont pas a proprement parle envahi la Thailande...quoique....
On peut faire dire ce qu'on veut aux mots. La Grande Bretagne, non plus, n'a jamais ete colonisee; tout juste peux-t-on dire qu'elle fut envahie en 1066 par Guillaume.Etait-ce une invasion ou tout simplement une visite de courtoisie a ses cousins bretons? 
Le Roi actuel regne depuis 60 ans; la 2° guerre mondiale est finie depuis 61 ans! Long Live The King. En tout cas je le considere comme le ciment de tout un peuple. | | | À: Tchaona · 21 décembre 2006 à 10:32 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager La reine c'est vendredi ! friday ! 
meme un paysan qui cultive du riz le sait | | | À: Tchaona · 21 décembre 2006 à 10:38 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Comme quoi... il est vraiment partout, photo prise la semaine derniere sur le mur pas loin de la poste centrale, je n'avais pas encore vu de protrait aussi grand rester sur les murs de la capitale !!! Et justement...vous aurez remarquer qu'il est en...vert !!   mais sur ce coup, moi aussi je suis ignorant totalement !! | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 10:39 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager je te donne le bonjour, d'un corse qui se gèle et qui est un peu jaloux de votre chaleur !!
amitié | | | À: Sandryn · 21 décembre 2006 à 10:43 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager je pense qu'il y a une confusion avec l'uniforme des scouts
Aucun des principaux membres de la famille royale ne correspondent au vert (dixit mon épouse) | | | À: Fortini · 21 décembre 2006 à 10:46 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Salut,
Mais, ici aussi c'est l'hiver et les anoraks sont de sorties ! 
Mais en fait, ici le père noël (sa fille) est en mini-jupe et il faut avouer que c'est bien plus agréable que dans notre vieux (très vieux) pays. | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 10:52 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager comment fêtes tu noel pour tes enfants ? car il y a aussi un problème de religion qui entre en compte ! car noel il ne faut pas l'oublier est quand même la naissance de JC !! les thais ont ils cette perception de cette naissance et quelle place lui accorde t'il dans la commémoration! | | | À: Fortini · 21 décembre 2006 à 10:59 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Noël n'a aucune connotation religieuse ici, toutes au plus commerciale.
Le 25 n'est pas un jour ferié ni chaumé, c'est un peu comme si les lumières mises en place pour le 5 (anniversaire du roi) etaient restées en place pour le nouvel an (là c'est chaumé) et que la fille du pére noël en profite. 
Moi, je fête cela de maniere plus intime au restaurant, mais pas de dinde ni de boudin ce jour-là. 
Ah j'oublie, "l'anniversaire du christ", l'annee prochaine nous sommes en 2550 ici ! | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 11:09 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager donc quelques années d'avance ! et pour tes enfants, comment expliques tu noel ? | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 11:11 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils ne retirent jamais les décorations de Noël. C'était marrant de voir "Merry christmas" en plein mois de mai. | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 11:14 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bangkok et Bruxelles, pas trop de différences.... J'ai réussi à me choper une angine à Bangkok en septembre et hop je m'en tape encore une maintenant. Disons que la première était dûe à la clim et celle-ci est dûe au temps. Bref, le résultat est le même: fièvre et ganglions enflés (ben oui, j'ai les boules). Bref, péniciline pendant 10 jours.... Ca va être gai pour les fêtes.
Salut,
Mais, ici aussi c'est l'hiver et les anoraks sont de sorties ! 
Mais en fait, ici le père noël (sa fille) est en mini-jupe et il faut avouer que c'est bien plus agréable que dans notre vieux (très vieux) pays.  | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 11:15 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager oui c'est ca j'avais inversé les couleurs....
Quand au vert, j'ai vu on va dire 10 personnes portant ce tee shirt, et c'etait exactement le meme que les autres, a savoir blason royal et compagnie! Apres peut etre que la constitution a ete etablie un jour vert... Quand aux invasions oui bien sur, mais ca n'est pas tout a fait la meme chose qu'une colonisation hein ;) | | | À: Fortini · 21 décembre 2006 à 11:17 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager ... et pour tes enfants, comment expliques tu noel ?
L'une est trop petite, l'autre pas vraiment au courant car de culture bouddhique donc en bref je ne fais pas l'effort de faire du catéchisme à la maison. Mais ta question m'interpelle et je vais demander comment ils expliquent cela a l'ecole. Je sais qu'ils font une fete mais je ne sais pas ce qu'ils racontent aux enfants. Je te raconte ensuite.
Dans l'esprit des gens ici, Nœl, c'est une fete Farang ! | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 11:24 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager ce qui est tout a fait normal, puisque en dehors du coté mercantile, c'est quand même la naissance d'un prophête, fils de dieu ou pas ! et je pense qu'il donne aussi a mahomet (a part le sud musulman evidemment) le même intêret qu'au christ, c'est a dire peu !!!
mais c'est intéressant de savoir ce qu'il dise a l'école de ton village !
amitié | | | À: Fortini · 21 décembre 2006 à 11:25 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager mais c'est intéressant de savoir ce qu'il dise a l'école de ton village !
petit village : Bangkok !
je te tiens au courant | | | À: Fortini · 21 décembre 2006 à 11:32 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager ce qui est tout a fait normal, puisque en dehors du coté mercantile, c'est quand même la naissance d'un prophête, fils de dieu ou pas !
Rigole pas fortini, tu sais bien que (déja ici dans le pays que se disait autrefois " la fill' ainée de l'église" c'est devenu un cerémonie à la gloire du père noel Coca cola et à la société de consommation globale... Les pubs disent uniquement "achetez, consommez, achetez, consommez" et jamais recueillez vous...
J'chuis athé à 200% mais ça me fait gerber grave | | | À: LeTigre · 21 décembre 2006 à 11:47 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager réponse phénixthai
je ne pensai pas que tes enfants allaient à l'école a bangkok, croyant que tu habitais loin de BKK !
réponse au tigre !
tu sais, je ne suis plus pratiquant, et nettement moins croyant, mais il est sur que les religions me fatiguent dans le négativisme qu'elles drainent ;
donc je cherche, non a croire mais a comprendre !!
quand a noel, on ne peut nier que c'est tout cet aspect mercantile qui m'a toujours fait ch...r, mais quand ma fille a l'age d'1 an a pu comprendre et croire au père noel, j'ai passé de beaux moments, car la magie d'un enfant qui croit est belle a vivre ;
je vais vous laisser et aller faire la fête avec mes travailleurs handicapés, journée resto et boite de nuit cet aprés midi !!!! | | | À: Fannybls · 21 décembre 2006 à 15:00 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Le Roi de Thailande est non seulement une personne proche de son peuple mais aussi un inventeur renommé qui a deja recu deja 2 prix internationaux dont celui-ci, j'ai organisé certains arrangements pour la cérémonie:
"King’s Invention Awarded in BrusselsJudges at the 49th Brussels Eureka exhibition selected the invention of the King of Thailand, H.E. Bhumibhol Adulyadej, for a WIPO Gold Medal Award. The King presented his invention, the Chaipattana Low Speed Surface Aerator, model RX-2, among the Thai projects at the exhibit. The level of water pollution in Thailand is so severe that normal methods could not cope with the problem. The King therefore instructed that a low-cost mechanical aeration device be built for manufacture within the country to help the government handle the water pollution. This resulted with the creation of the mechanical aerator known as the Chaipattana Aerator. King Adulyadej initiative has had satisfactory results reducing water opacity, unpleasant odors, and contaminants, as well as raising the oxygen content of the water. Aquatic creatures can once more safely inhabit the water. Chaipattana Aerator Model RX-2, which uses a flotation buoy with circulating propellers to drive and churn the water into a fine spray to give it a thorough aeration, quickly dissolves oxygen into the water. It is the first patent ever registered and granted to a monarch anywhere in the world." | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2006 à 15:13 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Je paase devant tous les jours. L'aérateur était installé aux étangs Mellaerts à Bruxelles; mais je crois qu'on l'a enlevé maintenant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |