 |  |  |
 | | | | En prosternation devant le roi de la Thaïlande Fannybls · 20 décembre 2006 à 23:42 50 messages · 18 participants · 5 270 affichages | | | | 20 décembre 2006 à 23:42 En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Bonsoir !!!
Message à celles et ceux qui "connaissent" le roi ! Après plusieurs séjours en Thailande, il ne fait quasi aucun doute de l'amour porté par le peuple pour le couple royal. J'aimerais savoir en quelques lignes en quoi il a révolutionné la vie de ses gens, pourquoi est-il autant idolatré ? Merci
@+ Fanny | | | À: Fannybls · 21 décembre 2006 à 4:45 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Salut je suis passe debut decembre en thailande, j ete la pour la fete du roi.Et c est vrai que c est impressionnant.Tous le monde en jaune, des photos partouts...
Je suis a sydney et tu trouve des photos du roi affiche sur les vitrines des boutiques thais... 
D ailleurs j en ai rigole avec des francais...
A plus | | | À: Lexa · 21 décembre 2006 à 6:27 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 987 affichages · Partager bonjour Lexa,
c'est si marrant que cà ?
Je suis a sydney et tu trouve des photos du roi affiche sur les vitrines des boutiques thais... D ailleurs j en ai rigole avec des francais...
A plus | | | À: Fannybls · 21 décembre 2006 à 6:50 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 981 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Arrivé par accident sur le trône, celui que rien ne prédestinait à devenir roi a pleinement mis en application son engagement à servir le peuple thaïlandais. Il n'a pas été reconnu et respecté immédiatement, mais il a su gagner l'amour de son peuple par ses actions. Ses actions en faveur des plus démunis sont innombrables et il a toujours été un exemple de conduite. Il est même reconnu par la communauté internationale, puisqu'il s'est vu remettre le prix "Human Development Lifetime Achievement Award" par Kofi Annan en reconnaissance de son engagement personnel. Il a également été qualifié de "Roi du développement" et sa théorie de l'économie auto-suffisante est enseignée dans de grandes universités internationales.
Voici un résumé publié par le Bangkok Post :
www.bangkokpost.com/60yrsthrone/
Mais c'est vrai que tout ça doit être difficile à comprendre dans un pays où il devient banal de siffler l'hymne national et où il n'existe plus aucune personnalité admirée à part Loanna dans le loft  . | | | À: Thailsacien · 21 décembre 2006 à 7:07 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 976 affichages · Partager Le Roi, c'est celui qui montre la voie a suivre. Ah bon, Loana est toujours vivante ? Quand le J.D.D> publie son sondage mensuel des 50 personnalites francaises preferees des Francais, c'est toujours Zidane qui est numero 1 ! Moralite : en France, on n'en fait toujours qu'a sa tete ! | | | À: Thailsacien · 21 décembre 2006 à 7:11 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager
Salut Thailsacien, Excellent lien que tu nous donnes là, merci, très intéressant et bonne lecture en perspectives. | | | À: Geob · 21 décembre 2006 à 7:14 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 975 affichages · Partager Zidane [..] a sa tete
Excellent !!  | | | À: Geob · 21 décembre 2006 à 7:23 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 969 affichages · Partager toujours Zidane qui est numero 1 ! Moralite : en France, on n'en fait toujours qu'a sa tete !
Excellent geob comme réponse.  
| | | À: Fannybls · 21 décembre 2006 à 7:44 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 961 affichages · Partager Et puis l"homme" a un palmares impressionant, a la limite du demi dieu. 1. Le plus long regne de l'histoire de l'humanite. 2. Une des personnes les plus diplomees de la planete. 3. Parle je ne sais combien de langues. 4. musicien et compositeur. 5. peintre a ses heures perdues 6. medaille d'or des jeux asiatiques. 7. Et pour convaincre les plus sceptiques, fait tomber la pluie en periode de secheresse.
Et en plus il est Rama 9...le chiffre le plus venere de Thailande...
Y'A RIEN LA.... | | | À: Thailsacien · 21 décembre 2006 à 9:05 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager Mais c'est vrai que tout ça doit être difficile à comprendre dans un pays où il devient banal de siffler l'hymne national et où il n'existe plus aucune personnalité admirée à part Loanna dans le loft 
Serge, ne soit pas si méchant...  Tu aurait pu dire "... dans un pays ou on a décapité le roi il ya plus de 2 siècles ce qui à le don de provoquer le plus grand effroi de tout les Thailandais quand on leur dit !!!! 
Farang vraiment ting tong | | | À: Fannybls · 21 décembre 2006 à 9:30 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre alainbo le 21 décembre 2006 à 10:09.)
| | | À: Alainbo · 21 décembre 2006 à 9:37 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager Alors Tabernak !, rendez-nous de titre initial | | | À: Alainbo · 21 décembre 2006 à 9:43 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 833 affichages · Partager "En prosternation devant le roi ? !!! Voilà le titre initial de mon post, mais bon peu importe....
Désolé, c'est pas crédible de dire cela. Le titre initial c'était pas cela. De plus le mot ido... était dedans
Je suis bien embétée de voir que tu mets ma parole en doute, c'est pourtant bien simple, mon ordi (tout comme le tien) mémorise mes titres, je tape sur la barre et je vois défiler tous les titres que j'ai posté depuis que je navigue sur ce site. J'ai donc tout simplement utiliser cette fonction pour être sûre, car j'avais quand même oublié. | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 9:57 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 817 affichages · Partager Alors Tabernak !, rendez-nous de titre initial
Merci beaucoup la modération | | | À: Fannybls · 21 décembre 2006 à 9:57 · Modifié le 21 déc. 2006 à 10:48 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager Tiens, le titre est revenue 
tu as donc réussi à faire céder la censure  Si tu trouves des posts sur les Pandas ! 
Le fait est que le point d'interrogation dans ton titre,..., bon j'arrête là ! | | | À: Lexa · 21 décembre 2006 à 9:58 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 808 affichages · Partager J'étais à Bangkok en mai-juin dernier au moment des festivités du 60ème anniversaire de son accession au trône. Un des moments les plus émouvants de ma vie. Une marée humaine de maillots jaunes, une bougie à la main. Et le feu d'artifice tiré depuis le convention center était fabuleux. On était à Asok pour l'admirer et je n'ai jamais vu autant de monde sur les skybridges que ce jour là. | | | À: Thv2001be · 21 décembre 2006 à 10:03 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager Ceci dit, c'est très en retrait de ce que c'était autrefois, lorsqu'ils se prosternaient physiquement devant le Roi ! | | | À: LeTigre · 21 décembre 2006 à 10:07 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager "... lorsqu'ils se prosternaient physiquement devant le Roi !"
c'est le nouveau titre qui te fais dire cela ? 
le fait est que : Critiquer le roi est un délit, encore aujourd'hui, j'en veux pour preuve l'histoire du suisse arrêté pour avoir barbouillé le portraits du Roi Bhumibol Adulyadej. Il risque entre 3 et 15 ans de prison. | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2006 à 10:14 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager I love dad sur un tee shirt jaune I love mom sur un bleu
Le roi est né un jeudi, couleur jaune, la reine un lundi couleur bleu (si je me trompe, car c'est peut etre l'inverse, vous me corrigez hein!), un bracelet au poignet portant l'inscription " long live the king".... Oui on ne peut pas comprendre, mais on peut tenter.
Une personne m'a expliquée qu'il avait aussi empecher son pays d'etre coloniser alors que tous les voisins l'ont été...
Quelqu'un connait il la signification du tee shirt vert? J'ai cru comprendre que c'etait le jour de la constitution le 11 decembre???? | | | À: Sandryn · 21 décembre 2006 à 10:20 Re: En prosternation devant le roi de la Thaïlande Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager vous me corrigez hein!
D'accord  : Le roi est né un lundi dont la couleur est le jaune La reine est née un vendredi dont la couleur est le bleu Le vert, désolé je ne sais pas, il faudrait que je demande à ma femme mais elle est partie faire une course. Chaque jour de la semaine possède sa propre couleur. L'anniversaire de la constitution (la première qui a été promulguée à la fin de la monarchie absolue en 1932) est le 10 décembre.
Une personne m'a expliquée qu'il avait aussi empecher son pays d'etre coloniser
En fait, c'est son grand père, le roi Rama V qui, par un habile jeu diplomatique a su négocier d'égal à égal avec les deux grandes puissances colonisatrices de l'époque, à savoir l' Angleterre et la France. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |